• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

j casamarta

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • j casamarta 24 juin 2008 14:59

    Passeurs de mémoire... Peut-on vivre sans mémoire... On sent bien que ce témoignage est génant pour certains. La première réaction ci dessus est significative de cette volonté qui existe aujourd’hui dans certains milieux, d’effacer cette barbarie nazie. 

    Il est très important au contraire de partager cette mémoire encore vive et douloureuse avec la jeunesse d’aujourd’hui, de faire témoigner ceux qui ont vécus cette période et de se rendre sur place pour constater. Il faut interpeller les consciences, n’en déplaise à ceux qui voudraient qu’on n’en parle plus.

    Cet article participe de belle manière à cette action civique pour la vérité, pour la mémoire, pour la Paix...

     



  • j casamarta 23 juin 2008 16:52

    Il y a urgence à s’interroger sur les causes des échecs succéssifs... des régressions... des reculs de civilisations... du manque de mobilisations... du péssimisme ambiant... Et de l’absences de perspective crédible, humaniste et progressiste ... 

    Tu as raison dans ton article Jean Pierre, il faut peut- être plus de désobéissance civique, peut-être aussi que la décomposition politique (à Gauche s’entend) doit aller à son terme pour re-composer sur d’autres bases.

    Ton article à le mérite de poser la question, les questions là ou ca fait mal.. . AU MOINS POUR CERTAINS 

     

     



  • j casamarta 17 juin 2008 19:48

    J’ai participé à cette action de solidarité au Maroc organisée par l’association "Per a Pace, Pour la Paix", et je trouve que l’auteur a bien transmis dans son article l’émotion qui s’est dégagée des différentes rencontres. Les rencontres sont enrichissantes et la Corse île de la Méditerranée à besoin de cette ouverture, d’aller vers les autres, de construire par la culture et l’échange les inter-actions nécéssaires, les solidarités. Je voulais aussi faire remarquer que la Paix se gagne tous les jours, par la vigilence et l’action solidaire des citoyens. 







Palmarès