• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Isa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Isa 11 mars 2008 21:09

    Non ! France 24 n’est pas une chaine lamentable. Bien au contraire. Les journalistes parlent un anglais exellent. Les infos sont variees et ne traitent pas que des questions francaises mais bien de l’actualite internationnale selon le point de vue francais (ce qui est le but meme de la chaine, non ?).

    Par ailleurs, France 24 qui est diffusee qqs heures par jour sur l’une de nos chaines nationale est en fait tres largement regardee par les locaux. En effet, ils sont bien contents de pouvoir suivre autre chose que les news locales de leur tout petit pays. France 24 est, ici, une ouverture sur le reste du monde !! Et ce n’est pas une blague.


  • Isa 25 février 2008 21:51

    @ l’auteur,

    Tres bon article qui illustre exactement ce qu’est l’Irlande !! Ben oui, personne ne sait ou est le traite, pfffffffffff perdu !! Mais c’est pas grave, parce qu’ici, tout le monde s’en moque. J’ai lu votre article a midi, et j’ai pose la question a mes collegues : la majorite avait completement oublie cette histoire de traite !! Ici, on n’anticipe pas, on ne prevoit pas... on attend que les problemes et questions arrivent et on pratique le "quick fix", on apporte des solutions ou des reponses a court terme. Alors vraiment, quelle drole d’idee ce journaliste a eu de demander le texte du traite des mois avant !!

    Les Irlandais sont comme ca... Ils sont super cool !! Et puis pour eux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, alors ils voteront ce que Bertie leur dit de voter. Ca fait partie du charme. C’est pas pour rien qu’ils ont reelu un mec qui est en plein proces pour avoir recu de l’argent dont il ne peut expliquer la provenance. C’est pas de sa faute, a l’epoque, Bertie etait ministre des finances et il n’avait meme pas de compte en banque dans son propre pays !! Ca ne choque personne... Sont cool ici...

    Tout ca pour dire que le traite, ben tout le monde s’en tape ici, pour le moment en tout cas. Lorsque la question se posera, ils voteront pour l’argent : si on leur dit "voter oui, c’est bon pour notre economie", ils voteront oui. Si on leur dit le contraire, ils voteront non. Ils font confiance et veulent par dessus tout conserver leur niveau de vie.

    Il y a environ un an, le journal Metro titrait en premiere page "It’s your duty to go to the pub, it’s vital for EU economy"... Ben je peux vous assurer que ca a ete pris au pied de la lettre !!


  • Isa 31 octobre 2007 14:17

    @ l’auteur : merci pour cet article.

    Sans dramatiser, je pense, en effet qu’il faut continuer à sensibiliser les gens et les jeunes en particulier aux risques de l’alcool. Ce serait vraiment domage de laisser les modèles anglo-saxons s’installer en France.

    Je suis à Dublin depuis plus de 3 ans maintenant. Tous les matins pour aller travailler, je dois faire attention de ne pas glisser sur une galette de vomis ! Il y en a des quantités, très variées d’ailleurs, pour tout les gouts : de la couleur à l’odeur en passant par la texture ou l’envergure, on n’a ici que l’embarras du choix !!

    Lorsque qu’entre colègues, on va en pub le soir, il y a toujours une bonne ame qui a pensé à apporter le cocktail anti-gueule de bois et qui se propose gentillement de le distribuer : il s’agit de 3 pillules pour eviter de vomir, d’avoir mal à la tete... ! Ici, les pharmacies les vendent en tete de gondole :« hangover ? Painkiller ! »

    Certaines entreprises n’hésitent pas à proposer des soirées binge drinking à leur salariés pour feter les bons résultats financiers !!

    Et je ne parle pas des gens qui vomissent dans la rue ou les cages d’escalier dès 17h ou des femmes qui se mettent à pisser en plein milieu de la rue... Quel beau spectacle !! quelle dignité !!

    Alors oui, je pense qu’il faut continuer à sensibiliser les gens. Entre passer une bonne soirée et prendre l’habitude de boire pour s’éclater il y a une grande différence. Restons modérés


  • Isa 4 septembre 2007 14:32

    L’Irlande, quel bel exemple... L’un des pays les plus riches du monde. Les riches ont accès aux soins de qualité (d’ailleurs ils n’hésitent pas à partir à l’étranger pour se soigner : c’est plus sur), et les pauvres se contentent de la médecine publique. En Irlande, On meurt plus de bronchite que de tout autre maladie (voir Eurostats). Un handicap chez un enfant n’est diagnostiqué (en moyenne) qu’après ses 3 ans ! Les femmes accouchent dans des salles de 10 lits !! Le délai normal pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste c’est 18 mois !! C’est ça votre exemple ?! C’est une blague ? Les Irlandais nous envient notre systeme de santé et surtout la qualité des soins français. Pour ma part, quand je veux me faire soigner, je rentre en France ; au moins je ne risque pas ma vie. Par pitié, prenez un autre exemple smiley


  • Isa 23 août 2007 21:53

    Tres bon article. Il y a en effet beaucoup à améliorer meme si comparé à certains de nos voisins européens, l’éducation francaise est plutot bonne (je travaille à l’etranger, dans un environnement multiculturel).

    Un point que j’aimerais soulever :

    A force de recruter, je m’apercois qu’en général, plus la personne qui postule a un niveau d’étude élévé, et moins elle est autonome, capable de prendre des responsabilités (si petites soient-elles), ou meme capable d’utiliser ce qu’elle a appris. J’en viens à préferer recruter quelqu’un qui a un plus faible niveau mais qui a eu à se débrouiller (pour financer ses études par des petits boulots par exemple). Je suis révoltée quand une personne fiere de son haut niveau d’étude me demande si 46% c’est + ou - que 10% ?!!! Et de m’expliquer « ben si, j’ai fais des maths à l’école mais là, c’est pas écrit dans ma procédure, alors je sais pas, et puis je ne suis pas chef alors je ne peux pas prendre le risque de décider... » No comment...

    Apprenons leur à utiliser leur savoir, à le transferer, à l’exploiter. Bref apprenons leur à travailler. Raz le bol de ces tetes pleines et pourtant vides de bon sens.







Palmarès