• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Imhotep

Imhotep

Quelques études, un peu de sport antan, encore un peu de temps en temps, j'aime lire. J'ai l'espoir que la générosité et l'honnêteté puissent, le plus possible, guider nos actes. 
 
A propos, vous pouvez toujours télécharger gratuitement ici  : Les douze lunes du guide ou in Sarkozyae annus horribilis
 
Et également gratuitement cet ouvrage, une biographie pamphlétaire non autorisée que vous pouvez agrémenter de cette vidéo (une lettre d'amour) : Monsaigneur Lefebvre
 
Un autobiographie apocryphe de Nicolas Sarkozy tout autant gratuite : Avant je n'étais pas Carlito.
 
Et un dossier complet gratuit sur l'affaire Tapie/Adidas ici et les affaires de Woerth .
 
Et un petite nouvelle tout autant gratuite : Révolution 
 
 
Et enfin Sarkozy et ses méfaits :
 

Apple Store
Le Sarkozyland et ses méfaits
 
Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)
 
Par ailleurs, en 2012, rédaction d'une petite histoire du Mouvement Démocrate et de François Bayrou
 

Tableau de bord

  • Premier article le 23/10/2007
  • Modérateur depuis le 27/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 663 4273 33930
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2473 1899 574
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 11:23

    @Esprit Critique
    Voilà exactement ce que l’on appelle prendre un détail pour le tout.
    Big Pharma considérée comme l’ennemi numéro un n’a aussi, détail, que permis de sauver des dizaines de millions de personnes de la mort, permis d’éradiquer les infections comme la rougeole, la rubéole, la variole, la polio etc. Les antibiotiques ont sauvé des millions de vie. Les progrès considérables dans la lutte contre le cancer ont permis de faire baisser drastiquement la mortalité. Les médicaments d’entretien permettent à des malades (cardiaques, hémophiles, diabétiques, asthmatiques etc.) d’avoir une vie infiniment meilleure et de prolonger leur vie que sans médicaments. Ces progrès permettent d’opérer sans que ce soit avec de l’éther. Ces médicaments permettent les greffes. Alors qu’effectivement il y a des salopards dans ces entreprises, qu’il y a des catastrophes comme la thalidomide qui ont fait qu’il y a eu des enfants malformés. Oui il y a eu des morts et oui c’est détestable et condamnable. Oui il y a des corruptions, des scandales. Et la justice doit passer, mais ne pas mettre dans la balance les centaines de millions de vies sauvées, ou améliorées prouvent que ce combat absolutiste contre les industries pharmaceutiques n’est qu’un combat idéologique dogmatique, faussé, malhonnête et surtout, surtout il est nuisible au combat juste contre les erreurs commises.
    Vous n’êtes pas un bon chevalier blanc, un David contre Goliath, mais un infatué qui se prend pour le sauveur de l’humanité, l’inénarrable lanceur d’alerte, le héros de pacotilles qui se prend pour le chevalier à la triste figure.

    En fait tous ces combattants qui se prennent pour des super champions médiévaux sur leurs fiers destriers en rejetant l’industrie pharmaceutique dans son entier, sans jamais tenir compte des avancées considérables qu’elle a apporté à l’humanité, tout en insultant tous les chercheurs qui s’activent pour soigner et sauver des vie, ne tenant compte que de l’aspect négatif et terrible, ne sont que des minables orgueilleux. Ils se servent d’exemples réels, terribles mais dans la globalité ni représentatifs, ni de loin majoritaire, plutôt extrêmement minoritaires, pour condamner l’ensemble qui, au global, est infiniment plus positif que ce qu’ils font croire avec en plus, en créant la défiance et, de ce fait, sont directement responsables des morts à venir. Là aussi est leur responsabilité.



  • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 11:06

    @Imhotep
    suite :

    Il ne m’étonnerait pas qu’il y ait effectivement eu une telle augmentation. M. Tenney, qui estime que la grande majorité de ces cas sont « complètement explicables », fait valoir (et je suis d’accord avec lui) que « Cela semble avoir quelque chose à voir avec notre état d’anxiété accru, notre hypervigilance ». Il fait également valoir que, comme la plupart d’entre nous passent plus de temps à la maison, nous sommes plus susceptibles de remarquer des sons comme « entendre les briques éclater et le bois se dilater » lorsque le soleil se lève et que la maison commence à se réchauffer. Ces sons étaient toujours là, peut-être que nous dormions juste à travers eux.

    Les preuves du monde entier s’accumulent à l’appui de l’affirmation selon laquelle, pour de nombreuses personnes, la qualité du sommeil s’est détériorée pendant la pandémie, probablement à la fois en raison du stress direct de s’inquiéter de sa santé, mais aussi de celui causé par des effets indirects tels que les inquiétudes financières, l’emploi et même les problèmes relationnels causés par l’isolement social. Une mauvaise qualité du sommeil nocturne aura inévitablement des effets pendant la journée, y compris des difficultés de mémoire et d’attention. Alors peut-être que ce n’est pas un fantôme qui a déplacé vos clés de voiture, peut-être avez-vous juste oublié où vous les avez mises ? La privation de sommeil est également associée à une probabilité accrue d’expériences hallucinatoires et de paranoïa, qui peuvent toutes entraîner des allégations de hanté.

