• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Janus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Janus 1er juillet 2006 12:55

    A Olivier Bonnet,

    Vous faites peu de cas semble t-il des premières causes de mortalité (et de loin), les maladie cardiovasculaires, qui sont le plus souvent liées à la surchage ponderale essentiellement develloppées par les habitants d’ « une minorité de pays riches » et non « le reste du monde ». on peut aussi parler du cancer ou des accidents de la route.

    je trouve donc votre affirmation :

    « Le capitalisme libéral international conduit une minorité de pays riches à laisser crever le reste du monde ! » un peu déplacée. Du moins en commentaire de cet article.

    Janus


  • Janus 29 juin 2006 10:28

    Dans la mesure ou la prophetie annonce que l’un des deux va mourir, elle sous entend grandement que l’autre va survivre et vu que l’on imagine mal Voldemort rester en vie il faut déjà considerer que Harry, lui, vivra.

    La mort de Voldemort étant de toute façon inevitable je ne pense pas qu’on puisse le compter dans les « deux personnages principaux » qui vont mourir.

    Il reste d’autres personnages comme Rogue, Drago, Hagrid, ou le professeur Mcgonagal qui vont prendre un place plus importante à mon avis dans le dernier tome car on a pu remarquer que Ron et Hermione été beaucoup moins présent dans le 6ème Tome.

    De plus il n’y a pas de raison de Ron meurt dans la mesure ou il n’y a pas de raison qu’il combatte vu son faible niveau « magique ».

    J.K. Rowling a écrit la fin de l’histoire en 1990 hors à l’époque Jenny n’était visiblement pas un personnage principal.

    De fait j’imagine mal Harry ne pas chercher en priorité à tuer Rogue et Drago avant même Voldemort.

    Pour Rogue, il a peut etre été obligé de tuer Dumbledore à cause de son « pacte » avec la mère de Drago et il va peut-être revenir du « coté obscur » mais il doit mourir de toute façon. Il a quand même tué Dumbledore. J’imagine bien un magnifique combat contre Mcgonagal, elle mourrait et Harry finirait le travail (je sais je m’emporte).

    Il faut aussi considérer l’aisance avec laquelle J.K. Rowling tue les personnages et en conclure que ca va être un vrai carnage et qu’il ne restera plus que Harry à la fin.

    Janus







Palmarès