• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

inyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • inyo 30 juillet 2008 02:02

    Ce problème n’est pas comme facile. Juste des coréens essayent à revenir comme ça. Ça contient le problème de l’éducation de l’histoire (non seulement japonaise, mais aussi coréene), le droit international public, etc.

    D’abord, le governement coréen doit respecter le droit international public.
    Le dernier traité qui détermine les terroirs est le Traité de Paix de San Francisco, donc il n’y a pas de raison pour que la Corée a unilatéralement déclarer la frontière entre la Corée et le Japon, occupé Takeshima, et tué et arreté beaucoup de japonais.
    C’est la Corée qui ignoré l’assertion japonaise de discuter à la cour international de justice. Elle just déteste ou ignore tout. C’est-à-dire, c’est la Corée qui renonce à trouver une solution pacifiquement. La protestation coréen de l’éducation japonaise est completement injuste.

    Ce problème est le problème maintenent. Il y a beaucoup de relations avec l’histoire, mais ce n’est pas tout. En fait, le Japon revendique que Takeshima est au Japon depuis quand la Corée l’a occupé. Et aussi la Corée a commencé à enseigner que Dokdo est à Corée après ça.

    Au sujet de les preuves de la Corée, Takeshima n’a jamais peinté précisement dans les cartes anciennes coréenes, comparant avec autre partie de la même carte. C’est-à-dire la Corée n’a pas connu beaucoup de Takeshima, donc ça n’a pas preuvé que Takeshima etait à Corée.
    Et il y a des cartes anciennes japonaises qui contenent Takeshima assez précisement.
    En tout le cas, même si Takeshima n’etait pas à Japon avant 1905, ce n’etait pas à coréen, donc l’incorporation japonaise de Takeshima etait légal.
    (Il faut faire attention que il etait impossible à habiter à Takeshima, parce que il n’y a pas de l’eau à boire.)

    Je ne veux pas dire que il n’y a pas de révisionnisme au Japon, mais il y a (eu) beaucoup de révisionnisme à la Corée aussi. Comme j’ai dit un peu avant, l’éducation coréene est anti-japon. Au moin maintenant je pense que l’éducation japonaise est plus neutre (mentionnant les revendications étranger, par exemple) donc la Corée doit essayer d’être plus neutre. Par exemple, on n’enseigne pas de les dommages de guerre que le Japon a payé à la Corée et qui a régulié dans le Traité de les rapports de base entre le Japon et la Corée du Sud (c’est-à-dire, il faut demender au governement coréen pour obtenir le dommage de guerre. Et aussi c’etait ce que la Corée a demandé, cependant le Japon a demendé à payé individuellement). Donc quenqu’uns du Japon aussi pensent que une réparation provoque le demende de une autre réparation, parce que ils pensent que la plupart de coréens ne savent l’histoire que comme le governement coréens veut et croient que le Japon est le mal absolue.



  • inyo 22 juillet 2008 23:42

    Pourquoi on n’a pas ecrit l’histoire et l’avis japonais ?
    http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/index.html (en anglais)
    Le Japon a beaucoup de preuves que Takeshima est le territoire japonais.
    La preuve le plus importante est comme suite : Avant le Traité de Paix de San Francisco, la Corée a demandé aux Etats-Unis, qui le rédigait, que le territoire coréen contient "Dokdo", mais les Etats-Unis ont répondu que "Takeshima" ou "Liancourt Rocks" n’avait jamais fait partie de la Corée.
    http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/treatment.html (en anglais)

    Il faut réfléchir lequel est ultra-nationaliste, le Japon ou la Corée.
    L’education japonaise ne peut pas être ultra-nationaliste, parce que il est difficile à enseigner même la revendication natilnale du territoire.
    Alors que l’education coréene est très anti-japon :
    http://flickr.com/photos/a6m5/22803298/ (en anglais)
    http://shiratorijun.blog4.fc2.com/blog-entry-22.html (en japonais, contenant des photos de l’exposition des enfants coréens à une gare)

    voir aussi :
    http://youtube.com/watch?v=zOQXJbjlvqY (coréens tuent des faisan, les oiseaux nationals japonais)
    http://dokdo-or-takeshima.blogspot.com/ (quelque discussion de Rochers de Liancourt, en anglais)







Palmarès