• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 111 4596 8938
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 3 mai 01:12

    @Fifi Brind_acier

    Instrumentaliser le FN pour diviser la droite, hypothèse parmi d’autres.
    Dans les années 50, des mouvements de contestation, classe moyennes, petits artisans commerçants se mettaient en place sous la direction de P. Poujade., Le pen fut un jeune député poujadiste en 1956. Beaucoup plus tard, en 1983 et 1984, municipales et européennes les premières percées du FN. L’émergence électorale du FN eut lieu avant sa médiatisation.
    De toute façon, le pouvoir politique ou les médias ne créent pas, ils infléchissent tout au plus.
    Les mouvements de fond populaires furent particulièrement forts à partir des années 50, canalisés à gauche ou à droite mais déjà en prise avec la fin d’un monde, qui se poursuit de nos jours.

    Les diverses versions du mythe mitterrandien vont et viennent, ce monarque fit illusion..
    La couleur politique du peuple a la complexité chromatique de l’arc en ciel, mais la couleur de la vie foisonnante est indifférenciée. Ce sont les systèmes qui tentent de l’enfermer. En revanche, il arrive qu’un leader politique soit porté par un courant de fond mais il ne le maîtrise pas, comme un navigateur en haute mer par gros temps. C’est sa sincérité qui fait la différence. Son rôle majeur est de lui permettre de s’exprimer directement et rapidement. Les référendums sont faits pour ça. L’UMPS s’en ai fichu.
    Les salopards crétinisés par la puissance du capital qui se lovent sous la marionnette macron ont dû déployer un arsenal médiatique, publicitaire et financier considérable. Il veulent sauver leur peau, je crains qu’ils y parviennent encore à la présidentielle mais ils vont souffrir aux législatives,



  • jack mandon jack mandon 2 mai 18:07

    Bonjour alinea,

    Je te sens motivée, le moment est crucial.

    Le fascisme grotesque mussolinien est bien mort. Mais un système politique émergé de nulle part qui articule un énarque éphèbe à l’imposture charismatique pour sauver l’état bourgeois politicard financier, qu’est-ce donc selon toi ? C’est une domination masquée, politiquement correcte, propre sur elle, avec l’apparence virginale du petit monstre macronien.

    Une imposture grotesque qui masque une infinie violence de fin du monde. La mondialisation est son credo, la guerre, sous toutes ses formes sa vocation absolue.

    Cette campagne nous aura permis de voir se concentrer tous les acteurs et ennemis du peuple derrière cette puissance de destruction. Maintenant, j’ai la conviction qu’il ne s’agit plus d’adversaires, mais d’ennemi de la vie et des peuples, le fascisme du XXIe siècle. Pas besoin de se référer à Reich.

    Au fait, le peuple n’a pas de coloration politique définitive, son évolution sur l’échiquier politique pendant plusieurs décennies le démontre. Le peuple a toutes les couleurs de l’arc en ciel, celle de la vie. Les systèmes politiques et autres ont été conçu pour la domination des humbles. Jean-luc éliminé, il faut voter pour des projets qui transformeront l’assemblée nationale. Il serait juste qu’elle représente proportionnellement le peuple français. Excellente occasion de voir revenir ton leader charismatique sous une autre forme. Tu vois on peut être de droite, ce qui est mon cas, et désirer la justice...pas celle des tribunaux politisés bien sur.

    Je veux dire qu’il faut pratiquer stratégiquement un vote paradoxal (pour toi) afin de dégager tous ces gens qui ne représentent qu’eux même et qui nous emmerdent dangereusement.

    Salut petite soeur



  • jack mandon jack mandon 2 mai 13:00

    @Armelle Barguillet Hauteloire

    Merci Armelle de faire une petite halte.

    Mais enfin pourquoi tant de gens votent-ils pour lui ?

    Voici un élément de réponse. Après les évangiles de Jésus, le manifeste de K. Marx me semble répondre à cette confusion, à ce chaos en devenir.

    Francis Cousin - L’Être contre l’Avoir (extrait 9 min) – YouTube Entretien avec Francis Cousin, auteur de « L’être contre l’avoir » – YouTube

    PS : A l’occasion, d’une manière ou d’une autre, donnez moi votre avis sur cette vision marxienne et non marxiste du fondement sociétal en perdition.

    Je me sens terriblement seul dans cette tempête généralisée.



  • jack mandon jack mandon 2 mai 12:43

    Merci Croa pour votre article à la fois intelligent, informé, nuancé avec une dimension philosophique réelle, modeste quant à la forme, mais constructive et nuancée quant au fond.
    Vous avez reçu dans l’ensemble des commentaires de qualité,
    Quant à ceux qui n’approuvaient pas vos conceptions, vous avez su leur répondre avec diplomatie et respect...ce que j’ai du mal à faire en pareil circonstance.
    Ce souci de vérité me touche beaucoup car je ne rencontre pratiquement plus et j’en suis navré.

    La culture française, ce pourrait être ça. Le meilleur du judéo-christianisme avec l’apport important de toutes les civilisations Hellénistiques, romaines, germaines archaïques, musulmanes de l’époque des lumières. Des mondes perdus pour beaucoup trop de gens.

    La paix ne saurait s’inscrire dans l’imposture macronique, non par la faute du personnage, mais par la puissance du grand capital qu’il génère plus ou moins innocemment.

    Quant à Marine, n’en déplaise aux conditionnés médiatiques, c’est la voix du peuple, avec ses défauts, sa naïveté, ses rêves et ses souffrances. C’est la voix des Misérables hugoliens. Pour des raisons politiques et médiatiques largement diabolisée.

    Dans un système imparfait mais tout de même structuré quant à son organisation politique, comme le modèle républicain français, la candidature de Macron est plus redoutable que celle de Marine parce que paradoxalement fasciste. Chez Marine, les travers politiques, surtout économiques peuvent être contenus et facilement endigués.

    Voter Marine est une solution. Si elle est élue, les forces contenues dans le fondement politique de son adversaire Macron se déchaîneront pour réduire son action à zéro. La France s’agitera en tout sens. En d’autre temps le pouvoir mondial du capital précipitait les guerres pour se tirer d’affaire.

    A l’hiver de ma vie, j’ai recours à deux ouvrages pour garder un peu d’espoir. Les évangiles de Jésus et le manifeste de Marx. Ces deux fondements civilisationnels, stratégiquement dévoyés et ridiculisés, contiennent l’essentiel de l’humaine condition. L’ouverture à l’art, à la culture constitue aussi un moyen de ne pas se laisser emporter par la tornade de la société de l’avoir avec ses manipulations qui conduisent le monde des humains à sa perte.

    Francis Cousin - L’Être contre l’Avoir (extrait 9 min) – YouTube Entretien avec Francis Cousin, auteur de « L’être contre l’avoir » – YouTube


  • jack mandon jack mandon 27 avril 02:01

    @covadonga*722

    Toujours devant son pupitre et cela depuis le haut moyen âge...le dos ne fatigue pas un peu ?
    Votre icône me parle et me plonge toujours dans l’odyssée de Guillaume de Baskerville au coeur du nom de la rose. L’imagerie a un grand pouvoir sur l’imaginaire.

    Bonsoir frère Guillaume.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès