• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

imarek

imarek

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 68 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • imarek imarek 14 décembre 2007 13:16

    >>> La part des salaires dans le PIB ne cesse de diminuer. Il serait intéressant de savoir pourquoi et d’y remédier.

    Exact, depuis une quinzaine d’années la part des salaires dans le PIB a diminué de 10% environ. Il y a 2 raisons à celà, d’une part les revenus locatifs ont augmentés de manière importante et d’autre part le nombre de travailleurs indépendants a presque doublé.

    >>> Réaffecter une plus grande part de la richesse produite vers les salaires serait plus utile que stigmatiser encore ceux qui travaillent.

    Oui on peut toujours mieux repartir mais il faut avoir en tete quelques chiffres de bases concernant la comptabilité de la nation : masse salariale sur une année : 800 Milliards d’euros plus les pensions de retraites 300 Milliards, on est déjà à plus de 1000 Md !!!. Les riches (les horribles riches) 0,1% de la population se partagent 2% de la richesse nationale (on est dans la moyenne europenne) ce qui correspond à environ à 30 milliards .

    Mieux partager le gateau (c’est toujours possible) n’améliorera qu’a la marge le pouvoir d’achat. Ce qu’il faut surtout c’est créer plus d’entreprises qui innovent et surtout qui vendent à nos voisins européens sinon on devra sortir de la zone euro et en route pour le vrai déclin



  • imarek imarek 19 novembre 2007 18:08

    Article interessant qui pose une question de fond. Mais en quoi une formation universitaire initiale humaniste préparerait mieux aux formations professionalisantes ensuite, plutôt qu’une formation scientifique ou économique.



  • imarek imarek 16 novembre 2007 15:23

    Aie Aie Aie, certes la gauche est à reconstruire mais votre discours va exactement à l’encontre de ce qu’il faudrait dire et expliquer. Vos propos ne sont que slogans et invectives le tout arrosé de la naïveté habituelle de ceux qui vivent sur une autre planète et qui sont finalement les fossoyeurs de la gauche. Sarkozy ne fait que mettre en oeuvre son programme de campagne avec plus ou moins de talent et de démagogie. Le travail à effectuer pour un renouveau à gauche sera long et difficile mais pas avec vos arguments.

    Cordialement.



  • imarek imarek 15 novembre 2007 13:48

    >>> Coût des régimes spéciaux = 6000 (six mille) euros par Français et par an.

    Bigre comme vous y aller. Le déficit des ces régimes spéciaux (tous) est d’environ 6 milliards (source ministère des finances) donc on est plus près des 300 Euros par actifs (tous) et par an à la louche. Cela dit, je ne défend pas ces régimes.

    A 6000 Euros/an on aurait pour le coup une révolution, une vraie celle-là smiley



  • imarek imarek 14 novembre 2007 14:02

    >>> « Un autre monde est possible »

    Oui celui des bisounours.

    En chine aujourd’hui 400 000 machines à laver sont installées chaque jour et autant de téléphones portables. Allez dire à ces gens là : « Non non, arrêtez, la mondialisation libérale c’est mal, un autre monde est possible !!! ». Je pense que vous allez les faire beaucoup rire smiley .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv