• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

idou2000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • idou2000 30 novembre 2009 20:39

    L’auteur de l’article a su démontrer d’une maîtrise de l’esprit cartésien. Chose en faveur des Français que je respecte : Dans mon pays ( un pays d’Afrique) les gens attendent l’arrivée du virus et disent que les choses qu’ils ne voient pas n’existent pas ! Voilà comment pensent la plupart de mes compatriotes face à cette pandémie : ils attendent le dernier moment pour agir:ils attendent comme toujours le dernier moment pour subir. Vous en France, vous parlez de vaccination massive, de juger le pour et le contre, de réfléchir sur la cause et l’effet. Chez moi, il y’a des gens qui disent que cette maladie ne s’attaque qu’aux mangeurs du ports ! Chez vous les gens font des provisions et constituent leurs propres pharmacie d’urgence. Chez nous, les gens font la fête malgré une grande probabilité d’attraper le virus et de le propager à grande échelle. Chez vous les Français montrent de l"intérêt pour la prévention, mais chez nous les gens préfèrent discuter du vent et du beau temps : une grippe ou pas toutes les maladies s’égalent et si la mort vient personne ne devrait être contre.
    Voilà pourquoi je trouve cette article d’une grnade humanité et d’une grande moralité. Voilà pourquoi je trouve des hommes qui différencient d’autres hommes. Chez moi il n’y a ni métros, ni infrastructures valables : les hôpitaux sont dans une situation lamentables et si pandémie allait s’aggravant seul Dieu aura pitié de nous. Et que Dieu ait pitié de l’Humanité tout entière.,


  • idou2000 27 novembre 2009 13:28

    Le vaccin est une denrée rare !

    Beaucoup d’articles fleuves ont été consacrés à un sujet qui concerne la planète tout entière... Car il s’agit d’une pandémie : aucun pays dans le monde n’est exclus du virus A ! L’homme se trouve désemparé face à une tragédie qui s’annonce et les scientifiques et les experts se trouvent désemparés face à leur ignorance !...Voila mon point de vue sur la question :

    Il s’agit d’un complot à grande échelle ! Imaginons un tout autre scénario : le vaccin est sans danger pour les gens, il est bénéfique pour les gens à risque et pour les personnes en bonne santé. Que va-t-il arriver dans les pays ne disposant pas de quantité suffisantes ? D’autant plus que la grippe A ne touche pas seulement les catégories de la population dites à risque. 40 % des personnes succombées à cause de cette maladie d’origine virale n’avaient pas des antécédents au niveau sanitaire... Pourquoi je parle de complot ? C’est pour moi évident ! Qui détient toujours le monopole du vaccin ? Ce sont les pays industrialisés ! La France dispose de 95 millions de doses. Cela veut dire qu’il est en possession de 25 millions de doses en plus, même si elle veut vacciner tous les citoyens se trouvant dans son territoire ! Il en est de même pour l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et les autres pays riches ! C’est au nom de cet égoïsme des États qui monopolisent la richesse du Monde qu’un Virus informatique (désinformation via le net) circule pour persuader les populations de ces pays à fuir le médicament (vaccin) comme s’il s’agissait de la peste ! Cela a d’autres raisons : il y’ a quelque semaine, le FAO vient d’organiser une rencontre internationale pour discuter du problème de la famine dans les pays en guerre et dans les pays à ressources limitées. Ce qui est préjudiciable, c’est que seules les chefs d’États pauvres qui ont répondu présent ! C’est de cela qu’il s’agit, des pays pollueurs, des pays qui vendent des armes aux pays pauvres pour semer la terreur dans leurs populations ( la vente d’armes a augmenté de 15% aux États-Unis) avec la venue du Président Obama ! Cette ventre se chiffrent à des dizaine de milliards de dollars ! C’est punition généralisée et à grande échelle pour une partie du monde qui dispose de tout, mais à quelque exception près, ne veut rien partager : des pays comme la France qui ne représente que 1% de la population mondiale dispose de 10% des vaccins du monde et qui se dit prête à donner 10% de ces vaccins à l’OMS pour les pays pauvres. Et quand la même OMS lui dit qu’une seule vaccination suffit pour lutter efficacement contre le virus A H1N1 la ministre de la santé préfère attendre pour voir... Bonne nouvelle, la ministre finit par annoncer qu’une seule vaccination suffit. Une question qui se pose : où vont pouvoir passer les doses de trop ? J’espère qu’ils ne vont atterrir chez les « amis » pays riches...Je suis un Marocain qui aime la France de tout mon cœur. C’est pourquoi je demande à ces citoyens d’agir en grandeur face à une grande pandémie. Voltaire l’a déjà dit quelque siècles auparavant autour de la Variole qui faisait des ravages à l’époque, que cette maladie est comme la « controverse ». Voltaire était optimiste en disant que celle-ci disparaîtra d’ici « quelque siècles » ! Qu’en est-il réellement ?

