• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ichizen

Ichizen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ichizen Ichizen 6 septembre 2008 18:20

    "...merci d’avoir néamoins confirmé mes analyses..."

    Avec vos calembours , vous évacuez habilement le sens de mon intervention et ansi pouvez continuer dans le monologue.
    Vous me pardonnerez de paraitre "condescendant " à vos yeux , mais en guise d’ "analyses" vous ne faites que livrer une opinion de comptoir sur un sujet assez complexe au demeurant...
    Mais pardon de vous avoir dérangé , vous pouvez vous rendormir...



  • Ichizen Ichizen 17 août 2008 18:23

    "On comprend mieux, après coup cette histoire d’Union Méditérrannéenne, qui n’est qu’un os que l’on donne à ronger d’une part, pour mieux traiter les problèmes importants, d’autre part. "

    Etant donné que la France est aussi un pays méditérranéen, j’ en déduis que vous évoquez les pays du Sud quand vous parlez "d’ os à ronger" et des affaires "sérieuses" qui se traitent ailleurs.
    Pauvres pays du Sud, tout juste bon à venir y passer ses vacances !!
    Votre vision du monde est vraiment digne de l’ époque coloniale mon vieux , il serait temps de sortir la tête de son cul et de regarder le monde en face. Mais bon j’ ai bien vu que vos remarques n’ avaient absolument aucun intérêt.
    Pour ce qui est de l’ Union méditerranéenne , vous n’ êtes pas au courant manifestement , mais même si l’ initiative est française, le "bébé" sera géré à l’ échelle de l’ Europe continentale avec une co-présidence pour les pays au sud de la Méditerranée
    Quand à la Russie...vous êtes à côté de la plaque. La Russie n’ intégrera jamais l’ UE. Pour des tas de raisons comme celles que j ai déjà évoquées ailleurs.



  • Ichizen Ichizen 17 août 2008 17:34

    @Gilbert

    Je suis entièrement d’ accord avec vous.
    Mais que voulez-vous, on ne peut empêcher les imbéciles de s’ exprimer... du moins pour l’instant. A quand le radar à cons ?



  • Ichizen Ichizen 17 août 2008 17:24

    @ Colre

    Ce que Philou veut dire c’ est qu ’il ne suffit d’arriver dans un pays, de fureter quelque temps et de dire : " Ha , c’est donc ainsi..." , l’ histoire se ne réduit pas au temps présent. Le système soviétique a eu aussi ses moments de gloire.

    Néanmoins je pense que le système n’ a jamais vraiment fonctionné. D’ ailleurs s’ il fonctionnait , pourquoi s’ est-il effondré si brutalement ? S’ il a pu se maintenir pendant des décennies c’ est par l’ immense prestige international de l ’URSS qui a consenti des sacrifices énormes façe au nazisme, donnant un formidable sentiment de fiérté aus Russes. La fiérté n’ est plus , l’ URSS l’ emporta avec elle.
    Est-ce pour cela que Staline est toujours si populaire , alors qu’ il est le bourreau de son peuple ?
    Comment expliquer sinon la nostalgie de millions de russes malgré les crimes, les purges, les déportations ?
    Les Russes ne nient pas les crimes, ( quoiqu’ il y ait ceux qui les minimisent par révisionnisme et ceux qui les sous-estiment par ignorance ) mais au fond ils nous disent : le prix à payer fut terriblement lourd, mais au moins nous étions une superpuissance. La puissance...
    L’ URSS est liquidée mais la Russie est toujours là. Que pourraient-ils vouloir d’ autres, les Russes, sinon retrouver un peu de cette puissance et de cette fiérté pour eux-memes ?



  • Ichizen Ichizen 16 août 2008 16:44

    Il est vrai que cet article m’a paru trés orienté au début mais à la lecture de tous les commentaires je me suis dit : " Bah , il est pro-russe c’est son droit , s’ il est heureux comme ça..."

    Je peux comprendre l’ inquiétude de "ronchonaire" par exemple de s’inquiéter de la résurgence d’ un impérialisme russe. Hé oui, l’ Europe sera prise en sandwich entre une Russie revitalisée et les Etats-Unis déclinants mais toujours puissants , comme au "bon vieux temps" de la Guerre Froide. Alors l’ Histoire se répète ? Non, pas vraiment en fait.

