• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Inarius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Inarius 3 mai 2007 12:05

    bouh en effet j’ai fait une ou deux fautes

    honte-z-à moi !

    au fait c’était pas fait pour débattre ce forum ?



  • Inarius 3 mai 2007 11:49

    J’ai regardé le débat en entier... J’ai trouvé au début ségolène royal assez mauvaise, mais devenant de meilleure en meilleure au fur et à mesure du débat.

    Sarkozy était faux Faux douceureux, alors qu’on sait qu’il n’est pas comme ça Faux dans son attitude On voyait d’autant plus ça qu’il ne regardait pas Ségolène royal et qu’il a passé la moitié de son temps à s’adresser à PPDA plutot qu’à elle pour « prendre à parti » plutot que répondre. Apparemment M.Sarkozy a un problème avec les femmes...il aurait pu au moins faire semblant de parler à A.Chabot. Quant elle lui parlait il regardait ses chaussures...c’est clair non ?

    Pour ce qui est des 2 points de fracture (nucléaire & handicap ) l« indignation » de Royal n’était pas prévue à l’avance, je crois sa colère assez sincère, puiqsu’on ne peut pas dire que ça soit à mettre à son crédit. Au moins une chose sincère dans ce débat trop policé ou chacun voulait éviter de dire des conneries.

    Au sujet du nucléaire, Sarkozy n’avait pas le chiffre et a dit n’importe quoi, il est resté terre à terre. Si on peut dire une chose, c’est que de l’audace il n’y en a eu guère de son coté. Précis, concis , oui il l’a été Convaincant, également, il sait parler tout le monde le sait.

    Mais au final, elle a probablement gagné, dans la mesure ou je pense que personne ne peut douter de sa compétence aujourd’hui



  • Inarius 2 mai 2007 11:38

    Il faut bien croire..D.’autant plus que ta rédaction ressemble à un mix entre celle d’un collégien et une auto biographie d’alain delon..( ahhh parler de soi à la 3ème personne !)

    Si on méprise ses lecteurs, demian, alors pourquoi publier ?



  • Inarius 2 mai 2007 09:25

    Très bonne analyse (d’ailleurs son blog en est rempli !)

    vu le nombre d’articles (2200), et la durée de la campagne, il est évident qu’il n’y a aucune « volonté » de la part des journalistes vis à vis de ce résultat qui est une coïncidence...ou pas.

    Après tout un bruit médiatique est très révélateur d’une présence importante.

    Est ce que les sondages mesurent une source A et que les journaux reflètent également cette même source A de la « présence » ? Ou s’agit t’il de 2 contrefeux qui se renvoient la balle de « les sondages font les personnages médiatiques » comme on a pu le penser pour Bayrou au mois de février ?

    Ce résultat m’étonne dans sa précision sans m’étonner dans sa direction, vu qu’on sait que quelquepart l’omniprésence des 2 (3 ?) grands personnages de cette campagne leur a donné une tribune pour s’exprimer et donc entrainer des adhésions pour eux.



  • Inarius 27 avril 2007 15:59

    Bonjour Ayant lu l’ensemble des commentaires et l’article je voulais juste ajouter 2 ou 3 points supplémentaires. A propos de L’anxiogène et à propos de l’(in)compétence internationale.

    Sarkozy a trébuché sur des questions au moins aussi grave... quand on reproche la « bravitude » à royal...sarkozy a bien sorti la « fatitude » sur France inter l’autre jour. Bilan ? 0 article 0 commentaire. Sarkozy qui répond au journaliste (sur les sous marins). Là ou Ségolène royal fait un « euuhh... » éloquant et donne une réponse au hasard, Sarkozy réplique immédiatement en affirmant que le journaliste a tort. et d’un ton aggressif, et se trompe ! Sarkozy tente aussi de contourner la loi sur l’impression des passeports et à une journaliste de France 3 qui lui pose la question il commence à l’agresser et lui dire qu’elle fait mal son travail. De quel droit ? Quant à l’incompétence internationale, rappellons que Nicolas sarkozy a été ministre de l’intérieur pendant 5 ans, donc potentiellement aux prises avec la lutte contre le terrorisme...pourtant à une question du journaliste, il affirme que Al Qaeda est chiite....alors qu’il est sunnite. Mais ce qui est grave, ce n’est pas de se tromper ( après tout une campagne nous met sous pression ça arrive), c’est surtout de répliquer en aggressant encore une fois le journaliste : « votre question est spécieuse..on ne peut pas affirmer ça comme ça..il y a des 2 ethnies ». Paf le chien, merci pour les chiites et sunnites qui viennent d’apprendre qu’ils sont d’ethnies différentes.

    Les Irlandais nord et sud seront donc contents d’apprendre qu’ils sont d’ethnies différentes ! Guerre ethniques quand tu nous tiens...

    A chaque fois qu’il est pris en tort, il agresse, il dément, il contourne. Ne parlons pas du directeur de Paris match qui a perdu son boulot pour avoir publié des photos de sa femme.

    Je vis dans un milieu de journalistes (sans l’être moi même). Et bien je peux vous dire que beaucoup, la plupart même, sont complètement terrorisés de ce qu’il va se passer, parce que Sarko a menacé toutes les rédactions, et continue de le faire Que ce soit libération ( l’appel passé à Rotshild pour dire que libération risquait d’avoir du mal à trouver du financement si ils l’attaquaient ), Le figaro (pressé comme un citron depuis qu’il a été racheté par un marchand d’arme ami de sarkozy), Le monde (dont on ne peut pas vraiment dire qu’Isabelle Mandraud et Philippe ridet les 2 qui suivent les candidats soient objectif et dont Alain minc et colombani sont amis de sarkozy), TF1 (rien à rajouter non ?), France 3 ( dont il a menacé de virer toute la rédaction quand il n’a pas eu une maquilleuse, et dont il a menacé sur un plateau une journaliste à la suite d’un reportage sur l’impression de passeport), Métro (controllé par TF1), Bouygues (dont les employés dont l’un de mes amis en est ont tous reçu un SMS le vendredi avant le vote pour leur demander d’aller voter Sarkozy), Europe 1 (dont elkabach est un proche, + l’affaire de la « journaliste » qui a été nommé après le choix de Sarkozy). Quant à Arlette Chabot il suffit de voir comment elle s’écrase et demande pardon (au moins 5 ou 6 fois quand elle s’est adressé à Sarkozy à la télé l’autre jour) quand c’est Sarkozy et à quel point elle est vicieuse quand c’est Ségolène Royal. « Normal ségo est incompétente » me direz vous ? Peut être peut être..mais n’est ce pas le boulot de pointer les incohérences ? Et vous ne serez pas assez prétiencieux pour affirmer ou penser que celui de Sarkozy n’a pas d’incohérences...

    Mme royal est peut être critiquable...cependant je doute qu’elle n’ai jamais controllée les media à ce point

    Alors Anxiogène ou pas ? Les medias ont appuyé Sarkozy dans son procès en incompétence sur Ségolène Royal, car ils étaient de son coté. Je ne dis pas qu’elle n’a pas dit les bétises qu’elle a dite..juste qu’elles ont été plus médiatisées que celles de Sarkozy.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv