• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hub

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hub 25 octobre 2007 21:39

    « de nouvelles sanctions internationales contre l’Iran, ne conduiront qu’à une impasse. Le meilleur moyen de résoudre la situation ce n’est pas de courir comme un fou dans tous les sens comme un homme avec un couteau à la main » (V. Poutine). Poutine est-il le SEUL homme d’état aujourd’hui ?bien l’impression que oui.Les ’sanctions unilatérales US’ ne sont rien d’autre qu’une déclaration de guerre à la RII, mais ça n’a rien d’international.Elles montrent d’ailleurs l’échec des US. Faire reculer la RII est quasi-impossible.D’abord, ce serait une injustice ; ensuite ça ne comporte que de très sérieux inconvénients.Comme le renforcement du régime. L’Iran maitrise l’enrichissement, ce savoir ne peut être détruit. Difficile d’admettre qu’un régime non-soumis à l’occident, et taxé d’arriéré pendant 30 ans accède au nuke : possible, mais vaut mieux voir la réalité. L’Iran va étonner, pas seulement dans le nucléaire.



  • hub 25 octobre 2007 21:21

    Je lis :« l’histoire avance quand même et suivant le sens du progrès ».Faut arrêter de jouer les ’Madame Soleil’ à 2 balles ! Le progrès ? bof !depuis 30 ans,je constate une qualité de vie qui se dégrade.Ce qu’on appelle Progrès n’est que le moyen pour le système marchand de s’imposer.Même les limites de ce système vont être vite atteintes. « c’est la Raison qui est le moteur de l’Histoire » : quelle prétention !! l’histoire est bien trop riche,subtile pour se limiter à un seul moteur.L’Homme ne se limite pas à la ’raison’ ;quand il a voulu s’y limiter, il a commis les pires crimes.On est loin du sujet Iran ? NON.C’est une argumentation (bien faible) pour critiquer le système iranien, et les cultures non-occidentales. Il y aurait un modèle supérieur : l’occidental, les autres étant inférieurs et simplement en retard. Eh bien Non !! Ce rejet justifié de la domination impérialiste occidentale est l’un des « moteurs » de la révolution de 79. Révolution religieuse ET anti-coloniale. Cet aspect est développé par Ahmadinejad dans chacun de ses discours, et les dirigeants iraniens en sont très conscients. Après avoir ensanglanté l’histoire, c’est qd même un peu fort que les occidentaux s’en servent pour poursuivre leur domination. Dont le nuke n’est qu’une des faces ......



  • hub 24 octobre 2007 21:31

    « il vaut mieux être dans le sens de l’histoire » !!il n’y a pas de sens à l’histoire ; et surtout pas le sens donné par les occidentaux depuis 300 ans.La Révolution anti-impérialiste,et Islamique,de 79, qui l’avait prévue ? Certainement pas ceux qui tordaient l’histoire à leurs idéologies.... « c’est toujours l’histoire qui a le dernier mot et l’histoire est du côté du progrès et non du côté du conservatisme intégriste » : le dernier mot, d’accord.Mais pour le progrès, faudra repasser. Ce « progrès » responsable des génocides les plus épouvantables, ceux du 20 ième s. Arrêtons notre gloriole de bazar ; l’Iran va suivre son chemin, nous devons le respecter. L’Iran a bcp de choses à nous apprendre, infiniment plus que l’inverse.Va-t-on commettre un génocide,un de plus, contre l’Iran pour se vanter d’avoir raison ?? Sortons une bonne fois pour toute la perversion du colonialisme de nos cerveaux !!



  • hub 24 octobre 2007 20:47

    Il ne s’agit pas du pouvoir iranien ; mais du pouvoir que les occidentaux excercent grâce au nucléaire.



  • hub 24 octobre 2007 20:42

    Quelques réalités.Les pays qui achètent notre technologie nucléaire seront dépendants de nous ;bien davantage que nous le sommes de l’OPEP.La dépendance est d’autant plus forte dans le nucléaire que chaque centrale requiert un combustible adapté, qui doit de ce fait provenir du même fournisseur que la centrale. Il y a peu de pays qui maitrisent la technologie nucléaire , du coup elle devient une arme stratégique et financière très importante.Les pays détenant la technologie ne veulent pas permettre à n’importe qui de briser leur monopole . Faut-il ajouter quelque chose pour comprendre le problème avec l’Iran ? La « communauté internationale » auto-proclamée n’est rien d’autre qu’une clique de mafiosis. L’Iran gêne pour une chose : il veut briser cette « omerta », maitriser la filière ; il ne veut pas des « usines clés en main » qui ne sont rien d’autre que des MENOTTES pour l’éternité. Il contrarie le rêve US d’un PO et MO dominés et soumis. Que ceux qui critiquent l’Iran, pour de fausses raisons, tombent les masques !! Religion,théocratie, mollahs, etc : de la fumée, de la propagande. L’enjeu est autre : colonial et impérialiste. Un pays « du Sud », du 1/3 monde est en passe de briser ses chaines. Ca ne plait pas, et alors ? Tous les progressistes doivent soutenir l’Iran, il y va de notre intérêt contre les multinationales.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv