• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Christophe Loric

Jean-Christophe Loric

J’ai 36 ans, je suis marié et papa d’un petit garçon de 6 ans. J’ai adoré mes années passées à l"étranger, 3 ans à Londres, 2 ans à Amsterdam. En digne représentant de la génération Erasmus, je milite pour rendre à l’Europe ce qu’elle m’a apporté !! J’ai créé il y a quelques années une entreprise et une gamme de produits dans le domaine de la Nutrithérapie.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 38 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires


  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 16 mars 2009 12:58

    Merci pour cet article de fonds bien construit.
    Je suis militant MoDem alors bien sur je pourrais dire béatement : ’oui c’est super cet article !
    Bayrou c’est le plus beau !’ par simple reflexe pavlovien partisan mais ce n’est pas le sujet. 
    Le socialisme a montré ses limites, le capitalisme est entrain de mourrir de ses propres excès. La vraie question est : QUE fait-on et COMMENT. Et d’abord on repart d’où ?? Cet article pose la bonne question, il pose la question des valeurs, du ’quel monde veut-on pour soi et ses enfants ? Et excusez du cliché mais, il faut se la poser un jour quand même cette question : ’ Quel sens à nos vies ?’

    Porter une Rolex à 50 ans ? Non merci. J’ai failli vomir en entendant Seguela balancer ça. Puis j’ai ri. C’est donc ça le moteur de ce monsieur ? C’est tellement petit. Je ne lui donne même pas le bénéfice du second degré (encore de la provoc, normal pour un pubeux). Il le croit vraiment ! Ce qui me fait encore plus rire c’est que depuis sarkozy a arrêté de porter la sienne. Privé de Joujou ! plus politiquement correct !!

    Vivre tel un numéro dans un kholkoze ? Non plus !!!
    C’est tentant l’egalitarisme, mais tellement castrateur. J’y reviens pas c’est tres bien dit dans l’article, tous pareils ça n’interresse personne. Ca a déjà été essayé et ça marche pas. Dont acte. J’aime l’Egalité des chances, mais pour tous les jours, je préfere l’Equité à l’Egalité.

    Esperer la vie eternelle, bof... le XXI eme siecle sera spirituel ou ne sera pas.... pourquoi pas, mais l’aveuglement collectif guette à chaque fois, et ça aussi finalement ça existe depuis des millenaires, avec des resultats discutables.

    alors quoi ? On voit bien que tous nos repères moraux, politiques et religieux ont perdu beaucoup de sens. Alors je vais vous dire comment je vois et vis les choses très pratiquement et de manière totalement désordonnée. A vous de trouver la coherence s’il y en a une !

    Je pars d’une idée toute simple qui se verifie pour moi et qui je crois est plutot largement partagée : le desir de chaque etre humain, c’est de trouver sa place sur cette terre, d’exister, de trouver sa voie, de se dire un jour, ce que je fais, ce que je vis, c’est bien, ça depasse ma seule petite personne ou ma famille, et si chacun faisait un peu comme moi, la vie de tous serait pas plus mauvaise. J’aime beaucoup cette citation qui resume tout : ’Etre une rose est ce que la rose fait de mieux, le lys être un lys. Chacun est le meilleur à sa place dans le monde. La seule obligation est de faire de son mieux » - Kubose
    Faire de son mieux à sa place, c’est d’une magnifique simplicité, mais tout est dit.
    Suivre son instinct.

    Gandhi a dit aussi une chose très juste : ’Sois le changement que tu veux voir dans le monde’. Bon Gandhi c’est Gandhi, mais ce qu’il dit s’applique au citoyen lambda que je suis. Pas facile mais très gratifiant.
    Quand j’en ai eu marre d’user mes neuronnes dans un grand groupe qui le vaut bien, à me sentir un numéro très remplaçable, à vendre des produits clonés et calibrés pour le succès commercial, j’ai décidé de reprendre un peu le volant, les rennes de ma vie comme on dit. Et de me dire, mais au fait, toi qui critique, tu ferais quoi toi dans l’idéal si tu partais d’une feuille blanche ?
    M’est venue l’idée de créer une boite, des produits. Bio. Pour la santé, en me disant que ça pouvait etre utile. Et puis quand on est sincere les gens le sentent et achetent vos produits. Puis j’en ai eu marre d’etre seul. Un projet ça se partage, alors j’ai embauché, sans savoir si ’ça marcherait’ et ça m’a permis de mettre en oeuvre mes ’valeurs’ : je recrute les gens que je rencontre en me disant qu’est-ce qu’il ou elle pourrait apporter à notre projet. Et non pas en ’selectionnant’ le mouton à 5 pattes parmi 100 candidats. Et quand on est 3 ou 4 comme ça, on forme une equipe une petite famille. Quand l’un trebuche, les autres font bloc et le protègent. 
    Quand j’entends qu’a Clairvoix on licencie 1120 personnes, comme ça pour ’rentabiliser’ je me dis que ça va vraiment gravement mal. Comment peut-on virer les gens comme des vieilles chaussettes ? Moi je prefere diviser mon salaire en 2 que de devoir licencier quelqun par manque d’activité. Et je suis pas exemplaire, n’importe quel entreprenneur, un brin responsable, un brin attaché à ses équipes (sans lesquelles il n’est rien), ferait de même. C’est vrai dans les petites PME ou tout le monde seconnait et a grandit ensemble. Plus dans les ’grands groupes’. Fusiller l’equipage du bateau pour avoir moins de bouches à nourrir... non mais on va ou ??? Dans mon grand groupe chérit qui le valait tant, pour faire marcher les commerciaux bien droit, ’il fallait - je cite, c’est même pas une caricature ,j’ai 20 témoins ! - en crucifier un a l’entrée du village pour calmer les autres... donc confirmation. Donc quand on crée sa propre boite, on a la liberté, la grand satisfaction - et le devoir - d’y diffuser ses valeurs. Même si rien ne garantit le succès. Mais on a au moins cette satisfaction.
    Je m’occuppe aussi du comité des fetes de mon village. Des velos fleuris pour le 14 Juillet, c’est un pur bonheur !! On est une vingtaine, de tous ages, et je vous garantis que ça bouge, et qu’on se fait enormement plaisir en soirées theatres et fetes des voisins.
    L’engagement au Modem, pour moi c’est une soupape. L’impression de peser, d’etre acteur sur la facon dont s’organise notre société. Heureusement qu’il y a le MoDem, c’est une soupape, un endroit ou je peux denoncer ce qui m’ulcere. C’est aussi un devoir, si je le fais pas, quel droit j’aurais à me plaindre des politiques en place. Sois le changement... c’est aussi un peu une mission.

