• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

itala

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • itala 5 janvier 2011 01:40

    Cher Monsieur Villach, je ne saurai trop vous conseiller de changer de radio, ce qui aurait probablement des chances de vous apporter la paix de l’esprit.

    Conseillant votre papier, l’honnêteté intellectuelle que vous semblez revendiquer devrait vous dicter la nécessité de présenter les gens dont vous parlez avec plus d’exactitude.
    Philippe Karsenty, est animateur d’un site d’observation des médias« , comme vous l’écrivez, mais plus précisément il est le »fondateur de Media-Ratings, site Internet qui se présente comme une « agence de notation des médias », dont la vocation, selon ses auteurs, est de « fournir une lecture critique de la presse française », en y dénonçant les points de vue qu’il juge antisémites ou anti-israéliens comme le note Wikipédia.



  • itala 5 janvier 2011 01:02

    dites moi Monsieur Villach, si vous n’aimez pas les journaux de France Inter, pourquoi ne pas changer de chaîne ?



  • itala 3 septembre 2009 09:22

    en fait votre info est la : " le Président de la République a décerné la Légion d’honneur, en mai dernier, au héros de « l’affaire des Irlandais de Vincennes », qui a été aussi une des victimes des « écoutes téléphoniques de l’Élysée », le Lieutenant-Colonel Jean-Michel Beau « .

    Tout le reste c’est »gnagnagnan Radio France y sont méchants et menteurs".

    Je vous propose donc de scinder votre article en deux partie : un intéressant papier sur JM Beau -visiblement vous avez plein de choses à raconter-. Et si ensuite vous avez encore de l’énergie pour nous apprendre qu’il faut rayer le service public radio télévisé de la carte, vous aurez votre angle tout trouvé.



  • itala 17 juin 2009 14:28

    Pardon, j’oubliais ...
    Vous signalez que la loi sur la réforme de l’audiovisuel a entraîné la suppression de la publicité sur les chaînes publiques après 20h. Savez-vous que la redevance n’avait pas augmenté depuis 6 ans malgré l’inflation et que la redevance moyenne européenne est  de 184 euros ?.
    Cette augmentation, demandée de façon vigoureuse par le Sénat, a été décidée en Commission mixte paritaire (loi sur l’audiovisuel). Pas par des journalistes.

    Besoin de la redevance pour financer une radio et télé publique de qualité ? Oui.
    Obligation de payement pour les non consommateurs : Non.

     



  • itala 17 juin 2009 14:07

    Je trouve votre papier très limite. Le commentaire est là, oui, mais où sont les faits ?
    Vous parlez d’impossible réforme de l’audiovisuel public, mais de quelle réforme Radio France aurait-elle besoin ? Les radios de Radio France ne sont-elles pas écoutées ? Ne remplissent-elles pas leurs obligations de service public ? Radio France n’est-elle pas financièrement bien gérée ?

    Vous écrivez "Il suffit de visiter les locaux de France Inter pour constater l’énormité de la machine comparée à Europe 1 ou Radio Luxembourg qui font plus d’audience avec beaucoup moins de moyens en personnels« .
    Dans cette phrase il y a au moins deux erreurs. Les audiences placent France Inter devant Europe 1 et non derrière et ceci depuis de longues années. Si j’ignore le nombre de salariés d’Europe 1 et de RTL, je connais les locaux et donc je doute que vous ayez, comme vous le dites »visité les locaux de France Inter« .

    Vous avez raison. Les citoyens ne devraient pas être obligés de payer une redevance pour des chaînes qu’ils n’écoutent ou ne regardent pas.
    Si c’est cela que vous combattez, votre bataille peut être celle de beaucoup et pourquoi pas, la mienne.
    Mais pour mener cette guerre vous n’avez pas besoin de vous attaquer à la probité des salariés du service public et à l’honnêteté des journalistes de France Inter que vous visez particulièrement.

    De quelle securité de l’emploi parlez-vous ? De quelles rentes de situation ?

    Oui les journalistes de Radio France sont totalement indépendants. Objectifs ? Peut-on jamais l’être vraiment. L’êtes vous ? En tout cas ils le sont autant que possible.

     »J’aimerais vraiment savoir comment et par qui ils sont recrutés« écrivez-vous. Mais exactement comme partout monsieur. Il y a juste beaucoup plus de précarité.

    Enfin, plutôt que de procéder par allusions, auriez-vous la gentillesse d’éclairer vos lecteurs ? Vous écrivez » Indépendants du pouvoir sûrement [...] mais pas indépendants de leur philosophie commune. Laquelle ? me direz-vous. Ecoutez les revues de Presse de 8h30 ou celles d’Ivan Levaï que j’apprécie beaucoup. Cherchez les journaux dont il n’est jamais question et vous trouverez. leur philosophie commune. "
    Voudriez-vous nous dire quels sont les journaux jamais cité dans les revues de presse de Frédéric Pommier et d’Ivan Levai ?







Palmarès