• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Irate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Irate 24 février 2009 19:29

    Mais où vont-ils donc chercher toutes ces idées ?

    Je parlais du gouvernement bien sûr, pas des commentaires ! Il est quand même intéressant de remarquer que le vocabulaire, les phrases, les idées de nos dirigeants actuels se retrouvent dans des écrits de Pétain. Peut être font-ils du pétainisme comme le Bourgeois gentilhomme faisait de la prose...


  • Irate 24 février 2009 18:06

    Mais où vont-ils donc chercher toutes ces idées ?

    Quelques extraits de...

    • La discipline de l’école doit épauler la discipline de la famille. Ainsi, et ainsi seulement, se forment les hommes et les peuples forts
    • La vérité c’est que l’individu n’existe que par la famille, la société, la patrie dont il reçoit, avec la vie, tous les moyens de vivre.
    • L’école française de demain enseignera avec le respect de la personne humaine, la famille, la société, la patrie.
    • Nous ne devons jamais perdre de vue que le but de l’éducation est de faire de tous les Français des hommes ayant le goût du travail et l’amour de l’effort.
    • Leur idéal ne doit plus être la sécurité d’un fonctionnarisme irresponsable, mais l’initiative du chef, la passion de l’oeuvre et de sa qualité.

    ... L’EDUCATION NATIONALE - auteur : Le Maréchal Pétain

  • Irate 16 novembre 2008 11:06

    Quand je lis toutes les réactions et la place de l’affectif dans la pluspart d’entre elles, je me réjouis que les tribunaux populaires ne sont pas de mises.

    Qu’on aime ou pas le groupe Noir Désir, pas de problème, que d’anciens fans regrettent les jours où le groupe proposait une musique plus incisive, ça peut se comprendre mais qu’on en revienne systématiquement à "ce groupe ne devrait pas exister car B.C. a commis un geste irréparable" devient insuportable voir véhicule des idées, à mon sens nauséabondes.

    Que voulez-vous ? La loi du Talion ? Des exécutions sommaires ? Une deuxième peine après la première ? (dans ce cas, ne vous inquiétez pas notre cher gouvernement va dans ce sens.)

    Quant au compagnon libertaire, oui "l’esprit libertaire ce n’est pas faire ce qu’on veut comme on veut, oui on vit en société", mais :
    Qu’est ce qui permet à un individu de se substituer à la justice ? même très imparfaite, je te le concède.
    Qu’est ce qui te permet d’écrire "B.Quanta, SI l’occasion et les circonstance se représente recommencera ! " Tout est écrit d’avance ? Devons nous repérer les déviances dès la naissance ? Refusons tout travail, tout logement à tout individu qui sort de taule ?
    Allez, je ne te ferai pas l’affront de penser, que pour toi, c’est ça être libertaire. A vouloir défendre une cause, celle des femmes battues, assassinées, dans ce cas ne doit pas nous mener à réagir en "brève de comptoir". Ce n’est pas ma conception d’un esprit libertaire.

    Pour terminer, vous me rappelez tout ce que j’ai pu entendre autour de L. Ferré : Bourgeais, tu te fais du fric, t’es pas un vrai anar, tu fais payer l’entrée de tes concerts (ça c’était pour Lavilliers pendant une fête anar mais il y a bien longtemps..) etc...

    Ni loup, ni mouton







Palmarès