• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Homme Champignon



Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2009
  • Modérateur depuis le 14/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 18 61
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 36 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Homme Champignon 23 juillet 2009 11:34

    La troisième république « laïque » à lontemps oposé les instituteurs enseignant « nos ancêtres les gaulois » et les ecclésiastiques « La France catholique a été créee par Clovis ». C’etait dans le but de passer d’un sentiment collectif religieux a un sentiment patriote (au sens de 1789 où le danger venait certes de l’étranger mais sous la forme des monarchies coalisées).
    Comme d’habitude la droite Française reprends les idées de la gauche après les avoir combattu 50-100 ans.
    Maintenant l’extrême droite utilise « nos ancêtres les gaulois » afin de stigmatiser les nouveaux arrivants fuyant la misère.
    Peut être que l’absence d’idées nouvelles de notre gauche actuelle évitera que la droite s’en empare pour les pervertis et faire des horreurs en leur nom !



  • Homme Champignon 21 juillet 2009 17:20

    Bonne idée cette mise a disposition en « basse résolution » mais pourquoi centraliser et faire payer l’état (tous les citoyens). Avec le p2p légal ce sont les utilisateurs (bénéficiaires) qui mutualisent leurs ordinateurs et paye la licence globale. (ceux qui préfèrent utiliser le modèle CD physique seront libre de continuer sans être obligé de financer les autres)
    Il suffirait alors de créer un système légal (Français Européen ou Mondial) de p2p avec des statistiques de téléchargement permettant de répartir la licence globale a chaque auteur.



  • Homme Champignon 21 juillet 2009 16:26

    Tout le problème est bien là Saint Sébastien !

    Le numérique est là comme l’a été l’écriture l’imprimerie… il faut faire avec. Maintenant on essaye de créer un modèle viable pour tous qui englobe ces nouveaux outils ou on les criminalise…

    Pour ce qui est de la phrase « Cette culture devra être gratuite », elle n’est pas de moi mais d’André Malraux. Il ajoutait cependant : « Et déjà, la télévision, contre une redevance assez faible, constitue un moyen de culture énorme. » Pensait-il déjà a la licence globale ?

    En tout cas licence globale ou autre chose je penses que nous devons trouver un nouveau modèle conciliant les droits des auteurs et les nouvelles technologie sinon ce seront ces derniers qui en patinerons !

    Pour ce qui est de travailler gratuitement… c’est justement ce que nous faisons tous sur Agoravox !



  • Homme Champignon 11 juillet 2009 11:55

    Pour la 310 de Yémenia il s’agit probablement d’autres causes.
    - Piste unique équipée de de l’ILS (aterisage automatique) dans un seul sens
    - Meteo mauvaise avec vent à contre sens obligeant le pilote a se poser « a l’envers »
    ... et qq chose de plus qui a provoqué un crash ! (erreur humaine ?)
    Ni l’avion (a priori mal entretenu mais ca n’est probablement pas le problème) ni l’informatique ne semble impliqué.

    Pour ce qui est de l’informatique embarquée, je penses qu’effectivement les calculateurs des anciens avions sont d’anciens modèles. Mais c’est justement pour des raisons de sécurité. Si les systèmes ont étés validés sur un automate tournant sur un 80286 (probablement plus un 68000 à l’époque) on ne vas pas s’amuser a changer tout pour avoir un processeur plus puissant. Les organismes de normalisation obligent a repasser l’ensemble des tests pour chaque changements... on ne joue alors pas au geek sur ce genre d’ordinateurs (on n’overcloke pas le processeur pour traiter plus de messages à la seconde). C’est d’ailleurs un problème pour les fabricants, ils doivent s’assurer de la disponibilité des pièces de rechanges pour toute la durée de vie de l’avion. (allez trouver un coprocesseur arithmétique de 68000 de nos jours) !



  • Homme Champignon 9 juin 2009 13:47

    C’est bien ce qui m’effraie. La gauche peut se rassurer en se disant que la somme des listes de l’ex gauche plurielle est devant l’UPM...
    Cependant le PS à un gros problème vis à vis de ses électeurs. En effet depuis qu’il a accepté de « gérer » l’économie de marché il ne se différentie plus de la droite qu’à des détails sociaux. Alors tant qu’a gérer l’économie de marché les électeurs préférés manifestement confier cela a ceux qui la défende depuis des années.

    • Soit le PS fait la même approche que vous et il reprendra peut être épisodiquement le pouvoir.
    • Soit le PS et la gauche acceptent une remise en cause massive (la crise est là pour les y pousser) et elle peut représenter une vrai alternative crédible.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Tribune Libre Hadopi

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv