• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Horizon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Horizon 9 septembre 2009 21:05

    @ pigripi

    Je vous repond par la meme question :

    Citez moi un seul exemple d’une republique non islamique qui ne soit pas corrompue ?

    Vous etes ridicule avec vos tentatives de nous faire devier du sujet de l’article.
    il ne s’agit pas ici d’aimer ou de detester l’islam, il s’agit de discuter un systeme financier avec des regles specifiques.
    Pour ma part je suis entierement pour la venue de cette finance en france parce que c’est le moyen d’attirer les liquidités des monarchies petrolieres.

     



  • Horizon 9 septembre 2009 20:59

    @ Léon
    Vous dites« Il est malheureusement impossible de définir un spéculateur autrement que comme quelqu’un qui cherche réaliser un gain ou éviter une perte… »

    C’est justement la spécificité de la FI, refuser de faire de l’argent sur l’argent sans aucun investissement productif réel. La FI ne finance que les projets productifs ( usines, PME, routes, barrages ..).
    Il ne j’agit pas ici d’etre pour ou contre l’islam, il s’agit de voir un systeme bancaire different qui se pose des limites et qui s’impose une regulation.
    Avec la FI jamais on aurait eu les subprimes, parce que ces subprimes sont des crédits immobiliers decoupés en milliers de titres et revendus dans des packages. la FI interdit la titrisation et oblige les banques à etre proprietaires de ces logements.



  • Horizon 9 septembre 2009 17:57

    justement cette finance valorise le travail puisqu ’elle ne finance que les activités economiques reelles des PME et pas la speculation des traders.



  • Horizon 9 septembre 2009 17:46

    @ Leon
    je suis d accord avec vous.
    je pense que l’auteur a mal formulé sa phrase.
    quand il écrit « la charia autorise la prise de risque » il veut dire que l’esprit d’entreprenariat est autorisé. la finance islamique ne finance que l’economie rèelle qui crée reellement de la valeur.
    quand il ecrit « Elle interdit l’incertitude dans les termes du contrat »
    je pense qu’il parle des produits derivés qui sont basés sur l’incertitude.
    la FI autorise les produits derivés qui permettent une couvverture contre les risques ’de change, de taux...) mais pas l’utilisation de ces instruments comme support de cpéculation.
    c’est à dire que ces produits derives sont autorisés pour un seul étage.



  • Horizon 9 septembre 2009 17:36

    @ pigripi
    vous confendez l’islam avec ses ditatures corrompus qui justement combattent l islam parce qu il represente un danger pour ses interets. 
    le sujet ici c’est la finance islamique. alors vouv voulez me faire glisser vers autre chose.
    Je considere la FI comme une chance pour la France

    1- parce qu’elle va permettre l’afflu de capitaux etrangers venant des pays du Golf, ces pays actuellement preferent investir leur argent en Angleterre parce que les anglais proposent ce type de Finance à la City.

    2-Dans l’hypothese où ce genre de Finance va s’installer en France, la concurrence sera rude avec les banques conventionnelles puisque la banque islamique rejette catégoriquement la speculation,







Palmarès