• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hussein971

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hussein971 4 avril 2008 05:18

    Oui l’esclavage existe dans les pays musulmans, mais lier l’esclavage et l’islam est une erreur.

     

    Le prophète nous dit :

    "Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant"

     

    Muhammad bien qu’étant originaire des riches marchands d’arabie, très généralement esclavagistes, va être abolitionniste dans une société qui vit sur l’esclavage. Il affranchit ses esclaves, et va pousser les musulmans à affranchir les leurs. Il écrit dans le Coran qu’un musulman ne peut mettre en esclavage l’un des siens.

    "Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

    Le Coran fut l’un des premiers textes à essayer d’organiser l’esclavage en faveur des esclaves, et non des maîtres. La non interdiction peut être du au fait que l’esclavage était enraciné dans la culture arabe. On peut noter aussi qu’un verset nous dit qu’une esclave musulmane a plus de mérite qu’une femme bien née :

    "N’épousez pas des associantes, qu’elles ne croient. Une esclave croyante vaut assurément mieux qu’une associante, cette drnière vous plût-elle."

    L’esclavage est donc une pratique tolérée par le coran mais qui cherche à protéger les esclaves. L’islam est une religion qui veut que tout croyant soit sur un pied d’égalité, et que les faibles soient protégés du fort. C’est donc avec habileté que le prophète a tenté d’imposer aux hommes des règles dans ce sens. De manière moderne on peut dire que ces règles avaient leur justification à l’époque du prophète mais qu’elles doivent aujourd’hui évoluer.

     

    On peut également mettre en parallèle le mythe de Cham de la bible qui lui a poussé les occidentaux à n’avoir aucun respect pour leurs esclaves : "Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père[...]  Et il (Noé) dit : Maudit soit Canaan ! Qu’il soit pour ses frères le dernier des esclaves !" L’ homme noir est alors considéré comme descendant de Cham, et maudit par cet acte, sa peau noire est considéré comme le résultat de ses péchés. L’ homme noir n’est alors rien d’autre qu’un esclave, ses droits ne dépendent que du bon vouloir de ses maîtres.

    Et même pour me faire l’avocat du diable, l’égalitarisme occidental découle du siècle des lumières des révolutions américaines, françaises. MAIS il a fallu attendre 1865 soit un siècle, et une guerre pour que les Etats Unis abolissent l’esclavage. Il a fallu attendre 1848 pour que l’esclavage soit définitivement aboli en France. Bien qu’étant un courant intellectuel, et logique il a fallu plus d’un siècle pour que l’esclavage disparaisse en occident.



  • Hussein971 1er avril 2008 23:21

    BRAVO !

    Le jour où on comprendra que les profs n’ont pas de compte à rendre au élèves et à leurs parents, on pourra respecter à nouveau le métier, et nous faire respecter dans les classes ! C’est un simple rapport de force, pour le moment le rapport est plus que LARGEMENT EN DEFAVEUR DU PROF ! Et on ne peut pas éduquer des enfants sans discipline, et sans autorité, les parents peuvent se permettent d’être cool pour un ou deux de leurs gosses. Quand on en a 30, on peut pas se le permettre....

    Pour le moment le mieux c’est de faire un autre métier car PROF C’EST UN METIER QUI NE PEUT QUE NOUS ATTEINDRE PSYCHOLOGIQUEMENT !

    Le gouffre entre ce que nous apprenne ces tocards de l’iufm, et la réalité du terrain vous feraient pleurer....

     



  • Hussein971 1er avril 2008 06:15

    moi qui bosse dans une zep pour un salaire de misère, et qui a les mêmes chaussures depuis au moins trois ans....



  • Hussein971 1er avril 2008 05:29

    Il faut être un idiot pour travailler à l’éducation nationale aujourd’hui....

    Venez travailler en tant que prof blanc dans un des DOM, et vous comprendrez ce que c’est de vouloir avec de bonnes intentions éduquer les enfants des autres !

    Je trouve que tout est fait au niveau du rectorat, des parents d’élèves, de la mairie pour dégouter les senseignants de faire leur travail, ou même les furturs enseignants de le devenir. Laissons la télé, et la star academy élevait nos gosses, et devenons flics ! Ca c’est un métier qui paie, qui recrute, et où ta hiéarchie te soutient même quand tu fais les pires bavures....

    SOYONS INTELLIGENTS ET DEVENONS FLICS....

    En plus on pourra leur taper dessus à ces petits cons



  • Hussein971 1er avril 2008 04:04

    En tout cas si on perd la coupe à cause de ces crétins, je sais qu’ils vont regretter d’avoir appris à écrire....







Palmarès