• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Claude Hubi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean-Claude Hubi 20 avril 2007 19:59

    J’avais pensé - espéré ? - que ce média « citoyen » allait analyser honnêtement les propos tenus par N. Sarkozy ou qui lui sont prêtés. Or je vois qu’il n’en est rien et que AgoraVox est simplement un organe partisan. Tout d’abord les propos de NS (qui n’est pas mon candidat) sont déformés ; ils sont extrapolés pour en faire le défenseur de l’eugénisme, du « déterminisme génétique » (ce qu’il n’a pas dit du tout), et du nazisme pour faire bonne mesure. On n’en fait jamais trop.

    Par ailleurs le rédacteur condamne une analyse ou une déclaration parce qu’elle pourrait être dangereuse, sans se soucier de ce qui seul compte : que comporte-t-elle de vrai ? C’est avec ces a prioris bâclés que le stalinisme avait inventé le jdanovisme, la « science socialiste » qui disait la vérité, non parce qu’elle correspondait à la réalité mais parce qu’elle était révolutionnaire.

    Le débat sur l’inné et l’acquis mérite plus de sérieux et moins d’interdits politiques. On peut d’ailleurs se demander si monsieur Onfray, qui se proclame lui-même hédoniste, est le mieux placé pour exiger des autres l’établissement et le respect d’une morale.







Palmarès