Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 109 4494 8865
1 mois 1 17 42
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 119 87 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • jack mandon (---.---.---.54) 31 mai 23:58
    jack mandon

    @Neymare

    C’est à dire que je parlais d’autre chose.

    C’est en praticien de diverses disciplines d’éveil ou d’élargissement du champ de conscience comme la dynamique mentale, le rêve éveillé, la sophrologie, l’hypnose etc.

    L’état naturel dont vous parlez, qui permet de se synchroniser avec les régions créatives du cerveau est souvent perturbé. Nous avons besoin d’une préparation pour faciliter la connexion.

    Ce conditionnement technique ne me semble pas limitant, c’est simplement une technique pour retrouver le cheminement naturel dont vous parlez.

    Pour l’essentiel je pense que nous sommes d’accord. Difficile la communication, chacun dans sa bulle avec sa différence, son histoire, son langage etc...

  • jack mandon (---.---.---.54) 31 mai 12:17
    jack mandon

    @JL

    Merci de me citer, en fait c’est la nature qui m’enseigne au fil des jours, je ne suis rien, tout au plus un passeur, mais je cafarde respectueusement.

    Votre intervention dans cette déclaration, un empereur contemporain, exemple de la falsification politique d’un bon élève de Gorgias. La rhétorique, le sophisme porte la vérité véhiculée par le pouvoir du capital. La sophistique scientifique américaine, mais pas uniquement américaine...mondialiste !
    Moi, anciennement théologien, j’utilise des vocables soit disant matérialistes, simplement réalistes de bon sens...évangéliques.

    Merci J.L, il m’arrive de temps en temps de ressentir le besoin de communiquer avec mon double, c’est à dire mon alter ego, j’existe alors !

  • jack mandon (---.---.---.54) 31 mai 11:52
    jack mandon

    Il est un temps ou l’on sourit bêtement ou malicieusement, puis le moment vient où les questions essentielles se posent. A ce moment là, si l’on sourit avec un certain bonheur...quelle chance !

    Je disais donc que je redécouvrais Marx, Nietzsche, Jésus. Pour chacun d’entre eux dans un climat particulier et différent, affaire de communication.

    Marx, à propos des médias.
    « Les médias disent le faux par essence, ils sont la déjection intestinale du pouvoir de la marchandise, la merde de l’économie politique. »

  • jack mandon (---.---.---.54) 31 mai 11:42
    jack mandon

    A tous,

    Une observation de Marx en passant, que je redécouvre maintenant, comme j’ai redécouvert Jésus et ses évangiles à la lumière de l’analyse freudienne et jungienne. Le séminaire protestant de ma jeunesse m’avait écarté de cet enseignement.

    En fait les pouvoirs, politiques ou religieux sont des pouvoirs et uniquement des pouvoirs. C’est à dire que l’essence de la vérité n’est pas la préoccupation majeure des systèmes religieux ou étatiques. Seule la vie, l’ouverture d’esprit, l’éveil sensible, intuitif, la recherche, la méditation dans la nature, permettent un recul salutaire qui éclaire un nouveau monde.

    Les personnalités, les cultures, les époques de notre histoire qui permettent et entretiennent ce climat d’amour de la sagesse doivent être considérées. Considerius, con siderius, observer les étoiles.
    Ce qui représente une attitude d’esprit et de coeur sacrées, voire spirituelles...ce qui fait sourire une foule de gens.

  • jack mandon (---.---.---.54) 31 mai 11:19
    jack mandon

    Bonjour Oscar,

    J’avais proposé un article pour tenter de faire émerger l’une des causes qui plombe notre monde.

    Maintenant, je parle seul, car le passage furtif des commentateurs s’est dilué dans le brouhaha de l’actualité galopante.

    La prolifération des informations tue l’information, c’est une autre arme, assez puissante du pouvoir ambiant.

    Bonne journée







Palmarès