• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

iki_iki_ta_pong

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • iki_iki_ta_pong 9 mai 2007 11:57

    Avant tout : « Je veux rendre aux Français la fierté d’être Français. Je veux en finir avec la repentance qui est une forme de haine de soi, et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres. »

    Repentance : dictionnaire : Regret d’une action quelconque, déplaisir d’avoir fait ou de n’avoir pas fait quelque chose. Voir repentir. Repentir : Tristesse, regret qu’on éprouve des fautes qu’on a commise, avec le désir de les réparer. Haine : dictionnaire : Sentiment de profonde antipathie à l’égard de quelqu’un, conduisant parfois à souhaiter l’abaissement ou la mort de celui-ci

    tres bon article, cette phrase m’a aussi fait bondir, mais il y en a d’autres qui me choque dans ce discour : NS a dit : J’appelle chacun à ne pas se laisser enfermer dans l’intolérance et dans le sectarisme, mais à s’ouvrir aux autres, à ceux qui ont des idées différentes, à ceux qui ont d’autres convictions.

    Petit rappel des faits. Lundi 30 août, les deux hommes [ Nicolas sarkozy et Tom cruse NDR]se sont rencontrés à Bercy pour s’entretenir des relations franco-américaines ainsi que d’autres sujets « variés ». « cette « église » considérée comme une secte en France, "l’une des plus dangereuses connues actuellement » « La scientologie ou ses représentants ont fait l’objet de condamnations en France » Jean-Pierre Brard « Tom Cruise et Nicolas Sarkozy « Nous avons parlé de tout, de scientologie, de cinéma, de vie familiale » (Conférence de presse de Tom Cruise à Paris, 17 juin 2005) »

    cela veut il dire oui aux sectes ?

    il a dit aussi : Je veux remettre à l’honneur la nation et l’identité nationale.

    honorer la nation c’est etre en vacance quand on honnore la fin de la guerre de 1945 et ses francais mort pour la liberté ?

    et enfin : « Je veux lancer un appel à nos amis Américains pour leur dire qu’ils peuvent compter sur notre amitié qui s’est forgée dans les tragédies de l’Histoire que nous avons affrontées ensemble. Je veux leur dire que la France sera toujours à leurs côtés quand ils auront besoin d’elle. Mais je veux leur dire aussi que l’amitié c’est accepter que ses amis puissent penser différemment, et qu’une grande nation comme les Etats-Unis a le devoir de ne pas faire obstacle à la lutte contre le réchauffement climatique, mais au contraire d’en prendre la tête parce que ce qui est en jeu c’est le sort de l’humanité tout entière. »

    Cela veut il dire oui a la guerre en irak. ? Note : « le conservateur Nicolas Sarkozy a dit à Washington (lors d’un rassemblement des Filles de la Révolution Américaine !) qu’il avait honte de l’arrogante hostilité française à l’invasion Américaine de l’Irak. » Source : IISS ((International Institute for Strategic Studies)

    Reuteurs (PARIS, Oct. 9), "Villepin Furieux de la Prise de Position de Sarkozy en Matière de Politique Etrangère »







Palmarès