• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

iconoclaste07

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • iconoclaste07 4 décembre 2008 22:33

    Je suis démocrate mais je n’aime pas les méthodes de Ronny. D’abord pourquoi l’appeler Mr Sarkozy de Nagy bocsa si ce n’est pour mettre en exergue ses origines étrangères et peut-être religieuse. C’est efficace puisque cela reveille quelques commentaires forts douteux. On peut observer des accointances entre une partie de la gauche et les totalitarismes de toutes directions ! commentaires douteux : lawsonite entre autre Faîtes attention vous dérapez !



  • iconoclaste07 4 décembre 2008 22:00

    Pour moi la stratégie de Ségolène Royal ne peut conduire le PS qu’à une impasse. Son échec dans la prise du PS est une chance pour ce parti Si les socialistes "municipaux" veulent gagner l’élection présidentielle ils ne doivent pas oublier que c’est une élection à 2 tours. Règle de base Au 1er tour on rassemble son camp au 2ème on élargit. Pour rassembler son camp il faut être au centre de la gauche et non de l’électorat en général. Jospin a oublié cela en disant mon programme n’est pas socialiste. L’électorat socialiste est allé ailleurs. Martine Aubry est mieux positionné et a une stratégie cohérente de rassemblement à gauche.



  • iconoclaste07 26 novembre 2008 21:00

    Il faudrait supprimer le sénat tout simplement
    La france est trés largement suradministrée. L’europe préfabrique un pourcentage non négligeable de nos lois et règlements. On nous dit que le sénat est là pour "pondéré" l’assemblée nationale comme si les députés n’avaient pas les moyens d’exercer leurs responsabilités.
    Je rappelle que le sénat dans sa sagesse a empéché pendant 50 ans les femmes de voter. Le vote leur a été accordé sans lui demander son avis. 



  • iconoclaste07 26 novembre 2008 09:55

    Oui c’est une mauvaise nouvelle pour Sarkozy.
    Une règle politique de base implique que le candidat d’un parti réponde aux aspirations du coeur de son électorat au départ de sa marche vers le pouvoir pour en fin de parcours recentrer son discours. Mitterand à Epinay construit une union de la gauche déjà dépassée, à sa création, au niveau économique. Mais elle a permis de cristalliser les éléments les plus à gauche pour aller vers le centre. Sarkozy a fait le même mouvement de l’autre côté. Il a dans un discours musclé vidé le front national de son électorat pour en fin de campagne recentré son discours en citant jaures etc.. A contrario en partant du centre Rocard a perdu contre Mitterand. Ségolène a beaucoup de difficulté à mobiliser l’aile gauche du PS. Elle ne peut pas gagner sans les voix de besancenot en 2012. Ce n’est pas en se positionnant au centre-gauche qu’elle réussira à les mobiliser. Aux USA Mac cain en se positionnant au centre a eu des difficultés à afficher une ligne stratégique. Passer le premier tour des présidentielles nécessite de ne pas avoir trop de concurrent dans son camp(ce que n’avait pas compris par orgueil jospin) et tenir un discours ferme et clair. Martine Aubry peut exprimer cet élan. Bayrou dans une situation normale n’a aucune chance de faire peur aux grands partis. 2 situations peuvent lui permettre d’émerger. Un échec patent de Sarkozy, ou une autodissolution du PS. Ces 2 scénarios ne sont pas les plus plausibles. 60 % des militants du PS sont des élus ou des personnes liées à ces mêmes élus. Ils peuvent cracher dans la soupe mais ils n’iront pas jusqu’à l’autodestruction. La situation de Sarkozy est plus difficile. La crise économique qui ne peut que s’aggraver peut le déstabiliser. Mais là encore l’homme a plus de ressort qu’on ne veux bien le dire ! Il est beaucoup moins idéologue qu’il ne la laissait croire pendant la campagne même si il donne de temps en temps des os à ronger à son électorat. Il agit plutot de manière pragmatique. En pleine crise il remonte dans les sondages ! Mais attention le gros des problèmes et devant nous non derrière. 







Palmarès