• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean d'Hôtaux

Jean d’Hôtaux

Rêveries d’un citoyen ordinaire ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 411 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 31 juillet 12:37
    @ l’Auteur,

    Vous écrivez :
    « Et Lafarge, vendu aux Suisses ! »

    Lafarge n’a pas été « vendu aux Suisses » comme vous l’écrivez, Lafarge a fusionné avec Holcim, ce qui est totalement différent. Informer c’est bien, désinformer l’est beaucoup moins !

    Par ailleurs vous passez totalement sous silence les nombreux rachats de « fleurons industriels » étrangers, tout aussi stratégiques, par des sociétés françaises, en Italie notamment, mais pas seulement. On ne peut pas tout à la fois prôner le libre échange lorsque cela arrange et le dénoncer lorsque cela dérange. Il faut être cohérent !

    J’observe par ailleurs que l’Italie, comme la France, sont membres de l’UE qui a fait de la libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes un principe de base.
    J’’observe également que l’Italie, comme la France sont toutes deux membres de l’OTAN, alors parler de savoir-faire dans cette affaire me parait être très tendancieux.

    La décision prise par l’actuel gouvernement français de dénoncer cet accord signé par le précédent démontre une fois de plus l’absence totale de fiabilité et de crédibilité des engagements français en la matière. Pour investir dans un pays, l’investisseur a besoin de visibilité à moyen-terme, mais aussi de stabilité politique, fiscale et sociale. La France n’offre pas ces garanties, malgré l’avènement d’Emanuel Macron à la Présidence de la République. C’est regrettable pour la France !
     


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 7 juillet 11:14

    La haine est par nature irrationnelle. Celle envers les Juifs n’échappe pas à cette irrationalité !



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 7 juillet 11:06

    @Pere Plexe

    «  Les Bhl Klarsfeld (fils) Gluskmanm (feu père et fils) m’insuporte »


    Oui, mais faut-il pour autant jeter l’opprobre sur l’ensemble de la communauté ? 


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 4 juillet 23:12

    @L’enfoiré Bonsoir !


    Heureux de vous retrouver sur ce fil après une longue absence ...

    Concernant l’usage des robots au Japon, vous avez tout à fait raison. On en parle d’ailleurs beaucoup ces temps-ci.
    Cela dit c’est un nouveau défit qui se pose à propos de ces robots : comment les intégrer au niveau budgétaire dans l’économie d’un pays en tant que contributeurs. Car s’ils sont appelés à payer les retraites, en tout ou partie, il va bien falloir les fiscaliser. Cela ne va pas être simple car il va bien falloir un jour harmoniser la fiscalité, et celle des robots n’y échappera pas ...

    Bien à vous !


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 4 juillet 09:30

    « Les Chinois, les Japonais, les Coréens, les Vietnamiens, les Arabes, les Africains et tant d’autres sont-ils dans l’erreur lorsqu’ils ne pratiquent pas de politique d’immigration en préservant leurs ethnies dominantes ? »


    Le Japon et peut-être aussi la Corée du Sud mis à part, ces pays sont préservés de l’immigration avant tout pour des raisons économiques et de la protection accordée à tout individu en vertu des bienfaits de l’Etat de droit.
    Qui donc voudrait immigrer dans un pays dont les conditions de vie sont précaires, où règne la corruption et qui plus est, soumis à l’arbitraire le plus total ? A cet égard, la plupart des pays d’Afrique ne remplissent pas ces conditions d’accueil, quant aux pays arabes, voire musulmans, la plupart d’entre eux ne connaissent pas l’Etat de droit. Pour preuve leurs ressortissants cherchent à tout prix à gagner l’Europe et l’Amérique du Nord.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès