• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jacquesherve

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • jacquesherve 21 août 2007 18:57

    Je ne comprends pas pourquoi il a fallu attendre l’arrivée des JO pour dénigrer tout méfait de la Chine déjà connus auparavant.

    Il y aurait de quoi faire comparaître les responsables de tels actions contre le Falun Gong.

    Quant à boycotter les JO , je n’en vois pas l’intérêt vu que cela ne fera aucun effet sur les dirigeants chinois. Les premiers touchés resteront les athlètes qui partagent leurs compétences avec d’autres pays et non pas pour servir le pays hôte.

    Vu le nombre élevé de délégations ou Comités nationaux olympiques (205) il n’y aura aucune efficacité. Autant boycotter le commerce avec ce pays.


  • jacquesherve 19 août 2007 17:04

    Le boycottage des JO de 2008 pour non respect des Droits de l’Homme relèverait de l’hypocrisie dans la mesure où les nations favorables à ce type de mesure travaillent avec la Chine.

    Dans ces conditions , pourquoi ne pas délocaliser les entreprises étrangères du sol chinois pour les transférer par exemple en Thaïlande ou en Inde.

    Pourquoi ne pas boycotter tout article en matière plastique, jouets, HIFI, décorations de noël fabriqués là bas ?

    Autant mettre en place des sanctions économiques au lieu de s’en prendre aux JO de 2008 dont le financement n’est pas entièrement chinois (appels aux sponsors, aux financements en partie privés, architectes étrangers).


  • jacquesherve 19 août 2007 16:46

    Je ne comprends pas , face à cette affaire, qu’on n’ait pas réagi plus tôt.

    Pourquoi Jacques Rogge président du CIO ne prend-t-il pas les problème des droits de l’homme et des menaces de boycottages au sérieux ?

    Pourquoi le Grèce de son côté ne tenterait-elle pas de boycotter ?

    Pourquoi le CIO ne lance-t-il pas d’ultimatum au gouvernement chinois ?

    Pourquoi ne pas annuler les JO de Pékin au profit d’une autre ville - ce dont qui s’était passé en 1940 ( annulation en 1938 de la candidature de Tokyo en raison de sa politique vis à vis de la Chine au profit de Helsinki, annulés eux aussi en raison de la II° Guerre mondiale) ?

    Maintenir les Jo à Pékin au risque de voir la non participation de plus de la moitié des nations serait une erreur et pénalisant pour les athlètes.


  • jacquesherve 19 août 2007 14:37

    Je ne vais pas être original, mais je suis pour les courses camarguaises, au lieu de la corrida, qui est juste de faire du mal à un animal « gratuitement », même si les « torreros » sont excellents par leur souplesse, mais on peut égaler avec une autre activité sportive !

    Ou est l’avis de l’animal, cela va vous faire rire ! mais vous lui avait demandé à l’animal s’il voulait mourrir à petit feu à bout de sang !!

    Oui par contre pour la course camarguaise, qui est plus le résultat d’un jeu d’agilité de complicité avec l’animal !

    Pitié, nous sommes des êtres évolués, civilisés, arrêtons ces jeux « archaïques », ridicules, dénoués de tous sens humain !!

    je sais il y aura toujours les pour et les contre mais pourquoi la SPA n’a jamais rien fait pour que ces pratiques évoluent avec notre temps !

    Messieurs les responsables, qu’attendez-vous pour faire évoluer ce jeu avec des pratiques plus sportives et moins barbares !


  • jacquesherve 19 août 2007 12:29

    S’éloigner de la Malbouffe devient difficile. En effet, même dans les hypermarchés les prix des légumes, fruits et viandes s’élèvent.

    Concernant les conserves ou plats cuisinés n’en parlons pas. On recense encore d’additifs, voire une présence de sucre ou de graisse pas toujours indispensables.

    Quant aux régions réputées pour leurs produits de terroirs , la mise en valeur de ces derniers à travers les foires est insuffisante et la plupart des sandwiches préparés dans les foires sont souvent des club sandwiches ou de banals jambons beurre qu’on trouve partout.

    Il est regrettable qu’on ne songe pas à réduire les intermédiaires au niveau du circuit de distribution afin de rendre les denrées alimentaires un peu plus abordables.







Palmarès