• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jack mandon

jack mandon

Travaux de psychologie des profondeurs et graphologie judiciaire, Institut jungien, A. Teillard, Paris
Diagnostic expérimental des pulsions selon Szondi, recherches, applications, conseil et orientation.
Diplômé en psychologie, j'ai présenté 6 mémoires dont voici l'énoncé :
La roue de médecine : Théâtre de nos archétypes, fondement ancestral,
La mythologie personnelle : Activation de notre histoire contemporaine,
La rencontre avec l'ombre : Le miroir et la rencontre avec nous même,
Le pardon : Acte libérateur vers la métamorphose,
Les mémoires du corps : Empreintes du temps dans notre chair,
Transpersonnelle au quotidien : Alchimie de la réalité et de l'imaginaire.
Dans l'exercice de mon métier, j'ai cultivé et utilisé les outils suivants :
Analyse transactionnelle, transpersonnelle, P.N.L., rêve éveillé, visualisation, éducation des choix, hypnose, sophrologie, graphologie, symbolisme zodiacal.
Dans les secteurs relatifs à l'intime, le confidentiel, le matrimonial, le professionnel, le social, la réinsertion, l'enseignement, le culturel.
La rédaction d'un article me ramène toujours à l'humain, à la poésie, au culturel, je n'apprécie pas"l'esprit de critique" toujours entaché de problèmes bien subjectifs projetés à tout va sur tout ce qui bouge. En revanche, l'esprit critique,dans la nuance, plus pédagogique retient mon attention, car il s'adresse à la partie adulte de notre psyché et incline à la réflexion, voir, à la méditation.
Dans cette période de ma vie, je privilégie l'exercice physique varié et soutenu en partage avec des échanges de qualité, mon intérêt pour la nature est grandissant.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 04/04/2008
  • Modérateur depuis le 18/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 4565 7886
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 122 89 33
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jack mandon jack mandon 7 avril 2008 01:04

    Bonjour Grasyop

    Vous avez raison, cet article n’est pas facilement classable comme ces peuples amérindiens que les Européens ont exterminé en quelques siècles afin de leur voler leur territoire.

    La justice est que par effet de retour,nous nous interrogions maintenant sur leur culture qui alimente de nombreuses théories et pratiques psychologiques.

    Le gouvernement chinois réalise la même entreprise avec le peuple tibétain.

    La vérité, c’est qu’il existe des peuples qui trouve un sens à leur vie dans la nature et d’autre dans la culture.La solution ne réside pas dans un affrontement, un conflit destructeur entre les deux formes culturelles mais dans l’acceptation de leur différence, d’autant qu’ils sont complémentaires et s’enseignent mutuellement.

    Pour votre second article, pouvez vous préciser ce vous voulez dire

     



  • jack mandon jack mandon 5 avril 2008 11:04

     

    Bonjour JL, merci pour votre intervention pertinente.

    La techno-science prétend se passer de son passé.

    L’arbre peut il se passer de racine, l’humain de son hérédité. Avant de plonger son regard dans la galaxie, Hubert Reeves le scientifique de l’espace aime à cultiver son jardin. Quand un journaliste lui pose la question, : Croyez-vous en Dieu ?

    Voici de mémoire sa réponse : Quand je commence un roman, à la lecture de la première page, je ne comprend rien, mais je sais que l’auteur du livre est connu par un bon nombre de gens, qu’il est édité, commercialisé et lu par d’autres que moi...je poursuis la lecture.

    Le conteur d’étoiles Délicieux mélange que celui de la science et de la poésie

    Plus loin j’évoquais l’athée le plus farouche, comme en un point de non retour où tous les extrêmes convergent.

    James Cook est sans doute une victime innocente. Depuis trois siècles l’esclavage faisait son oeuvre entre le continent Africain et Amérindien. Trois siècles, la distance qui sépare le règne personnel de Louis XIV, époque de la carriole tirées par des chevaux, à celle de la conquête spatiale, humainement et scientifiquement partagée par tous les pays du monde. Les amérindiens qui n’étaient déjà pas des saints avaient, depuis trois siècles de cohabitation entre les hommes et les dieux, d’excellentes raisons de se méfier de tout ce qui arrivait de la mer.

    Merci pour votre témoignage JL



  • jack mandon jack mandon 5 avril 2008 07:50

     

    Coder est impératif pour structurer une idée, un sentiment, une sensation, une intuition. Poser des règles permet d’édifier le système, le projet, et d’ancrer l’action pour la réalisation.

    Cependant, la loi humaine la plus juste et la plus constructive, n’est que l’échafaudage adossé à l’ouvrage, qui masque et emprisonne l’oeuvre d’art.

    Les rapports harmonieux entre le matériel et le spirituel s’inscrivent dans le jeu relationnel entre le cerveau gauche et le cerveau droit, le nier, est simplement humainement imbécile,monstrueux et destructeur.

    Les états unis privés du souffle originel amérindien développent un monde inquiétant.

    L’union soviétique débarrassée de sa mystique poétique était devenu un monstre malade. La justice sociale n’est pas essentiellement marxiste, elle est naturelle et spirituelle.

    La Chine industrieuse, industrielle, active et moderne qui s’acharne à détruire l’âme tibétaine se trompe d’ennemi. Ses dirigeants sont des paranoïaques ou des sots.

    La liberté d’expression des religieux tibétains ne saurait exclure l’ouverture au progrès. Le responsable en exil l’affirme...seulement lui, c’est un sage.

    S’il existe des bons articles, ils se doivent d’intégrer au mieux toutes les composantes de la sensibilité et de l’intelligence en se libérant au mieux des idées reçues. Ce qui en soi est un défi auxquels nous sommes tous confrontés en permanence.

    La contradiction, le conflit et la polémique existent naturellement, il n’est pas nécessaire de forcer notre susceptibilité puisque nous sommes tous uniques, donc, tous différents.

    Quand Jean-Marie Pelt et Karl Marx seront amis, le monde sera sauvé. Dans la réalité matérielle ce n’est plus possible, mais dans la réalité spirituelle c’est concevable.

    Quand le religieux en lévitation, et l’athée le plus farouche, comprendront qu’ils expriment l’un l’autre, la moitié de leur personnage, ils sortiront de leur névrose pour le bonheur de l’humanité tout entière.

    Merci Nicolas pour ton écoute amicale, j’ai cru un instant que j’allais crever sur ce site.



  • jack mandon jack mandon 4 avril 2008 23:21

    Oui, en effet, nous avons pensé que cet article serait pour vous une longue interrogation...dans le labyrinthe de vos multiples investigations policières.



  • jack mandon jack mandon 4 avril 2008 20:47

     

    Certes, Mickey était un personnage gaffeur, emporté quelquefois, très entreprenant, actif, ingénu, mais généreux !!!pourquoi ne pas prendre le parti d’en rire en fouillant un peu le mythe ?...les hommes politiques qui s’accommodent le mieux de l’humour sont plus démocrates, la rigidité psychologique précède l’autoritarisme du tyran.

    Hitler, Mussolini, Staline et Mao ne possédaient pas un sens de l’humour absolu...

    En revanche qui pourra oublier le magnifique sourire et la sagesse de Mandéla ?


     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv