• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jaï

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jaï 30 avril 2007 14:39

    Je crois que vos principes sont utopiques, voir puériles sans vous manquer de respect, même si je dans l’avenir à un changement d’économie radical.

    Dans passé j’avais déjà réfléchi au concépt de socété sans travail, mais cela me parrait érroné, tout simplement car il y aura toujours des gens qui travailleront dans la recherche et les machines ne travaillent pas toute seules et qu’il faut des gens pour les concevoir, et puis est-ce qu’il y aura des personnes qui travailleront au service des autres tandis que certain ne feront rien ?

    La seule chose qui est sure est que nous devons dans l’avenir changer radicalement de civilisation, dépasser les énergies fossiles et mettre un terme aux puissant looby tirant la planète vers le bas faisant tout pour préserver leur intérêts financiers issus d’une économie devenue archaïque.

    D’ailleur en France nous avons des débats ridicules sur les crédit accordés à la recherche ce qui devrait être une évidence, on ne peut pas prétendre être durablement une nation de tête sans des efforts considérables dans la recherche.



  • jaï 29 avril 2007 19:45

    «  »«  »Ce qui me fait dire qu’il est grand temps de sortir du travail salarié comme valeur fondatrice de la société.«  »«  »

    Abnsolument daccord, je propose de revenir au modèle de la Rome antique en important de la main d’oeuvre à trés trés bas prix, ainsi la création de richesses à trés faible côut dégageront des dividendes exeptionnels, nous apportant prés de 30 % de croissance, l’ensemble des français seraient employé à des postes de commandement s’ils le souhaitent, mais d’une manière ou d’une autre même s’ils ne travaillent pas disposeront d’un revenu garanti à vie pour leurs familles.

    Nous créerons ainsi une nouvelle identité nationale ou les français nèauront d’autre activité que de se consacrer à l’art, la culture, la recherche au perfectionement de soi qu’il soit intellectel ou physique tout en permetant aux peuple du tier monde de bénéficier de notre protection en échange de travail, la faiblesse de leur rémunération sera compensée par de faibles prix à la cosommation mais 50 heures de travail hebdomadaires tout en maintenant 2 jours fèriés.



  • jaï 28 avril 2007 14:21

    @ L’auteur,

    La teneur de votre article n’est pas étonnante lorsque l’on consulte votre CV qui ne fait état que de compétences nécessitant des subventions qu’elles soient publiques ou privées.

    Par contre votre CV ne comporte rien en terme de formation qui permette de dire que vous avez les compétences permettant de créer des richesses, ainsi vous méprisez tout systèmes qui permettent la création de richesses mais cependant est la clé qui permet de subventioner des chercheurs comme vous se plaignant bien souvent du manque d’investissement, raison pour laquelle vous êtes peut-être au chômage.

    Personne n’a jamais réussit à faire concilier l’économie et philosophie, je le déplore d’ailleurs mais c’est comme ça.

    De plus à travers tout les débat que l’on peut avoir en terme philosophiques on peut remarquer que les intervenants occultent aisément tout les aspects subjectif de la vie humaine, c’est à dire les aspect invisibles ne s’attachant qu’aux aspect visibles rendant leurs analyses aussi partielles que médiocres.

    Étrange paradoxe de ce pays où l’on se mêle de tout, surtout de ce qui nous regarde pas et où on donne des leçons de morale et de savoir faire dans des domaines où l’on ne comprend rien au détriment de la véritable compétence sous des prétextes philosophiques dont on sait qu’ils ne font pas bon ménage avec l’économie.



  • jaï 28 avril 2007 13:45

    Absolument incroyable le nombre de commentaires traitant de la banlieue et de sa population quand bien même ils n’y connaissent rien à sa véritable nature, à tel point que c’est à partir de la gauche que ce fait l’amalgame entre immigration et délinquance.

    C’est ainsi qu’un de mes amis maghrébin tenant un salon de coiffure a déclaré publiquement qu’il voterait Sarkozy devant le parterre habituel de branleurs qui tiennent les murs et ne cessent de critiquer Sarkozy mais qui oublient de dire qu’ils vivent d’assistanat de rapine et de deals.

    Ce que l’on cache aux français, et ce que Sarkozy a trouvé en rentrant au ministère de l’interieur, ainsi moi-même en connaissance de cause je peux comprendre toute la difficulté à gérer ce type de situation lorsque l’on fait parti du jeux politique, est un contexte pratiquement irréversible en terme de délinquance et d’économie parallèle dont l’ampleur constitue un véritable état dans l’état.

    De plus pour l’avenir tout les indicateur, sont au rouge quant à l’évolution du phénomène !

    Nos amis gauchistes fumeurs de cannabis pas tentés, s’indignent de la monté du libéralisme au détriment du modèle collectiviste, je leur répondrais que la France est en train de changer de modèle sur un autre plan, c’est est à dire une société ou progressivement on remplace la consommation massive d’hachich par la consommation massive de cocaïne, de fait la thématique gauchiste ne que faire aggraver les chose par leur nihilisme.



  • jaï 27 avril 2007 16:42

    C’est tout de même dingue d’entendre des gens se plaindre de leurs faibles revenus, apparamment vous n’êtes pas satisfait de participer à la société de partage et de solidarité, alors que vous devriez vous réjouir du fait que votre manque à gagner sert à aider quelqu’un de plus pauvre que vous et à nourir ses enfants ainsi qu’à payer ses cigarettes.

    Les gens sont vraiment ingrats, ils ne parlent que de justice sociale mais quand faut mêtre la main au portefeuille...

    Vous habitez Vincennes et c’est sur vous ne pouvez pas comprendre !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv