• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jack13

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jack13 10 février 2007 11:48

    +1

    Le rouleau compresseur UMP aura autant un effet dévastateur sur l’opinion et la confiance des électeurs vers une classe politique de plus en plus ouvertement « intéressée », que la ligne courageuse et cohérente de l’UDF séduira de plus en plus une partie de l’électorat en recherche d’intégrité et honnêteté intellectuelle pour ses élus.

    Peu importe le choix personnel de chacun et son opinion politique, je crois que ce que l’on attend d’un élu est une certaine constance dans ses idées et orientations.

    Pour ma part le seul aujourd’hui qui tient sa barre avec une cohérence face aux « agressions » politiques de tous bords reste François BAYROU... (sans parler des partis extrêmes bien sûr)



  • Jack13 9 février 2007 12:02

    +1

    L’article de Laurent résume bien le sentiment ou le ressenti qui se dessine par les nouveaux sondages en faveur de Bayrou.

    On se doute bien que le candidat « vainqueur » aura des concessions à faire mais ce que je demande, pour ma part, c’est un minimum de cohérence dans les intentions de ces candidats.

    Bayrou et le « nouvel UDF » ont réussi je pense à rester cohérents dans leurs intentions et ainsi que dans la forme pour les présenter. La montée en puissance de Sarkozy a permis aux derniers partisans de la droite dure encore à l’UDF d’affirmer leurs choix. Je crois que la formation politique portée par Bayrou est aujourd’hui, grâce à ces présidentielles, réellement en accord avec les valeurs qu’elle défend.

    De nombreux autres pays ont fait le choix pragmatique du centre qui se veut rassembleur des compétences et options efficaces pour un pays. Plutôt que d’avoir une droite qui fait parfois de la politique de gauche et inversement une gauche qui rippe vers des décisions libérales autant choisir un centre qui s’assume et présente une cohérence des ses propositions.

    L’homme est sincère et porté par ses convictions, le politico-show est laissé au « duel naturel ». Une élection est en grande partie le résultat d’une relation de confiance, or la sincérité et l’honnêteté sont massivement porteuses de confiance... Que l’on adhère ou pas à ses idées est une affaire personnelle mais je pense que Bayrou correspond le mieux à l’image que l’on peut se faire d’un homme politique convaincu et dédié à la cause du peuple qu’il se doit de défendre.

    Depuis 2002, j’étais intéressé puis séduit et finalement ’presque’ enthousiaste comme Mal Kut. Il est même probable que je porte mon premier engagement politique en rejoignant la Bayrou Team...







Palmarès