• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

icetray

Etudiant en biologie cellulaire et moléculaire. Franco-brésilien ayant aussi vécu 3 en Angleterre, et qui se trouve actuellement à Urbana-Champaign (USA) pour une année d’étude.
Je crois que beaucoup de ma génération (86) sont apolitiques et cela dans la société occidentale globale. Je considère que nous sommes chanceux, et que nous devrions profiter de cela pour essayer de changer le cours des choses pour le bien de tous. Cela semble idéaliste, mais même si nous ne sommes qu’individuellement des fourmis, l’union fait la force.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • icetray 28 novembre 2005 17:58

    La situation des stagiaires dans les laboratoires de recherches ne sont guere plus plaisant. Cela semble etre un crime de vouloir etre paye, si on n`est pas dans une ecole ou qu`on est pas a 1 ou 2 annees de la these.

    Il y a aussi un manque de reconnaissance de la part des professeurs qui utiliseront le travail des stagiaires (suffisement chanceux pour se permettre de ne pas utiliser leur vacances afin de financer leur etudes) pour leurs articles sans meme les mentionner.

    En comparaison, le modele americain des facultes ont un systeme bien plus performant, dans lequel n`importe quelle etudiant peut faire un stage en echange de credits pour son diplome, ou meme pour un salaire. Et bien sur, son nom sera inclus dans l`article. Pour ceux qui se souviennent de leurs cours de genetique de lycee, sur les drosophiles, l`etudiant de Morgan (Alfred H. Sturtevant) qui a definit le distance genetique (en cM) n`etait qu`en licence !







Palmarès