Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 4281 9315
1 mois 0 28 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 109 81 28
1 mois 1 0 1
5 jours 1 0 1












Derniers commentaires

  • Par jack mandon (---.---.---.115) 14 novembre 08:30
    jack mandon

    Jean,

    Peut être que les peuples sont allés un peu loin dans la mondialisation, mais il me semble que si l’on ne tombe pas dans le nationalisme mortifère, avec le risque du fanatisme à la clé, on peut se vivre avec un sentiment, une sensibilité, une culture, une identité.

    On peut aussi glisser dans le travers d’une certaine gauche qui bien légèrement conçoit la citoyenneté mondiale. C’est aller un peu vite en besogne. La réalité du monde avec ses crises identitaires, ou l’on voit des pays, voire même des régions se morceler, nous parle d’un sentiment d’appartenance à des valeurs. Il faut savoir l’entendre quand on est politique...sinon c’est la dérive pour l’inconnu.

    Je doute que la notion d’éloge de la fuite, soit ici le vocable approprié, car la nature n’est pas en cause et l’imaginaire non plus...c’est un désespoir.

  • Par jack mandon (---.---.---.115) 14 novembre 08:18
    jack mandon

    Jean,

    Il est bon d’ écouter ce qui nous dépasse sans doute ou « nos pauvres vies » dirait De Gaulle (les mouvements de pensées sur des décennies)

    Oui Jean, la référence gaullienne est bien venu, par goût déjà me concernant, mais aussi pour cette dimension quasiment mystique de la France, la France de mon enfance, celle d’un autre temps.

    Il y a 15 ans, quand j’ai mis les voiles pour l’étranger, j’avais, comme on a tous en période de crise personnelle, des raisons, au moins apparentes. Maintenant j’aurai tendance à me prendre pour un réfugié politique, c’est un peu exagéré, il faut bien se raconter des histoires, se distraire.
     

  • Par jack mandon (---.---.---.115) 11 novembre 20:02
    jack mandon

    Jean,

    Les informations qui passent sur cette chaîne semblent appartenir à une autre France, d’avant,
    d’après, d’ailleurs et de nul part, bref c’est inquiétant.
    Soit les hommes politiques en responsabilité à la tête de l’état estiment que le peuple n’est pas en mesure d’entendre l’information vraie, pédagogie s’impose relativement à l’éveil de l’auditeur, soit ils nous distillent une information biaisée pour se protéger politiquement.
    A vrai dire, je m’informe de la France à l’étranger, c’est une manière d’avoir une autre perspective,
    une autre vision, et peut être des nouvelles plus objectives.
    Comme toi, je m’inquiète un peu.

    Merci pour ton initiative.

  • Par jack mandon (---.---.---.115) 11 novembre 14:49
    jack mandon

    De plus, et ce n’est pas une métaphore,
    il existe un gouffre abyssal entre l’orient, ses langues mortes, et l’occident et ses langues vivantes.
    Je serais tenté d’établir un rapprochement entre un mort et un vivant de notre temps, comme souligné plus haut. Bien entendu c’est métaphorique car au fond la mort ne démérite pas, simplement elle intéresse moins de monde.

    Plutôt souffrir que mourir
    nous dit Jean, l’autre, celui de le Nôtre.

  • Par jack mandon (---.---.---.115) 11 novembre 14:39
    jack mandon

    Jean,

    L’apocalypse, en plis dans l’ancien testament, conçue en songe et parlée dans un monde oriental ancien de communication orale, est pétrie d’images, de symboles et de métaphores.
    C’est avant tout un ouvrage visuel, issu d’un monde qui nous est profondément étranger, et que des spéculateurs, qui plus est, doctes, scribes et exégètes ont investi avec leurs préjugés occidentaux.
    Une spéculation intellectuelle innommable ou la logique relève d’un sophisme que Platon aurait dénoncé. Nous n’avons de plus que des traductions qui en se superposant de l’hébreux ancien au grec ancien pour basculer dans le florilège des traductions occidentalisées, ont définitivement tourné le dos à la logique dont tu parles. Les musulmans n’ont pas à se réjouir, le coran est une caricature de la bible...de plus même pas drôle. C’est vrai qu’en matière de religion, globalement, il n’y a pas matière à se taper le cul par terre de contentement. m’enfin comme dirait Gaston.







Palmarès



Agoravox.tv