Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jcbouthemy

jcbouthemy

bouthemy jean claude demeurant en bretagne
C'est de la France d'en bas que je vous écris. Situé à un niveau différent, j'ai forcément un point de vue différent...Un point de vue qui ne trouve guère à s'exprimer.
Il est vrai que dans l'agora antique, les esclaves n'avaient pas le droit à la parole. J'attends d'Agoravox qu'il ne pratique pas la même ségrégation.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/01/2007
  • Modérateur depuis le 24/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 89 356
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 10 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires

  • jcbouthemy (---.---.123.178) 25 août 2011 11:40
    jcbouthemy

    A partir du moment où quelqu’un se déclare français et peut donc solliciter la solidarité nationale quel que soit l’endroit où il réside, la logique voudrait que cette personne soit soumise à l’impot français sur l’ensemble de ses revenus, quitte à déduire ce qu’il paie en tant que résident, comme les américains l’appliquent à leurs ressortissants.
    Un tel geste s’impose d’autant plus qu’avec leurs élus spécifiques, les expatriés vont pouvoir influencer la politique française.

    Ce serait une façon simple de faire rentrer de l’argent sans pénaliser la consommation nationale et nos riches pourraient résider sans complexe où bon leur semble.
    Trop simple sans doute

  • jcbouthemy (---.---.234.117) 19 août 2011 12:06
    jcbouthemy

    Sortir les grandes idées sur le prestige de la France et la nécessité d’une politique sociale ne risque pas de soulever beaucoup de contradictions.
    Votre discours serait plus crédible si il s’appuyait sur des actions concrètes.
    Qu’avez vous fait pour rendre effectif le droit constitutionnel d’obtenir un emploi qui aurait contraint les gouvernants à d’autres choix politiques et serait bien utile pour les millions de chomeurs ?
    Qu’avez vous fait pour appliquer le principe d’égalité de tous les citoyens en contraignant les expatriés à participer à la solidarité nationale par l’impot comme cela se pratique aux USA ?
    Vous êtes un élu du peuple et vous disposez de certains moyens pour porter certaines revendications.
    Pourquoi ne vous entend-t-on qu’au moment des élections ?

    Ma réaction peut paraitre sévère mais les actes seraient plus crédibles que des discours.
     jcbouthemy

  • jcbouthemy (---.---.90.108) 10 août 2011 12:20
    jcbouthemy

    C’est sidérant comme certains sont persuadés d’inventer le monde alors qu’ils ne font que reproduire un système qui s’est cassé la gueule.
    Il te suffirait de faire quelques recherches sur les communautés des années 70 pour constater qu’ils vivaient ce que tu décris si bien...sauf que les revenus venaient souvent de parents ou d’héritage ou d’autres sources moins avouables.
    A part la question du mépris que je sens pointer pour les travailleurs qui te permettent cependant de vivre comme tu l’entends, se pose la question de la liberté au sein de ce groupe qui est condamné à rester ensemble et à supporter ensemble cette vie de restriction.
    Je ne sais quel age a ton enfant mais j’imagine la dose d’endoctrinement qu’il te faut lui inculquer pour lui faire accepter de se priver de tout ce dont ses camarades disposent.
    Quant à ta compagne, j’imagine que le jour où vous ne vous entendez plus, elle n’aura d’autre choix que de se retrouver à la rue sans rien pour se raccrocher si ce n’est la perspective d’un HLM. C’est une méthode efficace pour la retenir près de toi...
    C’est un peu le problème des tribus où les membres bénéficient de tout tant qu’ils restent au sein du groupe...
    Sans compter que le travail peut présenter d’autres avantages que le salaire. Sinon il faut croire que les handicapés qui réclament à cor et à cris la possibilité de travailler alors qu’ils bénéficient de revenus supérieurs au RSA sont tous débiles en plus de leur handicap.
    Il est vrai que ton témoignage est tout à fait dans l’air de l’époque...Cela rappelle les recettes de topinambours pour faire accepter à la population le fait que les allemands confiscaient à leur profit toute la production de pommes de terre.
    Non je ne peux m’enthousiasmer pour ce qui m’apparait comme une régression sociale que l’on voudrait nous imposer sans remettre en cause les disparités de plus en plus grandes.
    jcbouthemy

  • jcbouthemy (---.---.90.108) 4 août 2011 11:07
    jcbouthemy

    Un petit pas en avant pour l’égalité des moyens face au tribunal.
    La véritable justice consisterait à donner la possibilité au tribunal de prendre connaissance de tous les documents internes à l’entreprise.
    On se rendrait compte que derrière les arguments avancés, bien souvent il existe des motifs moins avouables.

    jcbouthemy

  • jcbouthemy (---.---.41.68) 22 juillet 2011 10:46
    jcbouthemy

    Ptitludo

    Savez-vous ce qu’écrivait en 1850 ce teuton manichéen bouffeur de bourgeois ?(il s’agissait de Marx) « Dans le premier projet de Constitution, on rencontrait encore le droit au travail, première formule confuse où se résumaient les revendications révolutionnaires du prolétariat. Il fût transformé en droit à l’assistance. Et quel est donc l’État moderne qui ne nourrit pas ses pauvres sous une forme ou sous une autre ? 

    Pour répondre à ton article et cette idée récurrente d’un revenu universel que l’on trouve aussi bien à droite qu’à gauche mais qui empêche de remédier à cette question du chomage, je n’ai pas trouvé mieux que de faire appel à un grand classique dont j’ai trouvé la citation appropriée.
    Pourquoi ne pas chercher à mettre enfin en application ce droit constitutionnel d’obtenir un emploi institué par le CNR ?
    Ce ne serait pas plus compliqué que d’essayer de sauver l’Euro et cela ferait moins de dégats auprès des populations...

    jcbouthemy



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. A-t-on le droit de tout tenter pour sauver un droit constitutionnel ?




Palmarès



Agoravox.tv