• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jbritz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Jbritz 20 mai 2009 14:45

    @mrdawson

    Je te cite « Vous oubliez aussi ceux qui soutiennent les faucons ! »

     Au début, je n’avais pas saisi, mais je comprend seulement maintenant ce que tu voulais dire dans cette phrase. J’y répondrais ceci : Effectivement, il y a ceux qui trouvent que Fox News est une bonne chaine de télé et sont sur Myspace. Ils le financent donc et ne s’en cachent pas. (Il y en a plus que ce qu’on croit, même chez les artistes.) Mais les autres comme Zootime ci dessus qui admettent financer les faucons, ne recevant rien en retour d’autre que ce mensonge de l’« accessibilité », comme il dit, qui n’est rien d’autre que l’effet de sa présence et de celle des autres musiciens (phénomène de ranking bien naturel.) Il sait très bien qu’il se ment à lui même ou bien alors, il fait vraiment partie de ce que j’appelais dans mon article la « misère spirituelle. »

     Alors, vois-tu, je ne fais gère de différence, en fait, entre ceux qui font les choses ouvertement ou demi ouvertement. Ils financent la torture et ca me suffit. Donc, parler du nouveau net Français à la chinoise à cause, entre autre, d’un petit groupe d’artistes nantis, c’est très bien, mais sachant que ceux qui s’y opposent (je ne parle pas des internautes, mais des internautes-musiciens) sont absolument sans exception (1% grand maximum) sur Myspace et savent tous, vu leur intérêt pour la chose politique que Murdoch en est le propriétaire... je te laisse y réfléchir. 
     Personnellement je n’y vois rien d’autre que de la misère spirituelle. Le remède que je propose personnellement : Avoir envie d’intelligence et donner cette envie aux autres. Je crois que cet article en est une bonne illustration.


  • Jbritz 19 mai 2009 23:58

    A Huhuhuhu

    Tu es hors sujet. Ce n’est pas de la pub dont je parle. Je n’ai rien contre la pub.


  • Jbritz 19 mai 2009 23:52

    Salut mr...

    Relis moi bien, dont ma première réponse à Zootime. Ce n’est pas Myspace le tremplin, mais les musiciens eux même. Et puis ça fait cher le faux tremplin non ?


  • Jbritz 19 mai 2009 23:42

     Toi : « Donc oui « tout le monde y est ». »

    Moi : « « Tous les autres sont là aussi » : Je vous laisse méditer la profondeur du raisonnement. »

    Tu n’apportes rien de nouveau, tous tes arguments (sauf tes sympathiques péripéties technologiques) découlant de celui-ci.

    J’arrête le copier/coller. Essaye d’éviter de donner des arguments dont on trouve déjà la réponse dans mon article.

    Quand à la lenteur de Virb, personnellement je n’en ai aucune idée. Pour te donner un exemple, je l’ai cité au hasard. J’espère seulement qu’il n’est pas tenu par des fascistes...

    Enfin, pour les musiciens, je te répète, les blogs ça marche et c’est vraiment facile. Même de leur donner un bon look.

    Bon succès avec ton Myspace.

    .


  • Jbritz 19 mai 2009 14:47

    Salut Zootime

    Merci, car tu nous donnes l’occasion de confirmer et même de préciser un peu mon article

     Faisons si tu veux un peu de copier/coller.

     Toi : « Myspace fourni un service très pratique, c’est beaucoup plus simple que de faire un site »

    Moi : « Myspace ne leur offre qu’un lecteur flash, une messagerie et des links avec des petites photos, c’est à dire rien qu’on ne trouve déjà partout ailleurs »

     Renseigne toi un tout petit peu et tu verras que pour monter un blog il n’y a pas besoin de savoir monter un site. De plus, il y a, pour les plus ignorants, qui ne savent pas ce qu’est un lecteur flash ou un lien html (« link » en anglais) (désolé mais à l’heure du net, ca serait un peu comme savoir ce qu’est par exemple un ampli) pleins de « réseaux sociaux » qui comme Myspace te préparent ton petit lecteur flash et tes petits links avec photo à ta place. Je ne citerai que Virb ou dans un autre genre, last FM mais il y en a des dizaines d’autres.

    Toi : « et à l’avantage surtout énorme d’offrir la possibilité d’étendre son réseau facilement, de contacter d’autres musiciens »

    Moi : « une messagerie et des links avec des petites photos »

     Tu n’as pas compris que ces possibilités ne te sont en aucun cas données par Myspace. Quand tu étends ton réseau, c’est avec tes « links » et les autres musiciens. Myspace n’est strictement pour rien dans tout ca. Ce que tu utilises c’est le web et du flash mais pas Myspace.

    Toi : « trouver les gens qui indirectement font partie de la même mouvance »

    Idem, Myspace n’a rien à voir avec tout ça. Ça me semble pourtant facile à comprendre.

    Toi : « Alors pas grave si Murdoch touche 20 centimes à cause d’un click bidon sur une bannière, »

    Moi : « cette musique prend exactement la valeur commerciale de ce versement publicitaire »

     Ne pouvais-tu pas imaginer qu’il n’y a pas besoin de cliquer sur la bannière pour déclencher le versement à News Corp. Mais juste de venir écouter ta musique ? Ça serait bien naïf. Dis toi bien en tans que musicien que la musique, ca a de la valeur.

    Toi : « c’est le concept même de la gratuité du net... il faut bien financer le service d’une manière ou d’une autre non ? »

     Pour le « service », voir plus haut. C’est donc bien du vrai financement que tu fais car ce service est quasi nul.

    Moi : « Myspace appartient à Murdoch, concepteur de propagandes des tortionnaires faucons. Je ne parle pas des guerres scélérates réclamées par ce même Murdoch appuyé par son discours mensonger, (au travers entre autre de sa chaine Fox News) dont plus personne ne conteste aujourd’hui la fourberie meurtrière. »

     Si tu es un internaute mais surtout un musicien un peu responsable, tu es en effet libre de vouloir financer qui tu veux ; News Corp plutôt que Virb, ou même par exemple, ne pas financer Blogger (Google), qui est sans pub.
     Tu es un artiste, c’est à toi d’assumer ce statut et c’est justement l’objet de cet article. Internet n’est pas un espace moralement ni financièrement virtuel.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Musique Hadopi






Palmarès