Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Jean

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2557 0
1 mois 0 27 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires

  • Par Jean (---.---.---.251) 11 juillet 23:37

    Veulent-ils (RL) dire que les Musulmans sont envahisseurs en tant que Musulmans.

    Pascal (Mohamed) Hilout est un magnifique exemple d’ intégration.

    Feriez-vous semblant de ne pas comprendre ? par bien-pensance ?

    J’ ai trouvé votre article insipide. Vous jugez Riposte laïque par dogmatisme du pur « système » UMPS ou ultra gauche (les violents de la rue).

  • Par Jean (---.---.---.251) 11 juillet 23:21

    Il y aura encore beaucoup de violence avant que tout ne soit accompli, « Caïn » l’ ego hypertrophié et « Satan » sa raison toute puissante sont encore les Maîtres de ce monde !

    Comme votre prosélytisme très actif du court terme (urgent), l’ explication des Mythes est importante sur le long (même très long) terme.

    L’ Homme ne possède pas qu’ une capacité à penser (Eve) mais également une capacité à rayonner, à aimer (Marie) ; c’ est l’ oubli de cette capacité humaine essentielle qui est le mal.

    L’ islam est la religion de la croyance donc de ce qui est produit de « Caïn » (ego) ; religion de soumission à Allah donc bien pratique pour les oligarchies. Les Chrétiens etc. sont abusés également.

    Ne pas négliger le sens réel de la Bible. Attention donc à toutes mauvaises interprétations comme celles de Soler, Onfray et consorts, aussi nulles que celles des croyants.

    Bien humblement. A chacun de vouloir ou non y voir plus clair.

  • Par Jean (---.---.---.251) 11 juillet 22:56

    « l’islam introduit de bonne fois la discorde, c’est tout simplement l’agresseur dans les faits. » ou « La faute à qui ? »

    Sur un autre fil je viens de répondre par l’ histoire de la femme adultère :
    Des Juifs voulaient lapider une femme adultère ; Jésus leur répondit : « que celui qui n’ a jamais pêché lui jette la première pierre ».

    Jésus ne parle pas au groupe mais à chacun d’ eux : « que celui... » ; dans sa solitude existentielle chacun s’ interroge, lâche sa pierre et s’ éloigne : la femme est sauvée, la violence n’ est plus !

    « tu ne feras pas le mal avec le grand nombre » dit la Bible.

    Le grand nombre c’ est les religions, les partis, les meutes, les cliques, les groupes, les cortèges divers ; ça rappelle une chanson.

    Voilà la cause ; en 1914/18 les groupes s’ entre-tuaient, pourtant de plus en plus, on sait que les belligérants partageaient parfois, se contactaient, échangeaient des présents etc.

    le grand nombre...

  • Par Jean (---.---.---.251) 11 juillet 17:25

    Pierre je vous ai adressé une réponse dans l’ autre fil.

  • Par Jean (---.---.---.251) 11 juillet 16:02

    Sur la violence, celle-ci est la conséquence du « grand nombre » cité dans la Bible : « Tu ne feras pas le mal avec le grand nombre », donc les religions, les partis etc.

    Des Juifs voulaient lapider la femme adultère, Jésus leur répond : « que celui qui n’ a jamais pêché etc »

    Il parle donc à chacun d’ eux, et non au groupe ; et tout d’ un coup, chacun se sentant interpellé dans sa solitude existentielle, lâche sa pierre puis s’ éloigne. La femme est sauvée, la violence n’ est plus.

    Bon WE à Tous.







Palmarès



Agoravox.tv