• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Japa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Japa 9 janvier 2009 16:09

    MERCI !!!

    Ca aussi c’est de l’écologie !



  • Japa 30 décembre 2008 16:12

    Peu importe les études que ce gamin ait choisi et je trouve ridicule cette polémique autour du téléphone portable sous prétexte que nous n’en n’avions pas à l’époque de nos études. (on avait pas d’ordi et bien d’autre choses...) Pourquoi tendre vers du "progrès" dans ce cas ?

    Ok sur le caractère insupportable de ce greffon de l’oreille et sur l’exploitation des ressources dans les autres pays. Sauf que ce qui est critiquable ce n’est pas l’utilisation, mais la consommation de nouveaux portables pour remplacer celui qui est démodé...

    Meme si l’article est effectivement un peu "à coté de la plaque" en argumentant avec l’exemple de ce mome, il a le mérite de mettre le doigt sur ce qui nous fait mal aujourd’hui :

    - la toute puissance des banques au service des "riches" et des politiques

    - une population de plus en plus à la mercie de quelques élites qui votent des lois qui ne les concernent même pas.

    - faut il faire des études pour s’épanouir et continuer à porter une "diversité" culturelle et intellectuelle ou faut il faire des études "utiles", dans la droite ligne des objectifs économiques et politiques du moment... ?



  • Japa 19 octobre 2008 13:55

    Il faut bien se dire que la solidarité n’est jamais passée et ne passera pas par nos hommes politique quels qu’ils soient !

    Droite, gauche, extrêmes en tous genres, mous du centre et indécis de l’engagement, n’ont d’autres objectifs que de maintenir une "démocratie" représentative qui laisse le peuple dépendant d’un groupe d’hommes et de femmes déconnectés de notre réalité et de notre quotidien.

    Voiture de fonction, chauffeur, budget essence, appartement de fonction, invitations aux repas et modanités quasi au quotidien, salaires et avantages en nature, etc, etc... Ce n’est pas la même planète...
    Ca n’aide pas à comprendre les doléances du peuple, et encore moins à lâcher des privilèges non justifiés et non justifiables au regard de la "pénébilité" de leur tâche et surtout du résultat de leurs actions.

    Parcequ’en même temps que l’idée d’indexer les salaires et primes de grands patrons sur leurs résultats, il faut en profiter pour faire la même chose avec nos hommes et nos "femmes" politique.

    Ils seraient tous au RMI ou RMA... Une façon de réduire les budgets de l’état !

    On a les moyens techniques aujourd’hui d’accèder à une vraie démocratie participative ou chacun d’entre nous pourrait voter et faire entendre sa voix sur chaque sujet.

    Les députés et autres petits roitelets bénéficiaires des largesses de nos impots ne sont plus nécessaires au fonctionnement de l’état si l’on nous donne les moyens de nous exprimer vraiment. Techniquement c’est possible.

    Mais il vaut mieux filer un écran plasma au ptit français pour regarder son match de foot que de lui donner accès chez lui au vote par le "net" et à l’expression libre de ses idées.




  • Japa 6 mars 2008 22:17

    C’est allucinant le niveau d’échange ...

    Tout le monde se croit détenteur de la vérité, et personne n’accepte que d’autres puissent penser différemment. D’un coté les partisans d’un président tout puissant et au dessus de la constitution, et de l’autre les soit disant gauchistes qui pensent être détenteur de la vraie morale.

    Vous avez une vision du monde à l’image de votre cerveau : bi-polaire. Un encephale pour contrarier l’autre.

    Effectivement l’article fait peur, autant que la lois. Mais ce n’est pas en se trraitant de pauv con, de tarés et autres joyeux noms d’oiseaux que vous ferez avancer le schmilblik...

    Quand à souhaiter le viol d’un enfant ou de la femme de celui qui n’est pas d’accord avec ses idées, et ne pas regretter la mort d’un homme parce que catalogué comme gauchiste, cela montre le degré d’humanité de certains. Pas étonnant d’ailleurs qu’ils soutiennent cette lois ...

     

     



  • Japa 6 février 2008 21:49

    Ce qui est sûr, c’est que pour celui qui a peu de fric et/ou qui est en galère, cela ressemble au père Noël ...

    Ce système tient surtout du fait que celui qui a misé, va dépenser une énergie considérable pour que son cercle arrive jusqu’au bout... Et il est motivé le bougre !

    Le gros soucis dans ce système, c’est qu’il induit de fait une modification des rapports dans les relations amicales. L’ami devient potentiellement un banquier.

    Quoi de pire que le fric pour pourrir une relation

    En tout cas l’explication de l’auteur est claire, et a le mérite d’être facile à comprendre !

    Il faut aussi ajouter que certains ont emprunté pour pouvoir participer à ce genre de conneries.

    Autre précision, 2000 euros c’est peu : Rien que sur Périgueux des cercles à 10 000 euros tournent, et pour y participer il faudra au prétendant passer par le cercle à 5 000...

    Ceux à 1000 de ma campagne des grottes de Lascaux sont considérés comme des cercles de ploucs et de RMistes. Même là il y a des échelles de valeurs.

    Dernière petite précision, le système serait apparu il y a un moment en Suisse et se déplace essentiellement à travers le milieu "alternatif".

    Certains groupes sont d’ailleurs animés par un accompagnateur qui vient de Suisse (région Monpellier / Perpignan / LImoges / Perigueux), qui prend un % sur le pactole final pour son role "pousse au cul" et ses frais (déplacement / location de salle...)







Palmarès