• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Christophe Loric

Jean-Christophe Loric

J’ai 36 ans, je suis marié et papa d’un petit garçon de 6 ans. J’ai adoré mes années passées à l"étranger, 3 ans à Londres, 2 ans à Amsterdam. En digne représentant de la génération Erasmus, je milite pour rendre à l’Europe ce qu’elle m’a apporté !! J’ai créé il y a quelques années une entreprise et une gamme de produits dans le domaine de la Nutrithérapie.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 38 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 3 avril 2007 12:09

    Le problème c’est de laisser les parlementaires décider de leurs propres augmentations et privilèges ! Ce n’est pas à eux d’en décider mais à une instance indépendante qui serait responsable de suivre le train de vie de l’état et de le limiter. Vous vous etes demandés pourquoi 5 ans ? pour attendre la prochaine alternance bien sur !! pas etonnant que la gauche et la droite soient d’accord sur le sujet. C’est ce qu’on appelle se faire prendre la main dans le sac.



  • Jean-Christophe Loric Jean-Paul Curtay 31 janvier 2007 00:34

    de la part du Dr Jean-Paul Curtay

    Contrairement au modele cretois purement alimentaire, le modele okinawa insite sur l’art de vivre, sur la relation a l’aliment qui devient une source de plaisir, d’energie et de nutriments plutot qu’un psychotrope utilisé pour se détendre comme c’est souvent le cas en particulier aux diners dans nos pays



  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 31 janvier 2007 00:32

    merci pour cette précision ! concernant la reference aux ’habitants d’okinawa’ il est evident que tirer des conclusions sur une statistique de longévité amène à une généralisation. Mais c’est justement sur les differences générales de mode de vie qu’il est judicieux de s’attarder. Bien sûr chaque individu est différent, mais des traits particuliers liés à l’alimentation, au mode de vie, à la relation au monde, à la solidarité entre générations sont indéniables. Votre passion pour le Japon et okinawa n’y sont-ils d’ailleurs pas liés ? smiley cordialement,



  • Jean-Christophe Loric Jean-Christophe Loric 31 janvier 2007 00:25

    exact, ce sont bien des kilocalories, mais sachez qu’en langage courant on parle de calories en sous entendant kcalories !



  • Jean-Christophe Loric Jean-Paul Curtay 31 janvier 2007 00:22

    réponse du Dr Jean-Paul Curtay

    Entre générations, les liens de solidarité sont tres forts. La plupart des gens se retrouvent dans des clubs appeles moais qui se retrouvent chaque semaine pour partager le plaisir d’etre ensemble, des nouvelles, du thé, ou chacun verse quelques euros au benefice de celui qui en a le plus besoin. Ces groupes sont tres stables et peuvent durer tout au long de la vie. La majorité des gens appartiennent a plusieurs moais.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv