• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hypso

hypso

Enseignants , avec Lyon III "Louis Lumière", nous avons créé et animons un collectif valides-handicapés "de la France d’en bas " ; installé en Rhône-Alpes depuis juin 1999. Notre souci est notamment de renouveler les moyens de sensibilisation & communication du monde du handicap physique (moteur et sensoriel) ; de se faire mieux entendre des politiques, des médias et de la société civile ; de contourner les censures associatives les plus scélosées ; enfin de rechercher des synergies et amitiés réelles entre oeuvres et associations.
Pour les fondateurs, nos propres métiers de l’enseignement, du coaching à l’écrit et de soutien aux écritures publiques nous permettent de compléter la pensée et le travail des membres de notre collectif qui prend une dimension nationale envers prioritairement les médias généralistes. 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hypso hypso 11 mars 2011 17:33

    aie : encore un bug dans les tuyaux d’Avox !

    POUR POURSUIVRE DONC :

    6) la surdité, l’arthrose, la névrose, la déficience cognitive, les écarts psychotiques, l’aliénation aux drogues, la violence comportementale, la catalepsie, l’alzeimer, sont-elles des maladies ou du handicap ? Ou les deux ?... Quid de la grossesse ? de l’art ? de l’action politique ? de l’engagement social ? de l’ambition ? de la vie alors ? 

    7) Pas de soucis : le FN ne saura pas s’en dépêtrer 

    8) BREF, tout est un peu plus compliqué que présenté.
    Apparemment les tutelles restent absentes, les syndicats incompétents, les Ordres médicaux non-impliqués, et les partis politiques démotivés : le FN certes ... mais tout autant le Modem dont vous rappelez sa préoccupation primordiale à la seule accessibilité ( «  » ce qui est déjà en route depuis 2005 «  » selon vos propres termes) alors que nous avons une dizaine d’urgences tout aussi fondamentales : notre santé d’abord, nos soins et nos soignants, nos familles, notre accomplissement à procréer la vie et/ou à transmettre et éduquer, notre formation et notre emploi, nos ressources, notre logement, notre culture, nos choix de mode de vie .... 

    9) fi donc des accessit : le Modem n’est vraiment pas en avance non plus !

    MERCI enfin d’avoir bien voulu relever et dénoncer les dysfonctionnements innomables , inombrables, inhumains et monstrueux des Maisons du Handicap (MDPH) qui nous assassinent , département par département



  • hypso hypso 11 mars 2011 16:52

    La synthèse est un art bien délicat :
    merci donc à l’auteur qui doit probablement être meilleure en arts et chants qu’en politique.

    Si nous pouvons nous le permettre,

    1) en effet, tout programme politique est d’abord une idéologie !! Est un projet !! Est bien une vision de la société !! C’est bien le minimum : là, vous n’inventez que le fil à couper le beurre.

    2) .... ainsi en est-il du programme FN comme de celui du Modem ....

    3) gérer des fonds publics en 2011 , oui en effet, c’est se décider à réfléchir, à imaginer, à analyser, à contrôler et à choisir. Ca peut être réduire des fonds à des tortueux « en invalidité » qui commandent des ambulances (VSL) pour leur jogging du matin. Ca peut être réduire des fonds à des tortueux qui « craquent » de pénibilité de travail à la SNCF, à La Poste ou au Pôle Emploi. Ca peut être réduire des fonds à des tortueux qui abusent du système de protection sociale comme des urgences ou du SAMU.

    4) Le FN ayant comme base la «  » priorité nationale«  » : pourquoi s’étonner des applications qu’il en décline ? Il est logique avec lui-même !

    5) Ni l’UE ni la France ne savent guère définir le handicap , l’invalidité, la dépendance, la maladie ou la vieillesse : il n’y a aucune homogénéité ni en termes ni en Droit. L’accès à une carte d’invalidité à 25% permet-elle de soutenir que l’on soit handicapé ? comme une personne aveugle ? comme un enfant myopathe ? comme un accidenté devenu tétraplégique ?

    6) la surdité, l’arthrose, la névrose, la déficience psychotique, l’aliénation aux drogues, la violence comportementale, l’alzeihmer, sont-elles des maladie ou du handicap ? ou les deux ? ... quid de la grossesse ? de l’art ? et de l’action politique ? de l’ambition ? et de la vie alors ?

     


    7) BREF, tout est un peu plus compliqué que présenté.
    Apparemment les Tutelles restent absentes, les syndicats incompétents, les Ordres non-impliqués, et les partis politiques démotivés : ni le FN certes .... ni votre Modem dont vous rappelez sa préoccupation primordiale à la seule accessibilité ( «  » ce qui est déjà en route «  » depuis 2005 selon vos propres termes) alors que nous avons tout autant d’autres urgences : notre santé d’abord, nos soins, nos familles, notre formation, nos revenus, notre logement, notre culture, nos choix de mode de vie ....

    8) Fi des accessit : le Modem n’est vraiment pas en avance non plus !



    MERCI enfin d’avoir bien voulu relever et dénoncer les dysfonctionnements des Maisons du Handicap (MDPH) qui nous assassinent , département par département.

     



  • hypso hypso 17 janvier 2011 21:28

    Dommage aussi qu’Olivier Cabanel
    ne se soit trouvé que des maisons de retraite à 3.200 euros par mois.

    SELON SON PROPRE LIEN (« Agevillage ») il est clairement écrit que «  » dans le secteur des maisons de retraite médicalisées, ou des EHPAD, les tarifs à la charge du résident sont de l’ordre de
    ** Paris : 2.700 à 4.600 euros
    ** Ile de France : 2.000 à 2.500 euros
    ** Province : 1.500 à 1.800 euros. «  »

    Fin de sa propre citation = l’auteur en arts de déformer ses sources est-il si peu honnête ?



  • hypso hypso 17 janvier 2011 20:08

    pénibles ces « çà » avec leur inutile accent qui sort de nulle part,
    pénible ce détournement des propos d’Alain Minc
    pénible ce manque de compétence sur les reversions
    pénible ce règlement de compte ,

    pénible enfin cette protestation de principe contre le principe de la reversion aux Tutelles, aux Collectivités ou à l’Etat qui soutient et assume dans le concret. Si le contrat est clair dès le départ, en quoi un «  » retour à meilleure fortune «  » n’exclue-t-il à terme pas un remboursement potentiel des sommes offertes précédemment ? 

    L’héritage immobilier d’une personne en grande dépendance ne peut être perçu / récupéré que pour partie et après le décès du quidam : au nom de la justice et de la répartition vers d’autres nouvelles dépendances — économiquement et socialement — c’est bien la moindre des choses.

    Seuls des bobos idéalistes pourraient s’en offusquer et imaginer financer la dépendance des générations suivantes sans récupération des avoirs dépensés au précédent.

    L’auteur, lui, n’emportera pas ses c.........ies dans sa tombe.
    Il eut mieux fait de réfléchir.



  • hypso hypso 17 janvier 2011 19:43

    message ci-dessus destiné @ Sysiphe bien entendu !

    Avec un merci à Alpo en revanche.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv