• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ibn Al Farouk

Ibn Al Farouk

34 ans, expert en finance de marché, Musulman et Laïc,
Passionné de politique, d'économie, d'histoire et de tout ce qui touche aux sciences humaines. Pas adepte de la Real Politic.
Ibn pour dire descendant de.... Al Farouk qui veut dire : "le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice, l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, la vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté et enfin entre la dignité et l'indignité.
C'était le surnom d'un de mes illustres ascendants.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/12/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 22 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Ibn Al Farouk Ibn Al Farouk 31 octobre 2010 00:25

    @Alois

    Bonsoir Monsieur ;
    Je voudrai juste vous faire remarquer que pour les croyants Dieu à tout créer, le Bien et le Mal. Il n’est en rien étonnant qu’une réalité créer par Dieu puisse être autorisé ou interdite.

    et deuxième remarques : il n’est pas étonnant qu’on ne comprenne pas les desseins divin, pourquoi créer le mal, pourquoi interdire tel ou tel chose etc.....Pourquoi a t -il donné à l’Homme le libre arbitre ? etc.....

    Donc ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas ou qu’on ne voit pas quelque chose qu’elle n’existe pas. Sinon beaucoup de découvertes scientifiques moderne n’aurait jamais été trouvé. Et nous serions très limité par nos propres capacités.

    En espérant vous avoir légèrement éclairé (humblement)





  • Ibn Al Farouk Ibn Al Farouk 28 octobre 2010 16:16

    Bonjour Rodier,


    Pourquoi les Etats continuent à financer les USA ? Tout simplement parce qu’ils sont dépendant d’une manière ou d’une autre de la consommation américaine.

    · La Chine, qui est le premier détenteur de Bon du Trésor, a pour premier client les USA. Si les USA s’effondrent, la Chine perdra beaucoup d’argent. (cependant elle se prépare qu’en même à la chute des USA car dans le même temps elle investit massivement sur l’OR et travaille au développement de sa demande intérieur qui viendra le cas échéant remplacer la consommation américaine). Le jour où elle sera prête à assumer une méga crise mondiale avec un niveau de perte acceptable (et le curseur de la Chine est assez haut, alors elle laissera tomber le dollar) alors on vivra en direct la chute de l’empire américain.

    · Les Pétromonarchies du Golfe continue à investir dans les bon du Trésor, non pas car ils considèrent cela comme rentable mais seulement car on les contraint à le faire s’ils ne veulent pas avoir des représailles de ceux qui assurent leurs sécurités et qui contrôlent leurs bras armés dans la région (Israël). Eux aussi se prépare en diversifiant leur investissement (OR et ils essayent de développer leur marché intérieur aussi)

    · Les Japonais continuent aussi à investir dans les bon du Trésor de manière presque machinale (les vieux reste de l’après seconde guerre mondiale) mais cela ne devrait pas être éternelle. Eux pour le coup sont coincés dans la domination des USA et sont déjà résigné à chuter avec l’Empire (c’est ce qu’on appelle un dommage collatéral)

     

    Et on pourrait continuer à faire la longue liste des prêteurs, tous sont plus ou moins contraints à maintenir la bête vivante car ils en tirent encore un petit profit (ou les pertes seraient trop importante). Le jour où il n’y aura plus aucun intérêt de maintenir la bête sous perfusion on vivra en direct la mort d’un Empire.  Malheureusement l’Histoire nous démontre qu’un Empire aussi puissant militairement ne se laissera pas déposséder de son « leader cheap » sans faire la guerre (d’autant plus que les USA ont énormément investit durant ces 50 dernières années en armement pour maintenir leur supériorité totale sur le reste de la planète)

     

    J’espère avoir tort dans cette dernière anticipation et que des les solutions concertées entre toutes les nations seront possible ?

     

    Cordialement

     



  • Ibn Al Farouk Ibn Al Farouk 30 décembre 2008 22:01

    M Pegripi,

    Je vous soutiens totalement quant vous défendez le droit des femmes. D’ailleurs les musulmans doivent acceptés la critque et admettre que des problèmes concernant notre comportement avec les femmes existent. Comme vous le rappellez si bien ces problèmes ont existé dans d’autres religions en Europe et existent toujours en Europe (par exemple en Angleterre). Chez les musulmans : une vision patriarcale et culturelle pour certains (ceux qui ont immigré) les poussent à avoir un mauvais comportement vis à vis des femmes, cela est pour moi indéniable et nous devons combattre cela afin que cela change. Cependant vous ne pouvez pas jeté l’opprobe sur toute une religion du fait de la mauvaise compréhension de certains.

    Par exemple le problème des inégalités homme/femme n’est toujours pas réglé en Europe dans bon nombre de pays qui sont pourtant non musulman, le problème des femmes battus est malheuresement un problème d’ordre sociétale en Angleterre etc.... il ya des exemples à foisons de ces problèmes à travers l’Europe et le monde. (l’inde et la chine par exemple) 

    On a besoin de plus de nuance chère concitoyens, je ne veux pas nié les problèmes existant chez les musulmans (et ils sont nombreux) mais il faut aussi dire que nous en avons pas le monopole. 

    Battons nous ensemble pour un monde plus juste permettant une liberté de conscience, de culte etc... pour tous (hommes et femmes)



  • Ibn Al Farouk Ibn Al Farouk 30 décembre 2008 21:36

    Bonsoir Fenzy,

    Je suis sensible à vos arguments et ils sont légitimes. Est-ce qu’un concitoyen musulman se battra pour défendre la patrie et la république. Pour ma part je réponds oui bien sûr sans hésitation.
     
    Ensuite pour répondre à la question est-ce que les lois de la république sont plus importante ou pas que les lois islamique : je répondrai qu’étant dans un pays non musulman et en minorité la loi de la république passe avant la loi islamique par la force des choses et qu’un bon musulman doit respecter les lois du pays non-musulman dans lequel il vit. S’il considère que les lois du dit pays ne lui permettent pas de pratiquer librement sa religion alors il se doit de quitter ce pays. 

    Dans le cas de la France la laïcité nous garantit la libre pratique de notre religion donc il n’y a pas de raison de partir et pas de raison de ne pas respecter les lois républicaine.

    Cet avis est, je penses, partagé par une majorité de Français de confession musulmane et nous permets de vivre en symbiose avec nos concitoyens d’autres confessions ou principes dans le respect mutuelle des différences.



  • Ibn Al Farouk Ibn Al Farouk 30 décembre 2008 16:24

    Je suis d’accord avec vous sur la nécéssité de légiférer dans un certains nombres de problématiques. L’être humain étant parfois incapable de s’auto-régulé (comme les banques d’ailleurs lol).

    Par contre mon propos était que certains de mes concitoyens présente toujours les musulmans comme un corps étrangers en les appelant parfois "accuellis" par exemple ou autre et ils n’arrivent pas à intégrer que des français aussi français qu’eux puisse être musulman.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Société Tribune Libre






Palmarès