• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ilan

ilan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 40 114
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • ilan ilan 23 mars 2012 10:51

    Bonjour à tous,

    Oui, au sujet des 600€, y sont compris : la location des gîtes (aux normes Gîtes de France) -comme pour n’importe quel séjour touristique-, les randonnées, les séances de yoga, et certainement le plus important : les informations sur le fonctionnement du corps humain, c’est à dire un cours magistral -chaque jour-, qui dure entre 1h 30 à 2 heures en fin d’après midi.

    Voici quelques sujets traités :

    * Fonctionnement général du corps,

    * Nettoyage des organes digestifs,

    * L’eau : importance et bienfaits,

    * Encrassements : mucosité et acidité,

    * Alimentation : énergie ou calories,

    * Les 10 techniques naturopathiques,

    * Système immunitaire et stress,

    * Vibrations sonores et ondes diverses.

    * L’importance de la reprise alimentaire après le jeûne et sa continuité dans la vie quotidienne.

    Les jeûneurs repartent de nos stages avec un recueil de données issu des différents thèmes évoqués.

    Donc tous les jeûneurs ont non seulement passé un agréable séjour où l’on s’est occupé d’eux, mais en plus ils ont enrichi leurs connaissances sur le fonctionnement du corps et de tout ce qui le touche de près comme de loin.

    Notre site est à votre disposition : www.jeunesante.fr

    Cordialement



  • ilan ilan 15 mars 2012 17:20

    Je remercie les personnes qui ont apporté leur avis et leurs expériences sur le jeûne.

    Je connais et pratique régulièrement le jeûne depuis plus de 15 années, et j’ai rédigé cet article, comme ’’un passeur’’ d’informations sur une thérapeutique mal connue et vilipendée -ce qui n’est pas le cas en Allemagne où plus de 3 millions d’Allemands le pratique en randonnant-, et je ne parle même pas de la clinique du Dr Françoise Wilhelmi de Toledo.

    Il n’échappera à personnes, que connaissant les sarcasmes habituels sur le sujet, je n’ai fait que résumer les points importants soulevés par Le Professeur Didier Sicard, qui les tient lui-même d’un autre professionnel de la médecine.

    Pour celles et ceux qui s’intéressent aux chercheurs qui ont trouvé et pratiqué des thérapeutiques non conventionnelles -mais efficaces-, je leur recommanderais de lire les trois volumes de Pierre lance qui ont pour titre : Savants maudits, chercheurs exclus, aux Editions Guy Trédaniel.

    Pierre Lance parle de hautes personnalités du monde scientifique, -35 exactement, avec Prix Nobel, postes importants au CNRS, etc... bref le gratin de la recherche-, contre qui, l’establishment a lutté pour étouffer certaines découvertes révolutionnaires. Il leur a ruiné la vie -au sens propre-, parce qu’ils voulaient promouvoir des découvertes qui déstabilisaient le Système. Pierre Lance cite notamment le Dr André Gernez et ses démarches auprès du Ministère de la santé, qui a reconnu que ses découvertes étaient fiables, mais qu’il n’aurait aucune aides de l’Etat.

    Je me dois également de citer le Dr Mirko Beljanski -qui permit à F Mitterrand de rester debout quelques années de plus- qui fut persécuté pour avoir guéri « illégalement » une foule de gens malades du cancer.

    A ce propos, sa fille travaille depuis les Etats - Unis, pour envoyer des produits Beljanski interdits en France, mais qui soignent des personnes. Les personnes guéries grâce au traitement anti-cancer de ce Monsieur, se réunissent tous les ans pour lui rendre hommage.

    Vous en connaissez beaucoup, des patients qui fêtent leur guérison en groupe au nom de leur Docteur ?

    Bien sûre toutes les personnes dont parle Mr Lance, sont complètement ignorées du Grand Public, qui n’a de grand que l’adjectif qualificatif, mais absolument pas la Grande Considération.

    Voila... comme le jeûne rentre dans ce cas de figure, je ne réponds plus depuis longtemps aux invectives. Puis nous savons au sein de la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, que les mêmes médecins qui descendent le jeûne en flèche aujourd’hui, sont les mêmes qui vont se l’approprier dans quelques années, comme c’est le cas pour de nombreuses thérapeutiques issues des médecines non conventionnelles.

    Et je peux vous dire avec certitude, qu’au vu de cette émission sur le sujet, à l’attitude du Médecin -et des autres invités-, vis à vis du jeûne, à certaines phrases -à condition d’écouter l’émission- où on sent la difficulté -même s’il le voulait-, qu’il a à nier l’efficacité du jeûne, ce médecin est convaincu du bien fondé de la technique.

    Pour avoir si souvent échangé des points de vues contradictoires, sur le jeûne avec des médecins, je peux vous assurer que 15 points positifs pour le jeûne sur une antenne de grande écoute comme France Inter, avec l’Ordre des médecins qui détient le monopole de « vie ou de mort » professionnelle sur ses adhérents, le tout consolidé par la sainte MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), qui veille -en accord avec l’Ordre des médecins-, sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une secte ou un gourou, et bien je peux vous assurer que la liberté de ton employé par Mr Sicard, me fait dire que la médecine glisse doucement vers l’appropriation du jeûne. Car si ce médecin -qui connait le Système- prend la liberté de promouvoir le jeûne, c’est qu’il est certain qu’il a le feux vert pour parler d’une technique encore diabolisée il y a quelques mois, au mieux 12 mois.

    Car tout professeur qu’il est -et les ouvrages de Pierre Lance l’atteste-, si l’Ordre et la MIVILUDES, veulent faire passer cet homme pour un médecin charlatant, eh bien ces deux Hautes Instances n’auront aucune difficulté, et aucun compte à rendre à personne, et Mr Sicard pourra dire adieu à sa carrière !

    Pour conclure sur les bienfaits du jeûne je dirais :

    La meilleure façon d’avoir un avis impartial sur la question, ne peut passer que par l’expérience personnelle et rien d’autre. Même les livres qui en parlent, ne peuvent nous transmettre qu’une idée approximative, mais jamais l’Essentiel de l’expérience vécue.



  • ilan ilan 15 mars 2012 10:38


    @ Montagnais

    Bonjour,

    Je suis même étonné que AV le publie ici et non dans sa rubrique santé. Ceci dit, comme président de l’association « santé citoyenne », je ne fait aucune différence : la place de la santé entre également dans le champs politique , « un esprit sain dans un corps sain »

    Merci

    Ilan



  • ilan ilan 13 mars 2012 15:55

    Dans la manipulation des masses : l’infantilisation est certainement l’arme moderne, -après l’autoritarisme affiché des époques précédentes-, la plus utilisée et la plus insidieuse !



  • ilan ilan 3 mars 2012 15:00

    Excusez la mise en page, mais comme cela arrive de temps en temps sur Agoravox, le message est parti d’un coup pendant ma manipulation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé Citoyenneté






Palmarès