• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JANCAP

JANCAP

- Conseiller d'Entreprise et de Développement Rural ;
- formation initiale : Agronomie, Economie, Psychosociologie ;
- Militant Politique, Syndical et Associatif (groupes de recherche économiques et sociaux).

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2012
  • Modérateur depuis le 14/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 37 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • JANCAP JANCAP 3 janvier 2016 20:19

    Les termes capitalisme et libéralisme sont des évidences qui correspondent aux nécessités de fonctionnement de l’économie et de la société.

    Pas d’économie possible sans capital, sans capitalisme, qu’il soit public ou privé.
    Quant au libéralisme, il est porteur de l’idée de liberté de faire et de concevoir, ce qui correspond bien à la nature humaine et ses aspirations. Dans une société démocratique de liberté, ce libéralisme est encadré par des lois permettant le vivre ensemble.

    Il en va tout autrement avec le néolibéralisme qui est une création théorique de l’Ecole d’économie de Chicago (Milton Fiedman), mis en pratique par Reagan et Thatcher, avant d’être généralisée par tous les gouvernements conservateurs, suivi d’une conversion complète de tous les Partis Socialistes. Pour les néolibéraux, le marché et l’économie se régulent par eux-même, sans règles pour les réguler ou les encadrer, ce qui générait la fameuse « concurrence libre et non faussée ». Les règles se limitant au pouvoir régalien des états ...pour permettre un fonctionnement idéal du néolibéralisme. Bien entendu, sa devise pourrait être Docilité Inégalité Charité...

    Mais le néolibéralisme des années 1970-1980 (débuts dans le Chili de Pinochet) a progressivement poussé ses avantages jusqu’à devenir un NÉOLIBÉRALISME MAFIEUX qui sévit actuellement dans le plupart des pays de la planète. Déréglementation totale des conventions commerciales et concurrentielles, paradis fiscaux, ententes illicites devenant pratique quotidienne, fraudes et tout genre, dumping social et fiscal poussé à l’extrême par la « mondialisation heureuse » (néocolonialisme et néo-esclavagisme) et financiarisation totale de l’économie pour organiser dette et dépendance, ont amené les états qui ont organisé et approuvé cette descente aux enfers, à gérer l’austérité, détruire la protection sociale et abandonner les services publics pour leur population.

    Cette évolution du libéralisme et du néolibéralisme me conduit à nommer le système économique et sociétal actuel NÉOLIBÉRALISME MAFIEUX, au sens littéral du terme, car son organisation, son fonctionnement et ses pratiques sont du même type que celles des mafias les plus traditionnelles.


  • JANCAP JANCAP 23 novembre 2015 16:21

    UN SERVICE NATIONAL OBLIGATOIRE, MILITAIRE ET CIVIL

    Le Service National n’aurait jamais dû être abandonné mais réformé, dans l’intérêt du citoyen et de la communauté nationale. Il doit constituer une obligation pour chaque français, fille et garçon, entre 18 et 23 ans (période choisie par l’intéressé). Sa durée minimale devra être de six mois et permettre à chaque français, après sa période d’éducation, de devenir un citoyen français à part entière.

    Ce service national devra comporter un volet militaire, axé au minimum sur la défense et la résistance à tout agresseur. Par ailleurs, il aura un contenu adapté à notre vie en société : politesse et civilités, discipline, formation civique citoyenne, droits et devoirs du républicain, brevets de secourisme, permis de conduire, pratique des sports, savoir nager, formation à la solidarité humaine et aide éventuelle à l’orientation professionnelle.

    Notre société a besoin de femmes et d’hommes aptes à la vie en société, à l’amélioration et à la défense de celle-ci. Les plus motivés d’entre eux pourront continuer en s’engageant dans la défense nationale pour acquérir les compétences nécessaires dans les armées de l’air, de terre et la marine.



  • JANCAP JANCAP 1er novembre 2015 17:51

    Liberté Egalité Fraternité, ça ne vous dit rien ?

    La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme non plus ?

    Que viennent faire ces débats d’un autre âge dans une République laïque qui se doit de respecter toutes les croyances, en garantissant la liberté et l’égalité à chaque personne ?

    Tout le reste n’est que manipulations et luttes pour la domination et le pouvoir. Elles doivent être sanctionnées par la justice, lorsqu’elles s’exercent dans l’espace public ou suite à des plaintes.


  • JANCAP JANCAP 24 septembre 2015 15:07

    A lire la majorité de vos réactions, je comprends mieux pourquoi les grands patrons financiers et industriels tiennent tant à devenir propriétaires des grands médias.

    Malgré les engagements du Conseil National de la Résistance (1944) pour une presse libre et indépendante des puissances d’argent (mafieuses par nature), les élites financières, industrielles et politiques se sont empressées de contrôler les médias pour en faire des instruments de mensonges, de propagande et de manipulation des peuples. Et ça marche ! ...la preuve ici, pour l’opinion publique française.
    Bien entendu, les USA et l’Europe (colonie américaine) sont entièrement responsables de tous les conflits mondiaux actuels et des vagues de réfugiés qu’ils provoquent. Si la planète était normalement contrôlée par une ONU efficace, les dirigeants occidentaux seraient arrêtés et traduits devant le Tribunal Pénal International. Aussi simple que ça... 
    Mais les médias actuels sont au services des riches, pour les enrichir en pillant les pays. Tous les moyens sont bons pour cela, y compris le plus efficace, les religions. Et les moutons suivent...


  • JANCAP JANCAP 15 avril 2015 19:22

    Ne soyons pas vulgaires. Ni excessifs. Restons polis...

    Manuel Valls est un représentant typique de la Droite dure française. Il est très intelligent et à poigne pour faire plier ses adversaires ou les siens qui auraient l’outrecuidance de s’opposer à lui. 
    Le plus étrange est qu’il se dise « de Gauche », ce qui est une escroquerie politique puisque toute son action vise à consolider le néolibéralisme mafieux de l’Union Européenne.
    Comme toute personnalité de Droite, il part du postulat que plus les riches seront riches, plus les pauvres en profiteront à terme. A condition qu’ils acceptent, en attendant mieux, la destruction du Code du Travail, la baisse des salaires + cotisations sociales, la précarisation des salariés, la baisse de la protection sociale et la disparition progressive des services publics. 
    Dans la foulée de Sarkozy et Hollande, cet homme est très dangereux pour la France. En désespérant le Peuple qui souffre, il le jette dans les bras des nationaux-socialistes fascistes du Front National.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv