• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Info OGM

 
Depuis 1999, Inf’OGM réalise un travail de recueil et de traitement de l’information sur la situation des OGM en France et dans le monde. Face à la nouveauté que représente cette technologie, Inf’OGM s’est toujours efforcée de ne pas prendre position dans le débat autour des dangers et avantages des PGM, considérant que les citoyens avaient besoin avant toute chose d’une information la moins orientée possible pour se construire leur propre opinion.
Mais, si l’information n’est jamais totalement neutre, les décisions politiques et les choix économiques le sont encore moins.
Après ces huit années de travail, l’évidence ne peut être occultée sur trois points majeurs :
1. Les procédures d’évaluation mises en place dans les pays qui utilisent des PGM ne constituent en rien des garanties quant à leur innocuité pour la santé humaine et pour l’environnement, tant les études menées sont incomplètes, orientées et incompatibles avec la rigueur scientifique ;
2. La contamination, qu’elle se produise par pollinisation, par des repousses, ou par la filière agro-industrielle, est techniquement inévitable si les PGM sont disséminées à grande échelle. Les cultures traditionnelles ne pourront jamais être totalement protégées de pollutions génétiques qui induiront inévitablement des préjudices pour les agriculteurs qui souhaitent cultiver sans PGM. 
3. La majorité des décisions politiques concernant les PGM sont prises contre l’avis des populations, parfois sous couvert de procédures de consultation inacceptables d’un point de vue démocratique.
Dans son travail d’information, Inf’OGM sera vigilant à éclairer particulièrement ces points de débats.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 0 81
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




LES THEMES DE L'AUTEUR

Santé France Politique Vaccins Santé






Palmarès



Agoravox.tv