• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ichtus02

Ichtus02

Je suis pasteur protestant évangélique, vosgien d’origine, habitant en Picardie. Je suis auteur de deux livres (maison d’Edition BLF Europe) : l’un sur Jésus, l’autre sur le handicap.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 64 149
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Ichtus02 Ichtus02 18 août 2014 19:40

    Beaucoup d’erreurs d’interprétation du texte biblique dans cet article, ce qui fausse le jugement de son auteur sur Dieu. Il y a pas mal de clichés (tel le pommier...). S’il veut avoir une vue objective sur ce à quoi ressemble Dieu, qu’il regarde et lise la vie de Jésus dans les Evangiles, car Il est l’image même du Dieu invisible. Le fait que Jésus finisse sur une croix, rejeté par les hommes qu’il n’a fait qu’aimer devrait le conduire à revoir sa façon de juger les choses ! Sinon, l’auteur ne fait rien de neuf que ce qu’ont fait des dizaines avant lui qui, n’ayant pas pris le temps de Le connaître, s’amusent à l’invectiver sur la base de leur belle sagesse ! Ils seront pris un jour dans les filets de leur sottise !


  • Ichtus02 Ichtus02 7 août 2010 19:09

    Dommage ! Je trouve hyper dommage qu’il soit pratiquement impossible sur Agora vox d’aborder des sujets sérieux avec des commentaires profonds. C’est sans dout le reflet de notre époque dans laquelle on ne respecte plus rien, et où l’on tourne tout en dérision.

    Romarci nous pose une question légitime. Et la plupart ne trouve rien d’autre à dire que des banalités, ou de jouer au concours de celui qui fera le plus d’esprit sur le sujet.

    Cobséquence, moi qui suis pasteur, n’ait même pas envie de répondre à Romaric qui_ ne fait que poser une question aussi vieille que le monde et sur laquelle de nombreux théologiens ont planché.

    Les croyants ne sont pas des naïfs. Les questions que les incroyants se posent, bien sûr, ils se les ont posés bien avant eux. leur recherche les a conduit dans des profondeurs qui leur a permis d’accorder la réalité de Dieu et celle du monde. Seuls ceux qui n’ont qu’une vue superficielle de la réalité répondent avec superficialité à ce qui les dépasse.

    jésus a donné ce conseil très sage à Ses disciples : « ne jetez pas les perles précieuses à des pourceaux ! » ils n’en comprendraient pas la valeur et les traiteraient avec l’égal mépris qu’ils traitent la boue. Je vous laisse à la boue...


  • Ichtus02 Ichtus02 5 juin 2010 22:43

    Tiens, on reparle de nous. Ici Ichtus02, pasteur évangélique français qui n’en a pas honte...

    Notre ami historien ferait bien d’aller un peu plus loin que les clichés et les sempiternelles dérives collées aux mouvements évangéliques. En atna qu’historien censé faire preuve d’objectivité, il devrait aussi s’intéresser aux multiples bienfaits partout dans le monde apportés par le milantisme dépouillé de ces mouvements. Il devrait se poser la question de fond de savoir pourquoi des millions de gesn se tournent vers le Christ des Evangiles au prix de la persécution, du rejet des siens... Il faudrait qu’il ait le courage d’écouter un peu ces nouveaux croyants lui raconter leur misère et leur dire comment la foi au Christ des Evangiles a transformé leur existence.

    Les évangéliques ajourd’hui, c’est comme l’homosexualité : un bon sujet d’article pour être sûr d’être lu. Pour ma part, je n’ai d’autre souci que celui d’apporter une raison d’être et une espérance fiable à ms contemporains dont la vie pour la plupart est si terne, et si désespérante. Oui, j’ai vu des vies changées, des adultères devenir fidèles, des drogués devenir libres, des simples devenir intelligents grâce à l’Evangile.

    Au fait, vous proposez quoi comme espérance certaine. la sagesse devrait vous enseigner que la critique est aisée, mais l’art d’aider son prochain difficile. Oui, il y a des excès dans le monde évangélique. Quy -a-til là d’étonnant. ce que votre article omet de dire c’est que la majorité des évangéliques se distancent complétement des récupérations politiques de leur foi. laissez-nous donc vivre notre foi en pai au lieu de nous jeter en pâture, non plus aux bêtes fauves, mais pire encore à la vindcite de ceux qui crient souvent sans savoir pourquoi, mais juste pour le plaisir de se défouler.

    Un petit conseil : lisez les Evangiles, découvrez qui est Jésus. Nous les évangéliques, on n’a pas d’autre but que celui-ci


  • Ichtus02 Ichtus02 25 avril 2010 19:42

    M Onfray qui se donne pour savant ne regarde la vie qu’au travers de ses préjugés. Beaucoup de ses avis sont caricaturaux et ne résistent pas à une argumentation fondée. On ne parle pas avec M Onfray, on l’écoute : vous ne saviez pas ?


  • Ichtus02 Ichtus02 30 décembre 2009 18:39

    Voilà bien quelqu’un qui n’a jamais lu une seule fois l’Evangile, par exemple. Qui ne sait pas à quel sommet de pensée ont pu nous élever ceux qui ont écrit la Bible. Ce brave homme confond caricature et récupération des idées du christianisme avec le christianisme lui-même. Dommage







Palmarès