• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 4562 8932
1 mois 0 23 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 121 89 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • jack mandon jack mandon 16 mars 17:01
    Emmanuel MACRON est-il le « suppôt du système mondialiste » ? Lire descriptif ( Hd 720) REMIX.

    Le capital est en marche


  • jack mandon jack mandon 14 mars 01:31

    C’est la fin d’un système où les deux grands partis volent en éclats.
    Macron fait illusion en se présentant comme le candidat de la synthèse, il me rappelle plutôt l’épopée calamiteuse de la IVe avant le retour du général en 58.
    Quant à F. Fillon, s’il passe le premier tour, il sera élu. Cependant le climat difficile alimenté par les pièges et le lynchage médiatiques, l’accompagneront dans sa tâche surhumaine. Il est solide, aime les défis, s’en trouve même stimulé comme tous les guerriers mais, l’époque des titans est antique et bien sur mythique. Les français sont volatiles et peu enclins au pardon. Il se peut qu’il soit élu François, le peuple français n’aime pas l’injustice. Trop c’est trop, comme on dit. D’autre part, il est le mieux placé pour faciliter une cohérence de gouvernance à l’assemblée. Personnellement je voterai pour lui. Comme beaucoup de français de mon âge, j’ai la nostalgie gaullienne et l’amour de la France, pas celle de la gauche...à chacun sa vision. La France vieillissante est un atout pour François Fillon. Et pourtant la mondialisation pousse à la désagrégation des nations. Je me sens un peu triste.


  • jack mandon jack mandon 14 mars 01:00

    @Piere CHALORY

    Au rythme où vont les affaires scandaleuses, de part et d’autre, cette élection va devenir un champ de bataille avec des risques de dérapages sérieux.
    Les difficultés sociales, la misère, l’imprudence et la responsabilité d’un gouvernement qui ne prend pas la mesure de ce qu’il vient de semer, mauvais, très mauvais cela.
    D’un autre côté, l’Europe s’enlise dans le n’importe quoi.

    En se servant de la justice pour conserver le pouvoir, éliminer le candidat Fillon et faire élire Macron, les socialistes révèlent leur vrai visage totalitaire et antidémocratique.

    Hollande hué et insulté au Salon de l’Agriculture - YouTube

    La France profonde, courageuse et sensée est toujours vivante, ceux qui travaillent dans le réel.


  • jack mandon jack mandon 13 mars 18:45

    Si les français se laissent berner par les médias, tromper par cette équipe de dégénérés socialo-centristes alors, s’en sera fini de la France.
    Dans un même temps, des juges mafieux refusent d’ouvrir les yeux sur les escroqueries politiques de cette bande de hollandais. Je sens en moi une colère devant cette énorme injustice couverte par des journalistes prostitués. La pourriture est au pouvoir.
    Qu’on en finisse avec ces traîtres incultes et dévoyés


  • jack mandon jack mandon 13 mars 12:50


    Dans l’antiquité grecque, le père spirituel de la politique fut Gorgias. Grand philosophe de la rhétorique, politique du vide esthétique langagier. Dans sa verve puissante, le capital « en marche » qui en est l’expression économique moderne, accoucha d’un enfant macronique. Dans la ligne sophistique, il prit l’apparence du Dr Faust transfiguré. Il arbora la physionomie angélique charismatique d’un juvénile énarque banquier. Un Méphistophélès hollandais, discret diablotin mondain, participa dans l’ombre du pouvoir élyséen à la transaction mystificatrice. L’hologramme naquit sans douleur, dans le creuset politique, médiatique et judiciaire d’une démocratie confisquée et inexistante, ce qui est sans doute un double pléonasme.







Palmarès