    Tout ceci ne repond pas à la question QUE fait-on collectivement mais je vois à peu pres ou je vais et à quoi je sers dans cette société. Et si les personnes qui agissent comme ça se retrouvent au modem ou ailleurs, ça peut faire changer les choses.

    Pour le COMMENT, c’est un autre débat. On a pas la meme méthode que le NPA, et honnetement je ne sais pas ou est la vérité ? J’espere du notre bien sur mais l’avenir - proche - le dira !

    Amitiés à tous les agoravoxeurs (ça faisait longtemps que j’avais pas ecrit. désolé d’avoir été long, mais ça détend !!!)




     










  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 15 mai 2007 21:19

    Je crois que les choses sont bien plus simples : ce part est nouveau, pragmatique, non idéolgique et fondé sur des valeurs. Il attire donc des nouveaux entrants dans le monde politique. C’est la porte d’entrée idéale pour la nouvelle génération de personnes souhaitant s’engager pour le bien commun, et pour en être acteurs en dehors des schémas classiques. bayrou n’est pas dénué d’ambition c’est evident et c’est logique. Tout homme politique souhaite le triomphe des idées qu’il personnifie ! longue vie au MoDem !


  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 25 avril 2007 00:15

    Voici ce que j’ai répondu à un militant PS venu laisser un article sur mon blog fustigeant les electeurs UDF pudiques et timides voulant voter blanc :

    Le ‘débauchage’ des parlementaires par l’UMP, c’est de la politique politicienne. Tout ce que je deteste. Ce qui compte, ce sont les électeurs. Un conseil à toi Titus, si SR veut gagner les voix du centre, elle doit prendre des mesures concretes qui leur parlent :
    - avec qui gouvernera-t’elle ? la gauche de la gauche ou le centre ?
    - est-elle d’accord pour inscrire dans la constitution l’interdiction de deficit de fonctionnement ?
    - que propose-t’elle pour l’Europe ? la proposition 91 sera-t’elle maintenue ou dissimulée pour faire plaisir à la gauche du NON ?

    Des UDF timides et pudiques, tu n’en trouveras pas ici, ils sont déjà partis à l’UMP. Ne restent que les resistants Des gens qui veulent faire de la politique autrement. Aujourd’hui NS a expliqué que son projet ne bougerait pas d’un yota, et SR parle de discussion AUTOUR DE SON PACTE PRESIDENTIEL. C’est de la bonne vieille politique d’autrefois. Lis les articles de ce blog, tu comprendras ce qui compte pour nous ! Et fais passer à ta candidate : la democratie participative c’est maintenant qu’il faut en faire !


  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 20 avril 2007 22:27

    Second tour : Bayrou 54% Sarkozy 46%

    Sondage TNS-Sofres publié dans le Figaro de ce jour :

    ‘Au second tour, Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec Ségolène Royal, à 53% contre 47%, soit deux points de mieux que lors de la précédente enquête. Opposé à François Bayrou, en revanche, le candidat de l’UMP est donné perdant à 46% contre 54% pour le centriste.’

    Voici l’argument clé de la campagne. Pour battre Sarkozy votez Bayrou !


  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 20 avril 2007 22:06

    Second tour : Bayrou 54% Sarkozy 46%

    Sondage TNS-Sofres publié dans le Figaro de ce jour :

    ‘Au second tour, Nicolas Sarkozy creuse l’écart avec Ségolène Royal, à 53% contre 47%, soit deux points de mieux que lors de la précédente enquête. Opposé à François Bayrou, en revanche, le candidat de l’UMP est donné perdant à 46% contre 54% pour le centriste.’

    Voici l’argument clé de la campagne. Pour battre Sarkozy votez Bayrou ! A poster sur tous les blogs socialistes







Palmarès



Agoravox.tv