• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Inquiet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 701 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Inquiet 6 septembre 2023 15:34

    Finalement, il se pourrait qu’il en ressorte quelque chose de positif :

    raisonner avec ses tripes plutôt qu’en fonction d’informations fournies dont on nous fait croire qu’il n’y a pas d’alternatives.



  • Inquiet 18 août 2023 12:36

    Une fois je suis monté dans la BM d’un des cadres dirigeants de mon entreprise.

    Pendant le trajet j’essayai de ne pas montrer ma peur liée à sa façon de conduire.

    Cependant, il a du deviner ma réprobation lorsqu’à un carrefour il a évidemment « omis » de se signaler aux autres conducteurs.

    Et il se permit de me dire : « tu vois, ce n’est pas que j’ai oublié le clignotant, c’est une question de pouvoir, à aucun moment on doit percevoir des scrupules chez toi »

    Tout était dit.



  • Inquiet 17 août 2023 10:14

    Personnellement j’aurais titrer « doit-on haïr George Soros ? ».

    La réponse est évidemment oui, et bien sûr Soros n’est qu’un salopard parmi d’autres qui profitent de la bonne soupe et surtout choisissent les ingrédients.

    On peut dire que je suis « de gauche » (sociale, pas sociétale) mais même si je rejoins sur de nombreux points la pensée marxiste, je ne suis pas d’accord avec le jusqu’au-boutisme idéologique concernant la non responsabilité individuelle face aux mécanismes sournois inhérents du système.

    Je comprends parfaitement, que le fait de devenir riche change profondément une personne, mais en aucun cas ça ne l’a dédouane d’être un gros connard.

    Je pense qu’une des plus grande faiblesse de la gauche est de vouloir « tourner la page » au lendemain du « grand soir », et c’est une grossière erreur.

    S’il y a bien une qualité qu’on peut bien concédée aux psychopathes de la finance et leurs suiveurs, c’est bien la pugnacité. Ne pas les punir sévèrement pour le mal qu’ils ont fait, c’est les laisser reconstituer leurs réseaux petit à petit, dont eux-même ou leurs descendances seront les bénéficiaires.

    Il faut les punir d’une façon tellement horrible, afin que ceux qui auraient l’idée de revenir par la porte de derrière craignent vraiment la colère du peuple.



  • Inquiet 11 juillet 2023 13:54

    Et l’engagement, comme le présentait Sartre, on en fait quoi ?

    Croyez-vous que les gens viennent sur Agoravox pour avoir une opinion non mainstream ?

    Voyez-vous l’opposition « trop » éclabousser le pouvoir ?

    Si ce n’est pas des gens qui ont accès à la parole publique, peu importe que ce soit des écrivains, des philosophes ... des artistes, ILS SE DOIVENT d’intervenir.

    Sinon leur œuvre se résume à rien si ce n’est à s’enrichir. Perspective intéressante et suffisante pour certains, mais apparemment pas pour tous et toutes ; comportement que je comprends et acquiesce totalement.

    C’est le mutisme que je ne comprends pas, franchement ça me fait péter un câble de voir que la plupart des gens à qui ont tend un micro ferme leur gueule.



  • Inquiet 10 juillet 2023 09:21

    D’accord avec vous pour dire qu’il existe des causes structurelles à l’embrasement des cités qui sont d’une manière ou d’une autre dans la même lignée que les politiques anti pauvres du pouvoir bourgeois en général.

    D’accord pour considérer qu’il existe une forme de courage à ne pas hurler avec les loups qui oublient très vite le meurtre commis par le policier.

    Et pour tout dire je vote souvent pour Mélenchon ou LFI, plus par absence d’autres choix à gauche qu’autre chose je dois dire.

    MAIS, marre que cette gauche populaire ne voit pas que l’une des premières défenses des petites gens est la sécurité. Marre, que cette gauche populaire ne fasse pas sienne le dicton « estomac vide n’a pas de tête » et continue mordicus à préférer parler de sujet sociétaux plutôt qu’à ce qui reste dans notre assiette.

    Dans les milieux populaires, la haine provient bien évidemment de l’exposition de biens qu’ils ne peuvent obtenir, mais est aussi à destination d’autres minorités plutôt bien vue par la « gÔche bobo » (oui LFI n’est pas un parti d’extrême gauche puisque les pauvres ne sont pas son dada, peut être Ruffin ?) pour rembourser les opérations pour couper sa bite, alors que leurs enfants (classes populaires) et eux mêmes meurent de cancer, de maladie cardio vasculaires pour lesquels la prise en charge est de plus en plus compliquée.

    J’ai cru naïvement qu’avec l’épisode Terra Nova au PS, LFI avait rompu avec cette idéologique qui répugnait à défendre le « pauvre » au sens marxiste, pas le lumpen prolétariat (les racailles)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv