• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hpoirot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • hpoirot 19 mars 2008 23:10

    En fait vous n’avez pas compris que le SMIC et le pavillon de Breteuil sont deux sujets qui n’ont rien à voir !

    Je voulais vous dire que l’histoire de l’origine du mètre est passionnante : le concept du 10000 ème d’un quart de méridien entre l’équateur et le pôle est génial, le problème est que les instruments de mesure de l’époque ont généré une erreur de 0.2mm (le mètre est en réalité plus court de 0,2mm ce qu’il devrait être ce qui n’est rien en soit mais considérable à une échelle de 10000km !). de même l’idée du mètre cube d’eau pour définir une masse d’1 tonne et donc d’un cube de 10cm*10cm pour définir le kg est aussi géniale !

    En revanche, ce qui m’a terriblement déçu : c’est de croire qu’on pouvait visiter le pavillon de Breteuil pour voir ce mètre étalon.

    Or en appelant directement le standard, je suis tombé sur une scientifique qui m’a froidement répondu que le pavillon ne se visite pas, qu’il est réservé à des chercheurs et que de toute façon le mètre est enfermé dans un caveau.

    Rendez-vous compte, même de mon vivant, je n’arriverais pas à "voir" ce fameux mètre étalon, cette pièce parfaite comparable à ce monolithe symbole du film de Stanley Kubrick 2001 "l’odyssée de l’espace".

    pour le reste de votre article, la notion de SMIC est emmerdante et ne repose sur rien, vous auriez dû développer la notion de mètre étalon, essayez par exemple de trouver une photo du mètre étalon, j’en ai trouvé une de petit format, pourquoi ne pas proposer de faire une photo en taille réelle du mètre étalon pour que les générations de l’ère du numérique puissent profiter de cette référence absolue, mais vous devez savoir que le mètre étalon de 1889 fait en réalité 1020 mm et dispose de 10mm d’extension à chacune de ses extrémités !

    Allez regarder l’article de Wikipedia sur le mètre-étalon : vous y trouverez une mine d’informations.







Palmarès