• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

isis

 Resident à Grenoble, je suis directeur artistique dans le jeu video.
Lecteur curieux, esperant comprendre mieux le monde dans lequel je me trouve, je suis donc un lecteur assidu d’agoravox (entre autre).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • isis 23 août 2008 19:57

    tres bon article, felicitation.

    nous devons, face à l’inconscience des autorité, faire preuve de precautions individuelles.
    c’est aussi une forme de lutte : quand nous consommons un produit, nous cautionnons la marque qui est derriere. donc en ne choississant pas d’acheter ou de consommer tel ou tel produit, nous portons atteinte à cette marque.
    de façon infime me direz vous ? , avec le même poids que notre bulletin de vote presidentiel en fait ..
    et qu’importe si nous ne sommes qu’une poignée à boycotter, c’est deja notre santé de preservée à defaut d’être une reelle atteinte à la marque.


  • isis 5 mai 2008 02:09

    tout à fait d’accord avec vous.

    mais pour moi la question est : quand seront nous suffisement matures pour ne plus nous laisser berner / bercer / promener par les medias de masse , ou pour ne pas craindre le manque de sensationnel à la lecture du monde diplomatique ?

    en fait, la question est peut etre : quand on est plusieurs dizaines de millions à penser, comprendre et reagir face à une meme info, pouvons nous esperer que cette masse grouillante soit lucide, responsable et proactive ?

    à ceci rajoutons que les infos se demultiplient et se contredisent pour satisfaire chaque obediance, compliquant la tache pour celui qui cherche l’objectivité là dedans..

     et maintenant que nous avons conscience de ce jeu de dupe qu’est l’information.. que faisons nous ?


  • isis 6 février 2008 04:54

    ah j’oubliais, ca peut etre aussi totalement honnete, et tomber en pleine campagne electorale par simple souci d’information... genre " c’est juré, on ne prends pas parti.."

    pardon mais je n’arrive pas à m’en convaincre


  • isis 6 février 2008 04:48

    juste comme ca, en passant, ... ,je vous trouve un peu hardi morice, car vous semblez accorder un credit certain aux propos rapportés dans cette emission.

    or, disons que , par principe, je me garderai bien de prendre pour argent comptant, tant les confidences d’un dictateur que le pavé mediatique que cette emission semble etre au US.

    mais je constate comme vous que c’est pas bon pour les pro-guerre au US..

    sauf que ca tombe en pleine campagne electorale

    du coup question credit, ca en prends un coup.

    mais pourquoi pas.. ca peut etre de l’info sortie au bon moment, ou de l’intox pareillement.. ou un peu des deux.. qui sait .

    cordialement


  • isis 5 février 2008 02:27

     

    bonjour morice,

    quoique que vos articles me paressent souvent un peu "fouillis", force est de constaté qu’ils sont toujours aussi étayés. c’est ce qui fera toujours la différence entre vous et les commentaires de vos détracteurs (mais peut on encore appeler ça ainsi ?).

    c’est pas nouveau, on s’est fait balader par voie médiatique.

    le doute (constant chez vous il me semble ...) peut être insupportable, inacceptable pour certains.

    il est tellement plus confortable d’avoir des certitudes...

    et votre hargne dérange au point qu’ils viennent derechef vous signifier leur désintérêt.

    Qu’ils sont cocasses !

    Et comme elles sont miteuses ces classifications manichéennes... gaucho/UMP catho/islamo,etc... d’ailleurs il me viens une question amusante : comment peut on mettre tout une religion , tout un pays, dans les mêmes sacs, et observer autant d’incompréhension (et d’écart) entre nous tous qui sommes, vu de loin , si semblables ? Ne sommes nous pas tous potentiellement, les mêmes « sales français ? ,sales catho ? Sales européens ? Sales blancs ? » mais peut être la question est elle trop compliquée pour certains...






Palmarès