    L’un des types d’expérience hallucinatoire les plus courants qui amène les gens à croire qu’ils ont eu une rencontre fantomatique est, comme les lecteurs de The Skeptic le savent sans doute déjà, la paralysie du sommeil. La paralysie du sommeil est une période temporaire de paralysie vécue dans cette zone crépusculaire entre le sommeil et l’éveil. Elle s’accompagne souvent d’un fort sentiment de présence, d’hallucinations, de difficultés respiratoires et d’une peur intense. La paralysie du sommeil est ressentie par environ une personne sur douze dans la population générale au moins une fois dans sa vie, mais l’incidence est beaucoup plus élevée (environ 30 %) dans deux sous-groupes spécifiques : les étudiants et les patients psychiatriques. Ces deux sous-groupes sont connus pour avoir des habitudes de sommeil notoirement irrégulières, bien que pour des raisons différentes. L’un des corrélats les plus forts de la fréquence de la paralysie du sommeil est la mauvaise qualité du sommeil et ce dernier est, bien sûr, associé au stress, à l’anxiété et à la dépression - dont les niveaux ont tous augmenté de façon spectaculaire pendant la pandémie.

    Donc, comme si nous n’avions pas assez à nous soucier de Trump, du Brexit et de la pandémie, il semble que nous vivions probablement aussi une épidémie d’activité fantomatique accrue. Qui allez-vous appeler ?



  • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 11:05

    @Francis
    Prfuvez donc que j’ai tort au lieu de biaiser.
    Voici la traduction de l’article qui permettra à tout le monde de se gondoler de vos affirmations (extrait explicite : L’un des types d’expérience hallucinatoire les plus courants qui amène les gens à croire qu’ils ont eu une rencontre fantomatique est, comme les lecteurs de The Skeptic le savent sans doute déjà, la paralysie du sommeil.) :

    Octobre est généralement un mois assez chargé pour moi et je suis sûr que vous pouvez deviner pourquoi. Il y a une certaine date à la fin de cela, la plus effrayante de tous les mois, qui est une tentation irrésistible pour les gens des médias à la recherche d’un crochet pour une histoire. Cette année ne fait pas exception. L’un des courriels que j’ai reçus récemment provenait du producteur d’une émission de radio américaine qui planifiait une émission sur « la prévalence croissante des personnes qui disent croire aux fantômes ou avoir vu un fantôme ces dernières années - y compris la hausse pendant notre pandémie actuelle ».

    J’étais intrigué. Y a-t-il vraiment eu une hausse pendant la pandémie ? Il y a toujours des fluctuations dans les données des sondages d’opinion concernant la croyance et l’expérience revendiquée de phénomènes paranormaux de toutes sortes. Les taux d’approbation peuvent être influencés par de nombreux facteurs, y compris le libellé des questions, l’actualité du sujet, les représentations populaires dans les films et les émissions de télévision de l’époque, et ainsi de suite. La croyance aux fantômes a-t-elle augmenté ces dernières années ? Certaines preuves semblent suggérer qu’il l’a peut-être fait. Un rapport sur l’enquête de l’Université Chapman sur les peurs américaines montre une augmentation progressive de 2016 à 2018 du pourcentage d’Américains d’accord ou tout à fait d’accord pour dire que « les lieux peuvent être hantés par les esprits » : en 2016 : 46,6 % ; en 2017 : 52,3 % ; et en 2018 : 57,7 %. D’autre part, un sondage YouGov plus récent de 2019 a révélé que seulement 45 % ont déclaré que les fantômes « existent certainement » ou « existent probablement ». À tout le moins, nous pouvons conclure qu’une grande partie du public américain semble croire aux fantômes.

    Lorsqu’il s’agit d’évaluer combien de personnes prétendent avoir réellement vu un fantôme, encore une fois, le tableau n’est pas si clair. Une enquête menée par le très respecté Pew Research Center en 2009 a indiqué que 18 % des Américains affirment avoir vu ou été en présence d’un fantôme. Pour moi, c’est une estimation beaucoup plus crédible que l’affirmation douteuse dans un rapport de The Independent en 2018 selon laquelle pas moins de 60 % des Américains disent avoir vu un fantôme ! Étant donné que ce chiffre est supérieur aux estimations des niveaux de croyance aux fantômes, il faudrait qu’il y ait beaucoup de gens autour qui refusent de croire aux fantômes malgré en avoir vu un !

    Mais y a-t-il des preuves que le nombre de rencontres fantomatiques a en fait augmenté spécifiquement pendant la pandémie ? Je n’ai connaissance d’aucune preuve directe de ce type.Un article du New York Times en mai de cette année a rapporté que John E. L. Tenney, chercheur paranormal et ancien animateur d’une émission appelée Ghost Stalkers, affirme qu’en 2019, il a reçu entre deux et cinq rapports par mois de maisons hantées, mais que cela est passé à cinq à dix rapports par semaine pendant le confinement - preuves suggestives, sinon concluantes.



  • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 10:42

    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
    Il n’y a pas que les Romains qui soient fous. Seriez-vous romain ?



  • Imhotep Imhotep 10 décembre 2020 10:42

    @Francis
    Mon pauvre gars, au lieu de reprendre le titre d’un article qui prouverait que ce site est à diaboliser, vous devriez faire un minimum (mais peut-on l’attendre d’un Raoultien ? Evidemment non) et lire l’article en lui-même qui traite de savoir si la période de Thanks giving serait propice à l’augmentation des croyances dans les fantômes. C’est un article sociologique et ne veut en aucun cas démontrer que l’épidémie augmenterait les rencontres fantomatiques (en plus c’est une mauvaise traduction).

    C’est à se pisser de rire votre commentaire tellement il démontre à quel point vous vous enfoncez.

    Ah en voilà un champion.

    Il est vrai que c’est la caractéristique des endoctrinés d’être capable d’utiliser un élément qui démontre le total contraire de ce qu’ils veulent nous faire croire.

    Celui-là il faudra l’encadrer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv