• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

IRCY

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • IRCY 27 août 2010 15:36

    @ Eric,

    Je ne suis toujours pas d’accord avec la plupart de vos idées. Ceci dit, j’apprécie la subtilité de votre réflexion, qualité que je vous reconnais volontiers, et ne manquerai pas d’aller consulter vos références.


  • IRCY 27 août 2010 13:14

    Il est certain qu’étant donné le sort qui peut être réservé aux Roms en dehors de la France et aux vues de la somme qu’on leur alloue en espérant obtenir de leur part un départ volontaire en dehors de nos « frontières », c’est très lucratif d’y revenir...c’est bien la preuve qu’il est nécessaire de définir une poltique d’intégration à l’échelle européenne et que tous les membres concernés doivent jouer le jeu.


  • IRCY 27 août 2010 10:17

    @ l’auteur,

    Il est certain qu’avec un tel article, qui tente par tous les moyens d’inverser une situation politique qui tourne mal, au grand dam des gouvernants actuels, vous contribuerez à l’amélioration des conditions de vie des Roms en France.

    Bien que je trouve votre article beaucoup trop long, ce qui donne une impression de confusion et de lassitude, il est très bien documenté !

    Je regrette que vous vous en preniez systématiquement à la gauche et à une certaine catégorie de la population française que vous semblez mépriser, en dénonçant avec force des mesures du passé quand vos propos et l’action du pouvoir ne changent rien à la situation actuelle bien au contraire. Qu’a donc fait la droite pour abroger les mesures que vous déplorez avec « de si lourdes indignations dans vos écrits » ? Si le gouvernement actuel justifie sa politique d’exclusion, voire de bannissement, en se référant à la loi qu’il respecte strictement, l’application de la législation relève avant tout d’une question d’éthique. Or, je me permets de vous renvoyez à un rapport émis par la commission nationale consultative des droits de l’homme, et de le consulter dans son ensemble sur la question des « Roms » :

    www.cncdh.fr

    on peut y lire que la loi est appliquée de manière discriminatoire et arbitraire à l’encontre des Roms et que, si vous soulignez les remarquables progrès de la communauté tsigane, les atteintes au droit des Roms, dans un pays si soucieux de leur respect, existent bel et bien...

    Que le traitement infligé aux Roms relève de la politique de gauche ou de droite, j’estime qu’il est sain, en démocratie, qu’une majorité de français, même ceux que vous taxez de bobos et d’ignorants, s’indignent toujours, plutôt que de se taire et de cautionner ce qu’il se passe, hypocritement, sur leur territoire.

    Une tartuffe qui, à vous lire, n’a rien à vous envier...


  • IRCY 25 août 2010 16:06

    @ Dînette : entièrement d’accord


  • IRCY 25 août 2010 13:37

    Mais je ne suis qu’une humble et jeune citoyenne, sans prétention, qui pense encore avoir le droit d’élever sa voix contre une injustice - tant qu’elle respecte l’esprit de la politique éditoriale - parmi d’autres sans avoir à justifier, dans une tribune libre, de ses actes, du ton de son expression ou d’un positionnement qui ne répond pas à des clichés politiques. Si vous êtes persuadé du contraire, merci quand même pour vos commentaires.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès



Agoravox.tv