• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jca

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2009
  • Modérateur depuis le 21/10/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 30 441
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jca jca 20 décembre 2014 14:14

    Paris, oui mais les USA ont grelotte et le Japon disparait sous une couche de neige record. Alors regardons la vue d’ensemble sur la planète telle celle produite pas les satellites. C’est la stabilité totale depuis 1998, reconnue aujourd’hui par tout le monde, y compris, du bout des lèvres, par le GIEC.
    Peut être troublant mais les faits sont les faits



  • jca jca 20 décembre 2014 14:09

    Tout à fait d’accord en ce qui concerne l’obtention d’une vue globale sur la planète. Météo France a largement communiqué sur la température élevée en septembre et octobre, en France : rien à voir avec un quelconque réchauffement climatique. L’explication est simple : deux anticyclones bloqués l’un sur l’Allemagne et l’autre sur l’Atlantique. Entre les deux un courant d’air intense remontant d’Afrique, donc chaud. Parole de spécialiste.
    La montée des eaux : regarder les courbes de niveau sur le site indiqué. Le niveau des mers a effectivement monté pendant un temps mais on constate ces dernières années un ralentissement fort, tendant nettement vers la stabilisation. Il y a un retard « à l’allumage » par rapport aux variations de température tout à fait justifié compte tenu de la capacité calorifique de l’eau. Quant à la fonte des glaciers, faites l’expérience en prenant votre prochain wisky de mettre un glaçon dans votre verre et de le remplir à ras bord. Laisser fondre le glaçon : aucune eau ne déborde .. Merci Archimède de nous fournir l’explication.
    Une contribution mentionne l’augmentation de la fréquence des phénomènes climatiques violents. Lisons le rapport du GIEC lui-même (pas le résumé qui falsifie l’original). Il est clairement dit qu’il est impossible de tirer des conclusions à ce sujet. Les résultats collectés par J.Duran apporte des précisions claires.
    Evitons de réagir de manière épidermique et regardons les résultats scientifiques tels que rapportés par J.Duran. Aucun paramètre n’autorise à avoir des sueurs froides ! Ce qui ne veut pas dire qu’il faut polluer à tout va, consommer (de l’énergie) à gogo, etc ... Sagesse oblige !



  • jca jca 27 janvier 2014 16:55

    Juste à titre d’informations : M.Ayrault est opposé a toute idée de regroupement des Pays de la Loire et de la Bretagne. De même, le Président de la région PLM vient de publier un article dans Ouest France pour critiquer sévèrement cette idée de regroupements (régions et départements).
    Il est à craindre que le projet reste lettre morte, tuée dans l’oeuf par les mandarins socialistes eux mêmes !



  • jca jca 9 décembre 2013 09:22

    Je ne peux malheureusement pas interpréter le fait qu’il existe une fréquence de cancers plus élevés dans votre secteur d’habitation. Il faudrait encore le prouver scientifiquement. On se souvient des affirmations faisant état de fréquences de leucémies plus élevées dans le Cotentin et qu’aucune analyse scientifique impliquant les membres d’une large commission n’a jamais pu confirmer.
    Malheureusement, car ceci signifierait qu’en élucidant les causes on pourrait agir plus efficacement sur les plans préventif et curatif. Il faudrait mener une étude épidémiologique, extrêmement complexe et difficile et probablement vouée à l’échec faute d’un échantillonnage suffisant. On connait certains facteurs cancérigènes, comme le tabac, l’amiante, le benzène, ... mais en l’état des connaissances il n’y a aucune donnée scientifique justifiant d’impliquer les ondes électromagnétiques. Un rapport avec l’environnement n’est pas exclus mais fort difficile à accréditer. C’est le travail qui est en cours avec les registres sur les cancers. Quels sont les facteurs personnels (identité génomique) et les facteurs « extérieurs » et les rapports entre les deux ? Je crains qu’aujourd’hui la réponse reste en attente.



  • jca jca 22 octobre 2013 14:17

    Ouf, voilà quelqu’un qui sait et qui a des preuves scientifiques. Par « scientifiques » s’entendent des expériences dont toutes les modalités sont décrites et donc reproductibles. Alors, merci de donner les références ; cela fait partie du code éthique de ce média : « citez les sources de vos citations ».
    Puisqu’on en est aux références, je vous conseille la lecture de l’ouvrage de Maurice Tubiana (grand spécialiste des rayonnements, président de l’Académie de Médecine et de l’Académie des Sciences) : « Arrêtons d’avoir peur » ; elle vous donnera peut être un peu plus de modération et de discernement dans vos propos.
    Quant à gagner de l’argent en dénonçant ces prêcheurs (prophètes, dit le Professeur Tubiana) d’apocalypse, faites attention : ce sont bien ces derniers qui font leur choux gras de leurs dénonciations, de la diffusion de fausses et catastrophiques informations. Réfléchissez aux moyens dispendieux dont dispose Greeen Peace ; cela ne tombe pas du ciel ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv