• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hurlevent

Ingénieur informaticien à la SNCF.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 500 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hurlevent 9 mai 2014 11:55

    « Chacun sait que la majorité, pour ne pas dire la totalité de nos problèmes viennent de notre système monétaire et de tous ses avatars liés aux banques »

    Heu non pas chacun. C’est justement le contraire, les pays avec un système financier plus développé sont plus riches que les pays avec un système financier peu développé.


  • hurlevent 9 mai 2014 11:51

    Le 8 mai 1945 n’a pas été signé un armistice mais la capitulation de l’Allemagne.



  • hurlevent 18 juillet 2013 13:29

    Je ne vois pas le rapport entre votre lien et les passages à niveaux.


    Votre lien irait dans le sens d’une défaillance de l’infrastructure.
    Mais dans votre article vous mélangez défaillance de l’infrastructure et passages à niveau (qui eux ne sont pas défaillants). Vous notez que les passages à niveau sont potentiellement dangereux, et donc qu’ils « devraient disparaitre ». Mais le feu est aussi dangereux. L’électricité est dangereuse. L’automobile est dangereuse. Ils ne doivent pas pour autant disparaitre.

    Pourquoi écrire que les passages à niveaux auraient du disparaitre depuis longtemps, et lier leur présence à une obsolescence du réseau ? Vous citez des liens qui n’ont rien à voir.

    Aucun pays au monde, equippé de voies ferrées, n’a fait disparaitre les passages à niveau.



  • hurlevent 18 juillet 2013 11:12
    Vous ne comprenez pas.

    Ce n’est pas parce que c’est dangereux que « ça aurait dû disparaitre depuis longtemps ».

    Le feu est dangereux. Il ne doit pas disparaitre pour autant.

    Votre article parle d’infrastructure ferroviaire defaillante. Or, les passages à niveaux NE SONT PAS DEFAILLANTS. Ils fonctionnent. La stupidité des automobiliste provoque des accidents, certe, mais l’infrastructure n’est pas en cause. Mettre sur le même plan une défaillance de l’infrastructure (éclisse déboulonnée qui provoque un déraillement) et des passages à niveaux qui ne le sont pas, c’est de la désinformation.

    J’apprécie que vous indiquiez des liens pour soutenir vos propos, mais aucun de ces liens n’indique que les passages à niveaux sont defaillants.

    Wikipedia : « La quasi totalité des accidents de passage à niveau est imputable au non-respect de la signalisation routière. La conception des installations automatiques des passages à niveau leur confère une fiabilité très rarement mise en cause dans les accidents. Par exemple, si le moteur subit une avarie, les barrières chuteront par gravité. »

    Il n’y pas 18 364 passages à niveau comme vous l’écrivez, il en existe dans le monde environ 400 000.

    Il y a des collisions aux passages à niveau tout comme il y a des collisions sur les routes à des croisements entre véhicules.



  • hurlevent 18 juillet 2013 10:24

    Vous êtes vraiment mal informé si vous soutenez que les « passages à niveau ne devraient plus exister depuis longtemps ». Les passages à niveau existent et continueront à exister. C’est le cas dans tous les pays du monde équippés de voies ferrés. Ils ne disparaitront pas par magie. Je ne comprends pas votre raisonnement. Dans de nombreux endroit il est impossible de les remplacer par des ponts ou tunnel.

    A chaque accident à un passage à niveau, l’infrastructure a été reconnue conforme : les feux ont fonctionné, ainsi que les barrières. Mais l’automobiliste, lui, a violé le code de la route. Je ne vois pas où est l’obsolescence du réseau. Rappel : il existe encore des carrefours à feux entre deux routes ouvertes à la circulation automobile (plusieurs dizaine de milliers rien qu’en France).
    Rien à voir avec l’accident de Bretigny.

    Vous parlez souvent du réseau secondaire, mais sans le définir précisément. Qu’appelez-vous réseau secondaire ? Tout ce qui n’est pas LGV ? Si vous mettez dans la même catégorie toutes les voies non-LGV, vous êtes vraiment mal informé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès