• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hysôre

hysôre

Directrice de la rédaction de Comnoo et de cooktoo.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2009
  • Modérateur depuis le 15/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 6 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires


  • hysôre hysôre de thetapress 11 avril 2010 20:56

    La corde n’est pas usée puisque la situation n’est toujours pas égalitaire. Il est toujours amusant de constater une lassitude devant une action qui peine à aboutir. Vous pourriez considérer que les résistances sont pus usées que le combat, non ? Et dans ce cas que faudrait-il remplacer ? la revendication ou la réaction passéiste ?


  • hysôre hysôre de thetapress 11 avril 2010 20:52

    Bonsoir,


    J’entends votre amertume. Mais je ne pense pas que cela ai une quelconque relation avec le sujet du livre de Martine Storti. Quant aux rôles parentaux et au quasi automatisme de l’éducation par les femmes, croyez-bien que je n’y suis pas favorable. Je ne crois pas du tout à l’instinct maternel, je ne crois pas du tout que les femmes élèvent mieux les enfants que les hommes et je suis convaincue que de grandes injustices se commettent dans ce domaine. J’ignore tout de votre situation mais par pitié ne confondons pas le combat pour l’égalité et la guerre des sexes...encore moins avec la guerre des couples.
    Bon courage

  • hysôre hysôre de thetapress 22 juillet 2009 20:03

    Bonsoir,

    à défaut du documentaire lui-même, en attendant sa diffusion, voici, jointe à l’article, la vidéo de l’interview du réalisateur. Un début !


  • hysôre hysôre de thetapress 20 juillet 2009 15:17

    Pour ceux que l’interview de Jean-Michel Rodrigo intéresse, voici un lien pour la voir :

    http://video.planet.fr/video/iLyROoafMqPK.html

    Hysôre


  • hysôre hysôre de thetapress 18 juillet 2009 20:11

    Quelle drôle d’idée de vouloir y trouver un modèle !
    Il ne s’agit que d’une expérience singulière dont l’intérêt réside dans les valeurs qui la fondent et dans la capacité de 500 000 personnes à les partager. Là, avec l’esprit critique et ouvert, chacun peut trouver matière à réflexion.
    Par ailleurs, la fraternité et la solidarité sont-elles des valeurs réservées aux « marginaux » et aux « sous-développés » ? Ce serait infiniment regrettable, non ?
    Nous vivons dans une société nantie qui peine à générer de l’espoir pour ses enfants. Des gens démunis partagent, toutes générations confondues, une volonté, un espoir et des aspirations au bonheur qui leur a permis de survivre à l’exclusion. Et, au delà, de nourrir, d’instruire et de soigner leurs enfants. Chapeau bas !
    Cette ville populaire dans laquelle les habitants sont pauvres a construit 4 universités, ce qui mérite un pluriel d’estime.
    Le réalisateur n’est pas un donneur de leçon, loin s’en faut, mais un historien de formation qui sait qu’on peut tirer profit personnellement comme collectivement de sa propre histoire comme de celle des autres.

    Afin de répondre sur la démocratie participative, il était question d’une organisation politique et sociale dans cette ville là qui lui a permis d’avancer, avec tous et pour tous, en protégeant ces valeurs partagées.







Palmarès