• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 117 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Ian 10 juin 2015 22:15

    @Alex
    Tiens. Encore un théoricien du complot ?...


  • Ian 25 janvier 2014 17:14

    Pingouin a raison de rappeler que cela fait bien longtemps que le PCF a rompu avec le communisme pour devenir un parti parfaitement institutionnel, sage gestionnaire du système capitaliste.

    Car le problème n’est pas de ne « transiger avec rien » etc, mais bien de savoir si le parti a vocation à gérer le système, ou s’il cherche au contraire à renverser le système capitaliste pour aller vers une société communiste.

    Alors c’est vrai que les villes gérées par le PCF ont parfois une politique un peu meilleure en terme de logement social par exemple, mais ça n’empêche pas les expulsions de mal-logés, les délégations de service public au privé, etc.
    Et encore, je ne parle même pas de la majorité des cas, où le PCF co-gère des mairies PS menant des politiques qui n’ont rien à envier à la droite.

    Ceci dit, pour relativiser tout ça, il faut bien rappeler que le PG fait exactement pareil, et que la divergence n’est qu’une question de tactique électorale pour savoir si la fusion se fait au 1er ou au second tour.


  • Ian 5 juin 2013 21:34

    En réalité, l’élément le plus absurde dans ce passage de l’article, c’est ce que je souligne : "Même dans le programme du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) d’inspiration trotskiste, l’appropriation par le peuple (lire l’Etat) ...".

    Il est dommage de ne pas être allé au bout de la lecture, car confondre le peuple et l’État, il faut le faire !
    Le Nouveau parti anticapitaliste, dans la tradition marxiste révolutionnaire, défend au contraire la destruction de l’État, qui ne peut pas être mis au service de la population.

    Pour le reste, il va de soi que la socialisation des moyens de production ne s’arrête pas aux grandes entreprises du CAC40, mais que celles-ci sont les cibles prioritaires, visées par un plan d’urgence.


  • Ian 3 septembre 2012 19:21

    Krivine édite Inprecor ??? On en apprend tous les jours ! smiley


  • Ian 3 septembre 2012 19:20

    J’emploie le terme lambertiste, parce que c’est celui que tu as revendiqué dans un autre message, face aux calomnies staliniennes d’un de tes admirateurs. C’est par ailleurs le nom d’un courant politique existant.
    Et que je considère que l’alliance avec les staliniens et les fafs devrait te déranger un minimum, si tu appartiens réellement à ce courant politique.

    Quant à Gilbert Achcar à qui tu inventes des fonctions et que tu calomnies allègrement, j’ai beau avoir des désaccords politiques sur certains points, il est autrement renseigné et pertinent que les âneries que tu débites ici.







Palmarès