• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacques Froissant

Jacques Froissant

Fondateur et dirigeant d’Altaïde, structure de conseil en recrutement et gestion des ressources humaines qui s’est imposée rapidement comme un acteur majeur de l’accompagnement opérationnel des sociétés innovantes. ( www.altaide.fr ).
Formation d’œnologue à l’Université de Bordeaux. Jacques FROISSANT après une carrière dans des positions Marketing/Achats, s’intéresse, en 1989, à la Gestion des hommes dans l’entreprise et s’oriente vers le Conseil. Après plus de 12 années d’expérience dans ce domaine, il accumule un solide savoir-faire et devient un spécialiste auprès de l’univers IT.
Egalement Advisor de MentoNet ( www.mentonet.com ) et co-fondateur de Fashionandluxe.com
Blogs : www.altaide.com www.lecapferret.net

Tableau de bord

  • Premier article le 13/04/2005
  • Modérateur depuis le 01/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 6 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Jacques Froissant Jacques Froissant 11 septembre 2006 17:55

    Le moteur électrique pour bateau existe aussi ! Il pourrait à l’avenir se développer, mais on en est encore loin. la plaisance fait des efforts, les constructeurs doivent maintenant équiper les bateaux de récupérateurs d’eaux usées, et les ports de bacs et de pompes pour les récupérer. Réservé à une élite ? Hier on s’entassait à 20 dans des pinasses avec des moteurs de 40CV ou on se baladait en 420, 510, 590 pour ne citer que ceux là. Aujourd’hui il faut un bateau, gros de préférence, avec 250CV et ... Un zodiac avec 40CV cela suffit amplement pour aller relativement vite partout.

    Le bassin sans ostréiculteurs perdrait une grosse partie de son charme et de son authenticité. Les élus locaux sont au contraire farouchement derrière eux et certains ont même appelé la « désobéisance civique » face à la décision du préfet.


  • Jacques Froissant Jacques Froissant 11 septembre 2006 15:24

    Sur le Bassin on n’observe pas ce phénomène d’agrandissement des parcs. Les surfaces consacrées étaient déjà historiquement vastes. Les ostréiculteurs mieux organisés et avec d’autres moyens aujourd’hui sont plutot concentrés sur la qualité. De plus leur nombre a largement diminués depuis 20 ans. Donc les problêmes observés ne viennent pas de là comme apparemment il le serait à Quiberon. Je vous rassure les pécheurs amateurs à pieds ou en bateau ont largement encore de quoi faire sur le Bassin ! smiley


  • Jacques Froissant Jacques Froissant 13 mars 2006 10:40

    Le truc qui me parait le plus abhérant dans le CV anonyme c’est qu’il est applicable aux entreprises de plus de 50 personnes seulement, alors que la discrimination serait plutot beaucoup plus forte dans les petites entreprises !

    Pour les bases de CV ou autres réseaux sociaux, on fait comment ? Un accès pour les sociétés de moins de 50 personnes avec les CV complets, et un accès avec CV anonymes pour les plus grosses ?? Et ce n’est que quelques unes des questions que l’on peut se poser sur l’application de ce système !

    Une étude a été faite démontrant que le CV anonyme réduisait la discrimination. OK, mais une étude a t’elle été menée comparativement sur des recruteurs sensibilisés et formés pour voir si cela aussi diminuait la discrimination ? Non, pourquoi ? Rendre les recruteurs plus intelligents c’est trop compliqué ? ...


  • Jacques Froissant Jacques Froissant 11 mars 2006 13:19

    Merci à tous pour vos commentaires qui éclairent ce débat. Mon sentiment général est clair : ce n’est pas dans le CV anonyme que l’on trouvera la solution mais bien dans le changement des mentalités. Et là c’est un travail de fond, d’éducation, et de formation qu’il faut faire.


  • Jacques Froissant Jacques Froissant 10 septembre 2005 17:38

    ... pas d’autres sources...







Palmarès