    D’abord les Russes n’ont pas pour ambition de défiler sur les Champs-Elysées. Vous parlez de la Russie comme d’une "menace". Quelle intérêt de menacer le Vieux Continent ( qui porte bien son nom en ce moment ) ?  L’ Europe n’ intéresse plus la Russie , elle a abandonné l’ URSS d’elle-meme. C’est l’UE qui menace désormais la sécurité Russe car qui dit élargissement dit Otan donc : bases américaines !!

    Comprenez que la Russie ne peut pas tolérer cela indéfiniment ! Les petits pays Baltes passent encore , mais de grands pays frontaliers comme l’ Ukraine ou la Georgie ? Inacceptable !  Car ça signifie mettre les canons de l’ Otan sur la tempe de la Russie ! 

    Tous comme les Américains n’ont pas accepté, et c’était légitime, que l’ URSS installe des missiles nucléaires intercontinentaux sur Cuba !  C’ est la même chose ! On a frolé la guerre nucléaire alors et  je rappelle que l’ Etat-major américain envisageait alors trés sérieusement de VITRIFIER Cuba purement et simplement. 

    La souveraineté des peuples ne vaut rien quand la sécurité nationale d’un grand pays est en jeu alors les gesticulations de la Maison Blanche au sujet de la Georgie me font bien rire. Ne soyons pas naïfs. La vérité est que l’ on a vendu trop vite la peau de l ’ Ours russe !  "ronchonaire " dit lui-meme qu ’il pensait la Russie  "définitivement écartée "... Cela veut tout dire.

    Les américains n’ont pas accepté la menace sur leur frontière mais les Russes ,eux , par je ne sais quelle vertu suprahumaine... le feraient ?  Un peu de sérieux les gens...

    L’ élargissement de L’UE n ’est que le cheval de Troie de l’ Alliance Atlantique, les Américains s ’en foutent complétement de la construction Européenne car une Europe politique forte ne servirait pas leurs intérets. Ils ne pensent qu’ à multiplier les états pro-américains , la cohérence de l’ Union leur importe peu : ils sont pro-turcs , pro-georgiens , etc...   tsss.

    La Russie se préoccupe avant tout de sa sécurité et de sa croissance économique et à ce titre l ’ Europe vieillissante à croissance molle l’ attire de moins en moins. Elle commence à lorgner sur la Chine et l’ Inde dont les marchés potentiels et les besoins sont énormes. Les USA et la Russie ont un point commun en tout cas : l ’ Europe ne les intéressent guère...

    Certains parlent d ’une union UE-Russie ??  Vous êtes de doux rêveurs européocentristes. Mettez-vous à la place de la Russie de temps en temps. Quelle intérêt aurait -elle de se mélanger à la macédoine culturo-linguistique européenne ? La Russie est déja une Fédération multiethnique et  vous en rajoutez une couche par-dessus !  Les "olibrius" comme  " frédéric lyon " blablatère comme si l ’Europe était le centre du monde mdr .
    Ses plans sur la comète sont assez risibles . Il a l ’air de croire que la Russie attend son heure un peu comme la Turquie...

    Une Communauté Européenne qui irait de Cadix en Espagne jusqu’ en Oural voire en Sibérie ??  La Russie n’a pas besoin de l’ UE ou quoi que ce soit d ’autre pour redevenir une superpuissance. De plus dans une telle Union , la Russie , plus grand pays au monde , aurait un poids exorbitant de par ses ressources naturelles , sa population , etc  : l ’ Europe ne péserait  plus rien .

    Donc non cet article n ’est pas de la "propagande" , la Russie ne peut tolérer le cirque des néo-cons dans le Caucase. Georgie et Ukraine , la messe est dite : pas question pour eux d ’intégrer l’ Otan, du moins un Otan sous l’ égide des Etats -Unis. Pas quand on a pour voisin la Russie. Il peuvent intégrer l’ UE , ça la Russie s ’en fout mais l ’Otan , jamais.







Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv