• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacques_xing

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jacques_xing 17 juillet 2009 15:20

    La dose annuelle de radiation sur la Lune est de 225mSv

    http://villaolmo.mib.infn.it/ICATPP10th_2007/Software%20Applications/HayatsuK.pdf

    Ce qui est 20 fois inférieure à la DL50, la dose létale dans 50% des cas, de 4,500Sv.



  • Jacques_xing 17 juillet 2009 15:11

    Si vous avez réellement pris soin de vous renseignez, vous saurez que même sans aucune protection particulière, les radiations sur la Lune ne sont pas mortelle, une dose annuelle de 225mSv, ce qui est 100 fois plus que la dose naturelle moyenne de la Terre, mais 20 fois inférieure à la DL50, c’est-à-dire la dose létale dans 50% des cans, de 4,500Sv. Les astronautes ne sont restés sur la Lune que pendant 3 jours, soit bien moins que les 365 jours d’une année. La dose de radiation absorbée est donc relativement faible.



  • Jacques_xing 17 juillet 2009 14:58

    L’article sur les radiations au niveau du sol lunaire fait référence aus dangers des radiations pour une base permanente et ne remet aucunement en question l’authenticité des missions Apollo, c’est vous qui interprétez de façon totalement erronée l’article en question à fin qu’elle corresponde à votre croyance. Il faut comprendre que les effets des radiations s’additionnent avec la durée de exposition. En effet, être exposer pendant quelques minutes à une source radioactive n’est pas la même chose qu’être exposer pendant plusieurs heures. Les missions Apollo sont demeurées au maximum 3 jours sur la Lune, alors que sur une base permanente, les astronautes séjournons pendant 6 mois, si ce n’est pas davantage. Autrement dit, la durée beaucoup plus grande d’une expédition vers une base permanente est la source du problème. D’ailleurs, les études démontrent que sur la Lune, des astronautes non protégés absorbent une dose annuelle de radiation de 225mSv, ce qui est est 4,5 plus que la dose maximale toléré pour un travailleur du nucléaire de 50mSv aux États-Unis, mais 20 fois inférieure à la dose létale dans 50% des cas de 4,500 Sv. Autrement dit, la dose de radiations absorbée pendant une année complête sur la Lune n’est pas mortelle, celle absorbée pendant une période de 3 jours l’est encore moins...

    http://villaolmo.mib.infn.it/ICATPP10th_2007/Software%20Applications/HayatsuK.pdf



  • Jacques_xing 17 juillet 2009 14:45

    Décidément, PasRANTANPLAN, vous devriez vous renseignez davantage de dire aux autres qu’il ne maîtrisent pas leur sujet. Je ne suis pas le premier à vous dire que la Station Spatiale Internationale pénètre à l’intérieur de la ceinture de Van Allen inférieure, celle qui est la plus dangereuse. Il faut comprendre que ces ceintures ne sont pas symétriques et qu’au dessus de l’Atlantique Sud, la première ceinture n’est située qu’à quelques centaines de kilomètre d’altitude(300-400km), ce phénomène est appelé SAA ou SAMA(South Atlantique Magnetic) Anomaly). La Station Spactiale Internationale est justement à une altitude de 350km, elle n’est donc pas en dessous de la SAMA, mais bien à l’intérieure pour une période de 15-30 minutes par orbite.



  • Jacques_xing 17 juillet 2009 03:47

    Viking, les combinaisons sont pressurisées à 25,9kPa avec de l’oxygène pur et non avec de l’air à pression ambiante. Les combinaisons utilisées, les A7L sont constituées de 21 couches de matériaux, donc seulement 5 participent à la pressurisation qui constitue la partie interne de la combinaison. Il n’y a donc aucune raison pour que les couches extérieures soient gonflées. C’est à se demander si vous avez déjà suivi l’actualité spatiale, car les combinaisons utilisées actuellement par les astronautes fonctionne sur les mêmes principes que l’A7L et ne sont pas gonflées comme des ballons de baudruches, affirmez-vous que toutes les missions orbitale sont également truquées ?
     







Palmarès