• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

iconographik

iconographik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • iconographik iconographik 3 juillet 2008 16:26

    pareil depuis un moment déjà


  • iconographik iconographik 20 juin 2008 09:54

    j’imagine que vous travaillez avec des musiciens au quotidien pour être aussi péremptoire. ceux là même qui nous font parvenir chaque jours des dizaines de maquettes et de démos parce qu’il savent que le disque reste le seul moyen pour eux d’exister. sans disque, pas de possibilité de décrocher des concerts ou de générer les autres revenus dont vous parlez.

    la reconnaissance d’un artiste par tous les acteurs (tourneurs, producteurs de spectacles, éditeurs, illustrateurs sonores ...) d’un paysage musical, que vous connaissez visiblement beaucoup moins bien que vous ne le pensez, passe par le disque.

    et un disque, ce n’est pas son support. c’est son contenu. son prix correspond avant tout à la juste rémunérations des auteurs, musiciens, techniciens, graphistes, la location d’un studio, frais de distribution (physique et numérique) et de promotion ...

    pour finir, non je ne représente pas la variété. oui notre catalogue comprends de nombreux titres dépassant allègrement les 5 minutes. mettez vous bien dans la tête que les structures de production qui sont en train de crever sont d’abord les plus fragiles, celles qui proposent les musiques les plus originales.

    c’est tellement facile de donner des leçons assis sur des certitudes ne reposant sur rien.


  • iconographik iconographik 20 juin 2008 09:21

    oui les oeuvres d’art ont un prix. entrez dans une galerie et essayez de partir avec une oeuvre sans payer, vous pourrez le constater.

    si je vous suis bien, vous êtes d’avis qu’une oeuvre musicale ne vaut rien. c’est le support physique que l’on a payé jusqu’à ce que le développement technologique permettre de s’en passer. belle marque de respect pour les auteurs / compositeurs. je ne sais pas d’où vous vient votre assurance mais je peux vous assurer que ce n’est l’avis d’aucun des dizaines d’artistes avec lesquels j’ai eu la chance de travailler ces 15 dernières années.


  • iconographik iconographik 20 juin 2008 09:10

    oui c’est formidable Jamendo. j’imagine d’ailleurs que tous, vous accepteriez dans vos activités que ce soit le client / consommateur qui décidé s’il paye ou pas et s’il daigne payer, qu’il choisisse lui-même le prix quel que soit le montant de vos charges.


  • iconographik iconographik 19 juin 2008 17:21

    c’est quoi le juste prix pour vous ? la plupart des indépendants vendent leurs albums entre 10 et 12 euros. à mettre en rapport avec les 100 à 150 francs que je devais débourser dans les années 80, à une époque où une place de cinéma valait 10 balles max.







Palmarès



Agoravox.tv