    Personnellement, si on me demandait de me faire vacciner, je n’hésiterais pas une seconde ! Car je fait confiance aux organismes comme l’OMS ? l’Institut Pasteur et d’autres organismes qui font tant de bien dans le monde : il crient ( complexe de Cassandre) mais ils ne trouvent pas une sagesse qui écoute ! Pour moi et ma famille, nous devons attendre une année et survivre avant d’avoir accès au fameux vaccin ! Car la grippe A est là pour s’installer afin de devenir l’année prochaine ou l’année d’après la future grippe saisonnière car il y’ a plus de 200 sortes de virus grippaux qui circulent dans le monde, mais nous nous vaccinons que par rapport au plus dominant : les autres sont considérés comme atypiques donc négligeables face au virus le plus étendu dans le globe... D’autre chose, on crient de partout que la grippe A est en faite une « grippette » - retenons l’anti- sexe féminin de l’appellation- qui n’a tué jusque là que quelque milliers de victimes dans le monde ; alors que la grippe saisonnière en a tué entre 250000 et 500000 personnes dans ce même monde. Je ne suis qu’un profane dans le domaine médical, mais je sais que cette comparaison est incomplète : à part l’hiver austral, bénin pour cet hémisphère, on ne dispose pas de donnés complets pour une comparaison complète ! La grippe pandémique n’est pas à sa phase terminale pour aborder une telle comparaison ! Nous nous sommes que début de la pandémie et non à la fin ! Pour l’instant, On ne dispose pas de recul pour une telle comparaison ! Pour l’instant, on ne voit que la partie apparente de la montagne de glace !

    Mais pour ceux qui font oreilles sourdes. C’est au nom des cinq millions d’enfants qui meurent chaque année dans le monde que cette punition est en marche comme une tragédie ! C’est au nom des guerres provoquées et des injustices dans le monde que la machine infernale est en cour ! C’est au nom des famines, des épidémies, comme le paludisme qui vient de tuer 50.000 personnes en Afrique noire depuis le début de la pandémie dans l’indifférence presque totale que le vaccin sauveur est là, mais rejeté comme on rejette les Autres ! C’est au nom de cette hypocrisie qui parle de Paix, de Justice, d’Amour que si la pandémie frappe, elle doit frapper riches et pauvres ! Et on n’y peut rien ! J’aurais aimé une organisation commune devant un problème commun ! Mais le monde n’est pas Idéal, le monde n’est pas Moral, malgré ce qu’on cri 24 heures sur 24 ! Malheureusement, il ne faut pas prendre le déterminisme pour une fatalité ! L’Homme est entrain de récolter ce qu’il a semé ! Que Dieu ait pitié de nous ! Je suis un homme qui aime les hommes ! Je suis pour cette femme Belge, pour cette femme canadienne, pour cette femme russe, pour cette femme malienne, et cette femme australienne ! Mais je suis aussi pour cet enfant, ce jeune homme, ce père de famille, ce grand père et cette grand mère et cela dans le monde tout entier ! A mes frères dans le monde, si le vaccin s’offre à vous, vaccinez-vous ! Je vous le dis car cela fait plusieurs mois que je construis un dossier sur la grippe A (depuis le 24 avril) et je sais d’après ma formation d’analyste de discours qu’il s’agit d’un canular visant à déstabiliser l’ordre du Monde ! Le vaccin n’a rien à avoir avec tout cela, le vaccin n’est qu’un moyen pour renverser l’ordre du monde ! Avant de nous immuniser contre le virus A, immunisons-nous contre les virus informatiques ! La contamination par la grippe A n’est égalée que par celle du virus informatique ! Que Dieu ait pitié de nous !







Palmarès



Agoravox.tv