• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Akwa

Akwa

Astronome amateur, de formation scientifique, passionné par les sciences, l’aéronautique, l’astronautique, les chemins de fer, l’informatique, la biologie, la paléontologie, la science-fiction...

Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2010
  • Modérateur depuis le 21/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 111 171
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 5 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • Akwa Akwa 5 novembre 2012 20:02

    Si les ceintures de Van Allen ne sont pas un lieu de tout repos, il n’est pas pour autant impossible de les traverser.
    D’abord, ces ceintures sont une zone où circulent des particules très énergétiques et très véloces (et non des radiations) : toutefois, les quelques centimètres de la capsule Apollo suffisent à absorber l’essentiel de ces particules, protégeant l’équipage durant une courte période (la traversée prend moins d’une heure).
    Ensuite, Van Allen lui même, découvreur de ces ceintures, a dit à plusieurs reprises que rien ne s’opposait à ce qu’on les traverse.
    Enfin, l’espace n’est pas bombardé de radiations : le Soleil émet bien plus de rayonnement lumineux que de particules (et c’est pourquoi les voiliers solaires sont propulsés par le rayonnement lumineux), et les rayons cosmiques sont aussi peu présents sur la Lune que sur la Terre. Les combinaisons Apollo (pas plus que celles de l’ISS d’ailleurs) ne protègent pas des radiations (elles protègent du vide, du froid ou de la chaleur, et des micro-météorites).

    Et il est prévu, pour la fin de la décennie, durant la mission EM-2, que la capsule Orion, avec 4 astronautes, envoyée par le SLS, aille tourner quelques jours autours la Lune.


  • Akwa Akwa 24 septembre 2012 11:10

    Agoravox est-il devenu à ce point le défouloir des anti-calotins haineux ?

    Charlot, pour commencer, Eglise Catholique prend des majuscules, comme Josèphe Staline et Karl Marx. Eglise sans majuscule, c’est juste le bâtiment.

    Ensuite, vous êtes sérieux en prétendant que la commune a déboursé 40.000€ pour une table ?
    D’abord, on officie par la messe sur une table, mais sur un autel. Ensuite, un autel, ça ne peut pas valoir 40.000€, à moins d’être en or massif.

    Je rappelle au passage que la « république français » est bâtie sur l’un des premiers génocide, sur un des pires massacres de populations civiles et sur la première dictature appliquée, tout ça entre 1789 et 1800.
    Donc la « république » que vous admirez tant n’a rien d’admirable, et, en 200 ans, je ne vois pas ce que la « république » a apporté à la France, en dehors de 2 guerres mondiales, de multiples scandales, et la disparition programmée de notre pays qui a mis 1500 ans à se former.

    Enfin, sous prétexte qu’une personne n’est pas « républicaine », alors il est interdit de l’honorer  ? Donc, grosso-modo, tous les hommes avant 1789 doivent être oubliés. Remarquable.

    Vous faites partie des pires extrémistes. C’est pas avec ça que notre pays va se redresser.


  • Akwa Akwa 31 août 2012 13:24

     MAINTENIR AVEUGLEMENT L’ORDRE ETABLI...
    Comme en 1788.


  • Akwa Akwa 6 août 2012 15:01

    MSL est partie en novembre dernier... Ca fait pas 10 ans !


  • Akwa Akwa 26 mars 2012 00:05

    Il fait -200 au fond des cratères des pôles, jamais exposés au Soleil. En général, à l’équateur, il fait -150°C la nuit.

    Les volcans lunaires sont des objets assez secondaires sur la Lune, c’est pourquoi on ne s’y intéresse pas beaucoup.
    Il s’en trouve, évidement, sur toute la surface, visible ou non.

    Comme sur Terre, en raison des désintégrations radioactives dans le sol, la température monte en fonction de la profondeur : il ne fait -120 qu’en surface, la température dans le sol étant très vite positive.

    Le noyau de la Lune est (encore aujourd’hui) liquide, et il y a quelques milliards d’années, le manteau l’était aussi.
    Les conditions de surface n’influent aucunement sur la présence de volcans : on en trouve ainsi dans des mondes aussi différents que Vénus, la Terre, Mars, la Lune ou Io.







Palmarès