Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Jean

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2628 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 6 0

Derniers commentaires

  • Par Jean (---.---.---.77) 30 septembre 21:53

    Bonsoir Jack et tous,

    « C’est le cœur qui sent Dieu, et non la raison » et « la raison ne sert pas à penser mais à agir »

    Je resterai dans le pragmatique, le concret ; l’ ego engendre la raison puis l’ utilise : donc le serpent qui court après sa queue ; c’ est pourtant « bien » là le culte du matérialiste.

    C’ est comique à mon sens.

    Les savants (rares) de génie sont ceux qui ont eu (su utiliser) l’ intuition des « tripes », du Cœur, qui donne l’ étincelle au cerveau qui agit ensuite (pour reprendre la citation).

    Sinon il n’ y aurait ni relativité ni physique quantique, parfaitement inaccessibles à la raison même pour leurs découvreurs (et toujours maintenant et à jamais). 

    On resterait indéfiniment à Euclide, s’ il n’ y avait que la raison (sauf tout de même les expériences de labo -mais élaborées pour vérifier les prévisions intuitives- qui nous rattrapent).

    La Réalité échappe à la raison.

    Pas facile d’ expliquer le simple ; que nous n’ avons pas qu’ une capacité cognitive (Caïn) mais Abel nous dit « coucou, me re-voilà ! »

    « Je fus mort et me voici vivant » dit l’ apparition à Jean (Apocalypse)

    bonne nuit.

  • Par Jean (---.---.---.148) 4 août 22:09

    Netanyahou, Obama et les multinationales. Nouvel « ordre » mondial ; avant c’ était à l’ échelle d’ un continent avec César, Napoléon, Hitler ;

    dorénavant c’ est à l’ échelle mondiale.

    Ca s ’est toujours cassé la gueule.

  • Par Jean (---.---.---.148) 4 août 20:05

    « Si vous connaissez une autre religion qui se soit dotée d’un dieu jaloux »

    Pas mieux quand un Homme se revendique Dieu ou de droit divin ou commandeur des croyants, ou descendants du prophète etc. pour soumettre les autres (Rois chrétiens, Pharaons, empereur du Japon pour les plus connus, politiques musulmans etc.).

  • Par Jean (---.---.---.148) 4 août 19:59

    Vous parlez de « Dieu jaloux », je parle de la même chose en m’ opposant aux croyants : Dieu de croyance, de fantasme = produit du mental.

    Les religions, à leur source, demandent l’ union en nous du « Ciel » et de la « Terre », donc pour faire simple, le Coeur qui inonde de joie le mental :

    vous ne parlez plus, n’ agissez plus, ne pensez plus sans le Coeur.

    Dieu est le Mystère, nous sommes ce Mystère. Oui ? non ?
    vous avez en plus de « Caïn », « Abel » le Coeur. Ou alors vous êtes un ordi.

    Très simple.

    La violence est liée à l’ ignorance, qu’ elle soit religieuse ou athée (voir Cristeros, ou Onfray qui préconise l’ éradication du Christianisme ; le Christianisme étant d’ abord des gens, le moyen sans génocide ? etc.)

  • Par Jean (---.---.---.148) 4 août 19:17

    Les religions-institutions et les croyances posent de très grosses difficultés.

    Mais les Religions à leur source ont un message à transmettre sur le fonctionnement intime de l’ Humain dans sa solitude existentielle (voir mon com. plus haut) et n’ a rien à voir avec une croyance de l’ ego mais un éveil à Soi.

    Dans ce sens, seul l’ islam qui soumet les masses (et les autres religions quand elles dérivent) est manip. d’ oligarques très habiles et connaisseurs de l’ Homme.







Palmarès